Nouvelles technologies

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Nouvelles technologies !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Nouvelles technologies " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Réponses

  • J'ai bon espoir d'être mort avant de voir le CAUCHEMAR des voitures ou moto autonomes.
  • pas confiance pour 57% c'est inévitable compte-tenu des loupés subits par ceux qui "essuient les plâtres", mais çà va finir par arriver ... dans 20 ans peut-être quand tous les pays auront légiféré en conséquence, alors pas de panique ! et du moment qu'on peut encore rouler sans informatique et satellite tout va bien
  • Qu'on n'ait pas confiance en quelque-chose de nouveau n'est pas vraiment surprenant, surtout à la vue des quelques accidents très médiatisés qui se sont déjà produits. La voiture autonome ne semble pas complètement au point.

    Mais au delà de la confiance ou non dans ce type de technologie je me pose une question : pour quoi faire ? Pour remplacer les bouchons de voitures non-autonomes électriques qui sont sensés remplacer les bouchons de voitures thermiques ?
    Pour pouvoir faire autre chose pendant le trajet comme se reposer ou lire ? Mais ça existe déjà, ça s'appelle le train, et on est en train de tout foutre en l'air en fermant des lignes chaque année...

    Alors oui je lis quelqu'un ici qui écrit qu'elle permettrait un "affranchissement de toutes les contraintes liées à la possession d'une voiture (parking, permis, taxes...)". Je suis assez d'accord, je pense que la voiture individuelle n'a pas vraiment d'avenir et que l'idéal compromis se trouve dans l'autopartage, la location simplifiée... Mais ce changement de mentalité risque d'être long.

    D'autre part pour s'affranchir des bouchons et garder une mobilité même âgé, surtout quand on est âgé je dirais même, c'est de garder une mobilité active, pour ne pas devenir dépendant de ce genre d'outil...

    Enfin si je ne suis pas complètement enthousiaste sur ce sujet c'est parce que, un peu égoïstement peut être, j'aime conduire.
    • Précisément, est-ce que l'avènement de la voiture autonome et de la l'auto-partage ainsi que la dette abyssale de la SNCF ne serait pas les signes précurseurs de la fin du réseau ferré national ? Pourquoi se payer le luxe d'avoir 2 réseaux (route et ferré) maillant le territoire lorsqu'un seul suffirait avec les voitures autonomes présentant un niveau de sécurité se rapprochant du train mais avec une souplesse d'utilisation bien plus grande et un coût utilisateur similaire ?
      Bon là, je spécule à un horizon de 25-30 ans ;)... Je me plante peut-être dans les grandes largeurs !!
    • Je pense que ce sont les trains qui seront autonomes avec des petites rames en flux continu comme les télécabines en montagne. Avec des voies de décélération, pendant qu’en parallèle d’autres rames passeront à grande vitesse.
    • C'est très plausible, il existe déjà des métros automatiques depuis de nombreuses années. La technologie est plus facilement transposable aux trains qu'aux voitures je pense.
    • ""Je pense que ce sont les trains qui seront autonomes""

      Comme ça il n'y aura plus de grèves :D
    • Il existe d'autres moyens de faire grève, en 1936 et 1968 c'est la majorité des entreprises qui ont fait grève, il ne faut pas avoir la mémoire courte et oublier ce que nous devons tous à ces grévistes, sauf à faire partie des 10% les + riches nous sommes tous concernés
    • Ah mais je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas faire grève et que ça m’emmerdait !
      Ils ont raisons de ne pas se laisser faire, de toutes façons faut au moins ça pour se faire entendre, on le voit quand ce sont les transporteurs routier, s'il n'y a pas de blocage ils n'ont rien…
      D’ailleurs je ne prends jamais le train
    • Sauf si ce sont les agents chargés de la régulation des trains autonomes qui font grève...
This reply was deleted.

