Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Selon une étude Kantar TNS commanditée par Aramisauto.com, l'automobile recommence à faire rêver les Français : ceux qui considèrent l'automobile comme un objet de rêve sont 41% en 2017 contre 34% en 2013.
Et vous, considérez-vous l'automobile comme un objet de rêve ?
Que pensez-vous des résultats de cette étude ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Quant au sondage, je reste sceptique sur ce genre de chiffre. Après la définition du rêve automobile doit sûrement beaucoup varier d'un sondé à un autre. Je suis certain qu'un paquet d'automobilistes rêvent de voitures autonomes. Ce qui n'est pas du tout mon idéal sur 4 roues...
Et aussi sans trop d'électronique !
J'avoue que le nouveau design torturé en particulier des japonaises m'inquiète : je ne comprend pas que l'on puisse aimer le Juke ou la nouvelle Prius
La seule hybride qui me fait rêver c'est la BMW I8, quelle classe !
Quand je vois tous ces nouveaux modèles avec les vitres latérales réduites au maximum cela m'inquiète, on comprend qu'il faille des caméras pour retrouver un peu de visibilité !
Je dois changer de voiture et j'avoue qu'aucune m'inspire comme avait pu le faire en son temps une 18 Turbo, une BX Sport ou les premières BMW série 5
Quand au téléphone, c'est une plaie! Quand on voit un véhicule hésitant et zigzagant, on sait qu'il manipule son smartphone! Et on se méfie car ils n'a plus rien à faire des autres autour de lui! Une plaie vous dis-je, mais rarement sanctionnée, contrairement aux 2km/h que vous allez dépasser en toute sécurité!
Je suis professionnel de la route, et honnêtement c'est pas les camping caristes qui me font chier, c'est ceux qui tapotent leur téléphone au volant !!! On croit que c'est des vieux qui se disent qu'il faut rouler doucement mais en fait non, c'est une nouvelle génération d'escargots qui font leur business sans se soucier de ce qui les entoure..
Par contre, tout le reste c'est vraiment pipo...le wifi à l'heure où chacun à son téléphone 4G ???
Surtout que 90 % des français ne sait même pas à quoi servent 10 % des boutons et des voyants du tableau de bord...la preuve celui qui sert aux feux de brouillard éclairés tout le temps !