Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Je voudrais faire part d'une expérience désagréable survenue en Guadeloupe cette année. Je m'y suis rendu du 20j, juin au 03 juillet 2019, comme chaque année depuis 2013 et cette année, notre amie logeuse et propriétaire de gite, ainsi que propriétaire d'une petite société de location voiture, m'informe que le 24 mars 2018 (!), j'ai été verbalisé. Elle me montre un ordre de condannement de 386 euros pour une infraction commise, on ne sait où, tout comme on ne connait pas les circonstances. L'ordre de paiement mentionnait uniquement le numéro d'immatriculation et les coordonnées de sa société de location. Ne voulant pas la mettre en porte a faux vis a vis de l' autorité, j'ai donc payé, sans connaître, à ce jour, l'infraction commise. Mon amie, m'informe aussi qu'elle en a reçue d'autre a payer avec des sommes beaucoup plus importantes; et une trentaine de ses confrères sont aussi impactés pour des montants pharamineux. Certains sont contraints de vendre des véhicules pour payer. Apparemment, depuis un changement en 2018 de mode de perception d'amendes, les avis de premiere infraction n'ont pas été envoyés aux titulaires des marques d'immatriculation et avec le temps, l'autorité est passée à la phase ultime : les condannements transmis aux administrateurs de PME.
Alors une question m'est venue : L'Etat Français a t il trouvé une nouvelle manière de faire rentrer de l'argent dans ses caisses ????
Si vous allez en Guadeloupe, attention aux radars, seule la façe utile est visible ( celle qui vous voit ! ) les autres masquées par la végétation. Et ils sont placés aux pieds des côtes ! Et comme les chaussées ne sont jamais droites !
Faites moi part de vos suggestions.
Merci de vos attentions.
Jean-Pierre
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses