Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Nouvelles technologies !
Depuis cette année, les premières voitures autonomes sont autorisées à circuler sur les routes californiennes. D'après les concepteurs, ces voitures révolutionnaires seraient plus fiables que les humains et permettraient de réduire de 80 % le nombre d'accident sur la route.
La voiture autonome : bien ou pas bien pour la France ? Donnez votre avis sur cette discussion et votez en ligne sur le site de RMC !
" 40 millions d'automobilistes ", en partenariat avec RMC, a lancé la deuxième édition de " Bien ou pas bien pour la France ? ", la grande opération de sécurité routière sur les bonnes pratiques qui fonctionnent aux quatre coins de monde et que vous souhaiteriez voir en France. Tous les jours dans "Bourdin Direct ", du 27 juillet au 14 août, un exemple concret venu de l'étranger sera présenté à l'antenne. Vous pourrez voter sur le site de RMC pour choisir s'il est pertinent de l'appliquer en France.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
en effet c'automatisme peut prévenir l'iresponsabilioté de certains ...
et prevenir de certains manquement au code de plus en plus fréquant !
En outre, là tout est grand à l'image des USA, ici tout est petit à l'image de la vielle Europe.
Je donnerai qu'un seul exemple, là les autocars roulent à 75 milles (120 Km/h) sur autoroute bien entendu..
Rouler à cette vitesse ici, vous seriez considéré comme fou. A contrario, les américains sont plus respectueux des règles que nous, là est toute la différence !