Activité

Claude Benigni replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"bjr
ça se passe dans une petite commune il y a qu une entreprise qui fabrique des chaussures et des entrepôts la fabrique de chaussure ferme !! un pépé qui n a que d autre loisir est assis sur un banc et regarder passer les voitures !!
le mair…"
13 juil.
Claude Benigni replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"bjr
c est facile a comprendre le 110kh c est pour nous convaincre d acheter les voitures électriques

une voiture électrique ne peut soutenir suffisamment longtemps sur plusieurs kilomètres le 130 kh

alors on va limiter la vitesse a 110 kh des vo…"
26 juin
Nounours replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"De la proposition de la "convention citoyenne pour le climat" dont les scientifiques sont minoritaires ci ce n'est absents... plus "téléguidé" que ça, tu meurs !"
22 juin
Nounours replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"Vous êtes victime de la désinformation qui a associé "Pollution" à "Voiture" : si l'on veut vraiment agir pour le climat, il y a beaucoup d'autres choses bien plus urgentes et efficaces!

Mais justement, s'en prendre aux automobilistes permet de fai…"
22 juin
Nounours commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Bientôt 110km/h sur les autoroutes ?
"C'est évident que c'est une manipulation téléphonée, quelle parfaite excuse que le climat, mais tant que les français ne s'en prendront pas à leur député, cette dictature anti-automobilistes continuera !
La clef c'est le vote contre tout député actu…"
22 juin
BEZANNIER replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"J'entends dire que la fluidité sera meilleure si on passe à 110km/h! Ah bon! En passant plus de temps sur la route je ne vois pas comment on va l'améliorer!
Si on baisse la vitesse ça veut dire qu'on sera à la même vitesse que sur les voies express?…"
22 juin
Brogniart Jean françois replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"Vous parlez de quelle loi dans ce cas précis ?"
20 juin
Andiane Fermigi replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"La loi est faite pour le plus grand nombre, le plus grand nombre de conducteurs sur autoroute ne se préoccupe absolument pas de la pollution qu'il produit, il faut donc que l'état soit là pour baisser la pollution, la conscience personnelle du chau…"
20 juin
Brogniart Jean françois commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Bientôt 110km/h sur les autoroutes ?
" La Convention Citoyenne ? C’est quoi ce machin ? . Parmi les propositions farfelues: la réduction du temps de travail de 35 heures à 28 heures bien entendu en conservant le même salaire. Cela en dit long sur le sérieux et la pertinence de cette Con…"
20 juin
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Lundi 29 juin 2020, le président de la République recevait au Palais de l’Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu’il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre…
19 juin
Nounours posted a discussion
Je viens d'apprende que la "Commission citoyenne pour le climat" a préconisé l'abaissement de la vitesse sur autoroute à 110km/h au lieu de 130.Notre barbu, qui a imposé le 80km/h contre l'opinion de 80% des français, a trouvé le moyen de faire pass…
19 juin
Nounours replied to 40 millions d'automobilistes's discussion Interdit de téléphoner au volant, même moteur éteint !
"Le comble de la stupidité, ...ou de la partialité destiné à montrer que l'automobiliste n'a plus aucun droit...."
19 juin
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que le pays tournait au ralenti et que les Français étaient confinés en raison de la crise du Coronavirus, le Gouvernement en a profité pour expérimenter une toute nouvelle technologie redoutable : le radar urbain, petit dernier de la grande f…
12 juin
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bonjour
merci pour votre reponse rapide
en effet j ai mal interprété le texte j ai du le lire endiagonale  c est plutot le contraire les delais sont prologés
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
a plus
 "
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"Bonjour Claude Benigni,
 
Êtes-vous sûr de votre source d'information ?
L'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 modifie les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus.
Ainsi, sauf exceptions :

Une démarche admini…"
17 mai
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bjr
 
il parait qu ils ont racoursi d un mois les delais   c est bencore un lanternoiment du gouvernement !!!
a plus"
17 mai
Plus...