Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Abus d'un radar embarqué par société privée.

Bonjour,

 J'aimerais vous faire part d’une expérience surréaliste à propos d'un véhicule privé avec radar embarqué.

Cela se passe sur l'autoroute autour de Lille hier soir. La limite de vitesse est fixée à 90kmh, nous sommes deux véhicules sur la voie de gauche en train de rouler à la vitesse autorisée quand nous sommes ralentis par une voiture noir type C3 qui roule à 70kmh. Jusque-là rien d'anormale quand au bout de quelques temps celle-ci ne voulant pas se rabattre alors que la file de droite était totalement libre, le véhicule qui me précède et enfin moi-même nous engageons sur la file de droite libre, car nous devions à ce moment prendre la bifurcation à droite. C'est là que nous nous sommes aperçus que la voiture C3 avait un radar embarqué. Nous ne savons pas si nous avons été pris par leur radar, mais quoiqu'il en soit, l'attitude de ce véhicule était clairement de rendre les automobilistes qui la suive nerveux pour qu'ils commentent une erreur. Je rappel que celle-ci roulait à 70kmh dans une zone 90 sur la voie de gauche alors que celle de droite était totalement libre.

 Mais il y a encore plus grave. Arrivé à la toute fin de la bifurcation, la C3 est elle aussi sortie au même endroit que nous en passant de la voie de gauche en coupant toutes les voies et des lignes blanches...

 Ce genre de comportement est totalement inacceptable. Encore plus de personnes qui sont censées contrôler notre bon comportement sur la route.J’aimerai savoir s’il y a une possibilité de signaler cela à quelque autorité que ce soit et aussi prévenir une éventuelle verbalisation qui serait inacceptable dans ce contexte.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Sur les nouvelles lois permettant aux mairie de procéder à la prolifération de radars.

    Bientôt 3 millions de km parcourus, je connais les dangers de la route et des agglomérations et pourtant je suis révolté par ces répressions excessives, ex: vidéo-verbalisations sur la vitesse et le stationnement, radars piégeants . Ces verbalisations ne donnent pas le droit immédiat de défense aux citoyens contrairement aux constats sur le terrain réalisés par la police ou la gendarmerie. Le ressenti par les citoyens sur ces radars est unanime: pourvoir les caisses des impôts indirects sachant que ces radars et cette vidéo-verbalisation à outrance ne règlent pas le problème de la sécurité routière mais attisent l’anxiété, la nervosité et la haine même chez des conducteurs sérieux et responsables !!!
    Je demande la modération dans ces pratiques de verbalisations intolérables et l'étude de règles réfléchies et raisonnables...
    Un intérêt plus important doit être porté sur l'étude du trafic, la crédibilité de la signalisation routière et une mise en oeuvre plus réfléchie et efficace sur le réseau Français, la présence de la gendarmerie sur des routes reconnues "mortelles" pour mettre un terme aux l'attitudes démentes de voitures ou de motos kamikazes, motards surnommés avec humour par certains usagers "kékés" dont les échappements hurlants sont rarement aux normes et pas assez contrôlés. Ces gens inconséquents provoquent des accidents dramatiques et des victimes, eux-mêmes et très souvent des innocents…!
    L'expérience d'une vie de conducteur, depuis les années 60, me permettrait de vous donner milles exemples justifiant mon raisonnement.
    Accidents récurrents souvent dus à l’état de notre réseau routier, des routes dégradées et très souvent une signalisation inadaptée... face à cela, les radars ne changent rien.
    Un exemple parmi d’autres dont j’ai été témoin sur la route et qui me font réagir:
    -Je peux vous parler de mes démarches sans écoute ni résultats depuis des années auprès des services d’un département leur demandant l'étude d'une nouvelle signalisation actuellement quasi inexistante ainsi que la surveillance et la présence régulière de la gendarmerie sur une route reconnue mortelle, route sinueuse de montagne simplement pourvue d'une ligne blanche discontinue même dans les virages depuis toujours !!! aucune limitation de vitesse, aucune présence de gendarmerie, là se défoulent toute l’année comme sur un circuit de vitesse les voitures et les motards fous, une unité de secours de l'hôpital est dédiée à ce tronçon de route que les habitués empruntent la peur au ventre!!! La route pourrait être bordée de stèles mortuaires du bas en haut... Je vous rapporte ici l'avis et le constat d'un riverain âgé mais responsable et profondément indigné.
  • Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre témoignage. Accepteriez-vous que nous le publiions dans notre revue mensuelle ?

