Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Aujourd'hui débute la nouvelle épreuve du Code de la route, avec ses nombreuses évolutions.
Pensez-vous connaître toutes les évolutions du Code de la route qui ont eu lieu depuis votre examen ? Comment actualisez-vous vos connaissances ?
Seriez-vous prêt à participer à des séances gratuites de révision du Code de la route, afin de mettre à jour vos connaissances ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
a propos de permis , une question : les conducteurs de moins d'1 an de permis doivent-ils toujours respecter la limitation à 90 km/h ??? je vois de plus en plus de voitures avec un A qui me doublent sur la voie express proche de chez moi (bien que limitée à 110)
Pour ce que je sais ayant un personne dans mon foyer qui passe le permis, c'est 80 kms/h sur nationale. 10 kms/h inférieur à la vitesse sur les 2 fois 2 fois limitées à 110 kms/h et pour les autoroutes c'est 110 kms/h maxi.
et combien de conducteurs roulant sans permis ni assurances ?
au début du siècle dernier on vous donnait un permis de conduire quand vous achetiez le véhicule, c'est le vendeur qui vous apprenait la conduite de son produit, les voitures de l'époque étaient à peu près toute différentes;
et il n'y a pas si longtemps les Belges ne passaient pas de permis.
j'en ai marre je m'arrête là pour aujourd'hui
bon courage à tous
Preuve encore une fois du manque d'intelligence des ses créateurs et fous la merde..!
Code de la route: Les questions les plus dures seront retirées du nouvel examen
C'est l'épilogue de la polémique sur le nouvel examen du Code de la route jugé beaucoup trop difficile. Les questions ayant obtenu les plus bas taux de réussite seront donc provisoirement retirées à partir du 10 mai, a annoncé mercredi la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR), dans un communiqué.
Celles-ci seront toutefois « réintroduites progressivement » dans l'épreuve, parfois reformulées, « au fur et à mesure de la familiarisation des candidats avec la nouvelle approche de l'examen du Code », a précisé la DSCR. Des places d'examens supplémentaires seront également ouvertes au cours du mois de mai « pour permettre aux candidats ayant échoué de pouvoir repasser rapidement, dès qu'ils seront prêts, et toujours gratuitement l'examen ».
Taux de réussite de 16,7 %
Pour les candidats n'ayant pas eu accès à « une formation adaptée », la DSCR diffusera enfin sur son site Internet et ses réseaux sociaux « de nouvelles séries de questions typiques de la réforme ».
>> A lire aussi: D'où vient la chute du taux de réussite au Code de la route?
Quelque 3.300 personnes ont passé l'examen lundi, contre 6.000 normalement par jour, avec un taux de réussite de seulement 16,7 %, quand la moyenne flirte habituellement avec les 70 %, selon des chiffres communiqués mardi à l'AFP par le délégué interministériel Emmanuel Barbe. « Nous sommes en train d'analyser les questions qui ont donné du mal, on va les retirer momentanément, éventuellement les reformuler », avait-il alors déclaré.
La priorité devrait porter sur la logique, le respect, la prise en compte des autres sur la route dans le cadre de règles simples à appliquer.
Les questions fantaisistes coutent cher aux candidats qui doivent repasser et repasser le code sans compter le temps perdu.
Peut être 40 MA peut me répondre à la question suivante: Qui, Comment et par qui sont sélectionné les gens qui décident des questions à poser, ainsi que de leurs formulation ?
quel formation/ profil ont ces personnes ?