Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Nouvelles technologies !
Un sondage mené par l'association "40 millions d'automobilistes" révèle que 57% des personnes interrogées n’ont pas confiance en l’avenir des voitures autonomes.
Et vous ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Mais au delà de la confiance ou non dans ce type de technologie je me pose une question : pour quoi faire ? Pour remplacer les bouchons de voitures non-autonomes électriques qui sont sensés remplacer les bouchons de voitures thermiques ?
Pour pouvoir faire autre chose pendant le trajet comme se reposer ou lire ? Mais ça existe déjà, ça s'appelle le train, et on est en train de tout foutre en l'air en fermant des lignes chaque année...
Alors oui je lis quelqu'un ici qui écrit qu'elle permettrait un "affranchissement de toutes les contraintes liées à la possession d'une voiture (parking, permis, taxes...)". Je suis assez d'accord, je pense que la voiture individuelle n'a pas vraiment d'avenir et que l'idéal compromis se trouve dans l'autopartage, la location simplifiée... Mais ce changement de mentalité risque d'être long.
D'autre part pour s'affranchir des bouchons et garder une mobilité même âgé, surtout quand on est âgé je dirais même, c'est de garder une mobilité active, pour ne pas devenir dépendant de ce genre d'outil...
Enfin si je ne suis pas complètement enthousiaste sur ce sujet c'est parce que, un peu égoïstement peut être, j'aime conduire.
Bon là, je spécule à un horizon de 25-30 ans ;)... Je me plante peut-être dans les grandes largeurs !!
Comme ça il n'y aura plus de grèves :D
Ils ont raisons de ne pas se laisser faire, de toutes façons faut au moins ça pour se faire entendre, on le voit quand ce sont les transporteurs routier, s'il n'y a pas de blocage ils n'ont rien…
D’ailleurs je ne prends jamais le train