    À bientôt, l'équipe de "40 millions d'automobilistes"
This reply was deleted.

Activité

Jeff le rennais commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Bonjour, je suis globalement d'accord aussi sur la taille inappropriée des véhicules utilisés par une bonne partie de la population. Quand je vois tous les retraités ou les gens en couple qui n'ont plus leurs enfants rouler en SUV j'me pose quelques…"
Mercredi
lelievre replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Sur les nouvelles lois permettant aux mairie de procéder à la prolifération de radars.

Bientôt 3 millions de km parcourus, je connais les dangers de la route et des agglomérations et pourtant je suis révolté par ces répressions excessives, ex:…"
8 oct.
lelievre a aimé la discussion « Abus d'un radar embarqué par société privée. » de Dantec Philippe
8 oct.
maxime posted a discussion
Depuis le debut de cette vignette crit AIR je me demandais comment on peu se base sur une date pour exclure tel ou tel vehicules ,et apres divers lecture ,ok cela est base tout de meme sur les " crit AIR" technique du vehicule .Notement la ligne …
15 sept.
40 millions d'automobilistes replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre témoignage. Accepteriez-vous que nous le publiions dans notre revue mensuelle ?

À bientôt, l'équipe de "40 millions d'automobilistes""
22 juil.
BEZANNIER replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour
Il faudrait peut être consulter les résultats des départements passés complètement ou partiellement au 90kmh.
Corrèze par exemple.
Et les comparer avec ceux restés à 80kmh."
21 juil.
Dantec Philippe posted a discussion
Bonjour, J'aimerais vous faire part d’une expérience surréaliste à propos d'un véhicule privé avec radar embarqué.Cela se passe sur l'autoroute autour de Lille hier soir. La limite de vitesse est fixée à 90kmh, nous sommes deux véhicules sur la voie…
21 juil.
Laurent Heyder replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour,
J’essaye de convaincre le maximum de gens de l’ineptie des 80 km/h pour baisser la sécurité routière. Je me heurte à deux arguments pour lesquels je n’ai pas de réponses pertinentes. 1. Si on isole les routes hors agglomérations qui…"
21 juil.
Jean-Pierre REAU posted a discussion
Le voici  plus bas : ( j'ai mis le lien mais aussi l'article, au cas où le lien ne fonctionnerait pas).Cette étude bat en brèche la propagande anti-Diesel ( y compris le neuf), et elle n'est pas la seule.Une remarque connexe suite à un simple…
26 juin
TAFFOUREAU posted a discussion
Bonjour,Puis je conduire mon véhicule, après ma suspension et après un avis médical positif, sans toutefois attendre mon nouveau permis de l'ANTS (demande faite)
26 juin
lucchese posted a discussion
Bonjourles ZFE concernent au départ les véhicules assez anciens mais progressivement les ZFE vont concerner une majotité de véhicules en 2024Première aberration: cela va concernant des voitures récentes et même neuves à partir du moment qu'elles…
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Oui je comprends mais le problème est que nous étions en discussion avec ces policiers et qu'à aucun moment le policier ne m'a fait la remarque ..."
18 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
Depuis longtemps avec le PVe aucun avis informatif de constatation d'infraction n'est laissé sous l’essuie glace puisque le législateur dans le CPP énonce que cette information non laissée n'invalide pas le PV .
Il en va de même du refus…"
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"La question portait sur le fait de ne pas m'en avoir informé au moment où cela a été constaté..."
17 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
L'apposition du certificat d'assurance est obligatoire par le souscripteur sur un véhicule mis en circulation .
un véhicule en stationnement sur voie ouverte à la circulation publique doit porter ce certificat , c'est même pour ce motif ,…"
17 juin
Nounours replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Les Régionales et Départementales sont là: ça tombe bien ! Demandez donc à ceux qui sont à la tête de votre région et de votre département pourquoi le 80 km/h est toujours là ???
Après avoir fait une belle campagne de Comm lorsque le Barbu était…"
11 juin
Plus...