Nouvelles technologies

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Nouvelles technologies !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Nouvelles technologies " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

La ville de Metz a équipé deux de ses carrefours de feux intelligents pour les piétons. Le principe : des caméras thermiques détectent les piétons attendant pour traverser et évaluent leur nombre. Ainsi, la phase de feu vert pour les piétons est automatiquement ajustée.

Que pensez-vous de ce dispositif ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • autre sujet d'actualité : la mairie de Paris porte plainte contre son sous-traitant STREETEO (filiale INDIGO) suite à 5000 PV frauduleux... c'est l'arroseur arrosé !! à quand un moratoire pour ce racket de la mairie ?
  • je gage que cette expérience qui sera sans suite,
  • M'ouais...
    Les piétons traversent déjà hors des passages et même quand ils ont le feu au rouge donc je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose, à part peut-être le compte à rebours ...
    Je pense que les piétons qui respectent le feu rouge sont ceux qui ont le permis et qui se servent d'un véhicule...
    Pour les autres c'est comme cette expression "le client est roi", le piéton se sent prioritaire...
  • pour quoi faire et en vertu de quel principe les piétons seraient plus prioritaires que les automobilistes, en quoi cela serait il un problème que les piétons attendent quelques secondes que le feu passe au vert.
    • On peut retourner la question. Pour quoi faire et en vertu de quel principe les automobilistes seraient plus prioritaires que les piétons, en quoi cela serait il un problème que les automobilistes attendent quelques secondes que le feu passe au vert ? Notamment sous la pluie ? Si ça devient pénible pour les piétons d'aller d'une boutique à l'autre pas étonnant qu'ils préfèrent les centres commerciaux et que les commerces de centre ville ferment...

      Et Quand on sort de notre voiture on est tous piétons :)
    • Attends, on ne sanctionne pas auto contre piéton, mais auto qui passe au vert contre piéton qui passe au rouge. La loi est simple !
    • Très claire. Mais là ce n'est pas la question puis qu'il s'agit de faciliter la vie des piétons en limitant leur attente en faisant passer leur feu au vert. Mais c'est aussi bénéfique aux automobilistes qui à d'autres moments ne subiront pas un feu rouge inutile car zéro piétons.
    • C'est tout simple, l'automobiliste grille le feu rouge il se prend une prune, le piéton passe au rouge ne se prend pas de pv et en plus si un automobiliste le renverse c'est lui qui prend tout... !!!
      Cherchez l'erreur !
    • Absolument, la loi Badinter de 1985 est inacceptable, les piétons doivent respecter les règles et tenu pour responsables dans le cas contraire comme cela se passe au Royaume-uni, la bas il y a beaucoup moins d'accidents impliquant les piètons. Le slogan de la sécurité routière "sur la route tous responsables" mais bizarrement cela ne s'applique pas aux piétons en effet cherchez l'erreur.
    • Brogniart : entièrement d'accord. Des sanctions plus fortes régulariseraient la situation (et causeraient moins d'accidents).
      Je me souviens d'un voyage en Angleterre, j'ai essayé de traverser "naturellement" entre 2 voitures pas serrées. En France, le conducteur aurait ralenti un peu, juste assez. Là-bas, le conducteur n'a pas ralenti, ou à peine, il a fallu que je l'esquive. Résultat : je n'ai pas recommencé.
This reply was deleted.

Activité

40 millions d'automobilistes posted a blog post
Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et…
Mardi
Matthieu BOURNONVILLE replied to 40 millions d'automobilistes's discussion L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
"Bonjour,
Il est complètement fou de vouloir taxer les automobilistes français au nom de la transition écologique et des baisses d'émissions de C02.
Quelle est la part de la France dans la pollution mondiale ? Environ 1%. Etats-Unis, Chine et Inde =…"
2 janv.
Matthieu BOURNONVILLE replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Bonjour,
Je souscris à ce que vous dites. Mais comme certaines lois, le Code de la route manque parfois de souplesse ..."
2 janv.
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"CE BARBU A LACHE UNPEU DE LEST MAIS AVEC DES CONDITIONS TELLEMENT FOLLES J'AI ENVIE DE FAIRE COMME VOUS"
28 déc. 2019
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"ET POURQUOI PAS VS VOYEZ CE QUE CA DONNE ACTUELLEMENT AVEC ELLE CA NE PEUT PAS ETRE PIRE"
28 déc. 2019
François Martin posted a discussion
Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au…
18 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Cette année, l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de relancer avec ironie son opération de Noël des automobilistes. 12 propositions issues des mesures jugées prioritaires par les automobilistes en sont extraites. Un courrier "décalé…
16 déc. 2019
Djib replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Et pour qui tu veux voter avec des troupes totalement décimées dans presque tous les camps ? Le Pen ?"
7 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Il y a beaucoup de choses dans le code de la route qui sont interdites sauf exceptions, avec des exceptions qui ne sont absolument pas claires du tout.

Il m'arrive très souvent de "dépasser" des véhicules par la droite à un endroit précis, parce qu…"
7 déc. 2019
Jean-Paul Clairefond replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Saur erreur, le terme "doubler" n'existe pas dans le Code de la route, où il n'est question que de "dépasser".
Et le dépassement par la droite est interdit (sauf véhicule tournant à gauche, voie de présélection ou
circulation en files continues)."
7 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a discussion
Le 04 décembre 2019 se tenaient les Rencontres de Presbourg auxquelles assistait l'association "40 millions d'automobilistes", pour débattre autour de la question suivante :
L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
Vous pouvez r…
6 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Dans la situation normale où on rattrape un véhicule que l'on n'a jamais croisé, le code de la route dit qu'on n'a pas le droit de doubler (et je dis bien doubler = dépasser par la droite puis se mettre sur la file de gauche devant le véhicule que l…"
6 déc. 2019
Elis commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Radar de pollution : une mascarade à l’encontre des automobilistes
"à marseille justement, leurs radars testent également la pollution des bâteaux du port ?? nan parce que bon.........................................  par ailleurs, sujet ""Un outil stigmatisant"" , kikun qui a réussi à comprendre que stigmatiser est…"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"ça dépend comment on situe le terme "droit" :P

perso je dis oui !
non seulement je dis mais je fais ! selon les conditions, certes. pas n'importe comment n'importe où ni n'importe quand. mais je fais.
exemple :
par chez "nous" il y a des montée…"
5 déc. 2019
Victor (St MÔ) replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Tu peux me dire si djib a le droit de doubler sur la droite sur une route normale hors agglomération?"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"vous devinez comme vous voulez ! ;)
perso, les infects de la sorte, qui ont un tel comportement, bleus ou pas bleus, rayés rouge à pois jaunes s'il s'avère, je les nomme ainsi.
et évidemment : je ne parle pas de djib................... ;)"
5 déc. 2019
Plus...