Nouvelles technologies

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Nouvelles technologies !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Nouvelles technologies " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

La voiture autonome, c'est pour demain ?

" 40 millions d'automobilistes " a testé la voiture autonome. Retrouvez le reportage d'I>Télé: bit.ly/1ppMTCz (Pierre Chasseray, délégué général de l'association, intervient à partir de 5:20 minutes)

Selon vous, la voiture autonome, c'est pour demain ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Pour ce qui est de la circulation sur les grands axes des métropoles et sur les autoroutes, cela pourrait être assez rapide à mettre en place avec un peu d'investissement dans les infrastructures. Car les voitures autonomes commencent déjà à circuler.
    Ce type d'axes est idéal pour la conduite autonome : pas de feux, pas de passage piéton, que des véhicules motorisés. Dans ces conditions, les ordinateurs (embarqués et des infrastructures) feront toujours mieux que les humains pour améliorer la fluidité du trafic (très sûrement) et la sécurité (probablement).
    En dehors de ces axes, je ne crois pas à la conduite autonome. Sur nationales et, plus encore, sur départementales, la programmation informatique est encore loin de remplacer l'expérience du conducteur.
    Quant aux conducteurs eux-mêmes, je suis persuadé qu'une très grande majorité seraient tentés par une voiture autonome. J'entends beaucoup de collègues dire que s'il pouvait faire autre chose que conduire lorsqu'ils sont en voiture (lire, dormir, discuter, matter un film...), ils en seraient ravis. Il y a juste la barrière de la confiance dans la machine à franchir.
    Je pense que les conducteurs comme moi, aimant enchaîner les km, changer les vitesses, soigner ses trajectoires, sentir sa voiture, sentir son environnement ne sont plus qu'une minorité. Tant qu'on nous laisse le choix de privilégier la maîtrise des commandes, ça me va :)
  • Je vois pas l'intérêt de vanter les mérites d'une technologie censée vous "soi-disant"sauver la vie si celle-ci est piratable donc exempte du risque 0!
    C'est un gadget qui va vite nous gonfler!.
    Pendant des décennies tout le monde conduit ,certains avec énormément de plaisir,un jour une boîte illuminés sort un pot de yaourt autonome et tout d'un coup,en 5 ans le monde automobile ne jure que par cette techno et l'IA!
    Comme si cela était une évidence et une révélation!.
    Super pour l'état qui pourra jeter ces radars à la poubelle!"et l'argent publique par la fenêtre"on va droit vers un monde d'assistés ou la machine va décider pour nous!
    Quel monde idiot!
    Merci à Porsche qui "pour le moment"renie la voiture autonome!
    Que Elon munsk le botoxé s'amuse avec ces voitures le fil à la patte et son auto pilot!
    Moi je continuerai à rouler MANUELLEMENT!!!!!!!!!!!
    Bonne soirée à tous!
  • Bonjour, le système de Audi est très intéressant. L' A7 qui va se garer toute seule dans un parking dédié. Ainsi que le "park assist" de chez Audi, pour les stressés du créneau. option à 1000 € (ou moins selon les modèles), sur Q3, A3, A6 et autres.
    https://www.youtube.com/results?search_query=audi+park+assist

    Pour le reste, je me méfie. Les dérives sécuritaires et policières du LAVIA ne sont pas loin. Responsabilité du conducteur !
  • Oui ce serait possible, petit à petit, en quelques décennies, deux peut-être, car la recherche développement dans certaines industries est bien plus avancée qu'on ne le dit, secret oblige. Mais en France, nous resterons sur le carreau, car nos racketteurs n'ont aucun intérêt à tuer l'injuste poule aux œufs d'or.

    A lire gratuitement: "Radatrs et justes sanctions"
    http://www.monbestseller.com/manuscrit/radars-et-justes-sanctions-t...
This reply was deleted.

Activité

40 millions d'automobilistes posted a blog post
Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et…
Mardi
Matthieu BOURNONVILLE replied to 40 millions d'automobilistes's discussion L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
"Bonjour,
Il est complètement fou de vouloir taxer les automobilistes français au nom de la transition écologique et des baisses d'émissions de C02.
Quelle est la part de la France dans la pollution mondiale ? Environ 1%. Etats-Unis, Chine et Inde =…"
2 janv.
Matthieu BOURNONVILLE replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Bonjour,
Je souscris à ce que vous dites. Mais comme certaines lois, le Code de la route manque parfois de souplesse ..."
2 janv.
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"CE BARBU A LACHE UNPEU DE LEST MAIS AVEC DES CONDITIONS TELLEMENT FOLLES J'AI ENVIE DE FAIRE COMME VOUS"
28 déc. 2019
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"ET POURQUOI PAS VS VOYEZ CE QUE CA DONNE ACTUELLEMENT AVEC ELLE CA NE PEUT PAS ETRE PIRE"
28 déc. 2019
François Martin posted a discussion
Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au…
18 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Cette année, l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de relancer avec ironie son opération de Noël des automobilistes. 12 propositions issues des mesures jugées prioritaires par les automobilistes en sont extraites. Un courrier "décalé…
16 déc. 2019
Djib replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Et pour qui tu veux voter avec des troupes totalement décimées dans presque tous les camps ? Le Pen ?"
7 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Il y a beaucoup de choses dans le code de la route qui sont interdites sauf exceptions, avec des exceptions qui ne sont absolument pas claires du tout.

Il m'arrive très souvent de "dépasser" des véhicules par la droite à un endroit précis, parce qu…"
7 déc. 2019
Jean-Paul Clairefond replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Saur erreur, le terme "doubler" n'existe pas dans le Code de la route, où il n'est question que de "dépasser".
Et le dépassement par la droite est interdit (sauf véhicule tournant à gauche, voie de présélection ou
circulation en files continues)."
7 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a discussion
Le 04 décembre 2019 se tenaient les Rencontres de Presbourg auxquelles assistait l'association "40 millions d'automobilistes", pour débattre autour de la question suivante :
L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
Vous pouvez r…
6 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Dans la situation normale où on rattrape un véhicule que l'on n'a jamais croisé, le code de la route dit qu'on n'a pas le droit de doubler (et je dis bien doubler = dépasser par la droite puis se mettre sur la file de gauche devant le véhicule que l…"
6 déc. 2019
Elis commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Radar de pollution : une mascarade à l’encontre des automobilistes
"à marseille justement, leurs radars testent également la pollution des bâteaux du port ?? nan parce que bon.........................................  par ailleurs, sujet ""Un outil stigmatisant"" , kikun qui a réussi à comprendre que stigmatiser est…"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"ça dépend comment on situe le terme "droit" :P

perso je dis oui !
non seulement je dis mais je fais ! selon les conditions, certes. pas n'importe comment n'importe où ni n'importe quand. mais je fais.
exemple :
par chez "nous" il y a des montée…"
5 déc. 2019
Victor (St MÔ) replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Tu peux me dire si djib a le droit de doubler sur la droite sur une route normale hors agglomération?"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"vous devinez comme vous voulez ! ;)
perso, les infects de la sorte, qui ont un tel comportement, bleus ou pas bleus, rayés rouge à pois jaunes s'il s'avère, je les nomme ainsi.
et évidemment : je ne parle pas de djib................... ;)"
5 déc. 2019
Plus...