Média & automobilistes

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Média & Automobilistes " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

A méditer cet article du magazine Le Point:

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/securite-routiere-pietons-et-cyclistes-remplacent-les-chauffards-23-06-2017-2137833_657.php

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Vu ce matin cet odieux article de propagande pro-vélo... Pas étonnant de la part de ce journal bobo écolo ! http://www.liberation.fr/societe/2014/12/11/non-les-cyclistes-ne-so...
    Non, les cyclistes ne sont pas des fous du guidon
    Accusés de mépriser trop souvent le code de la route, les cyclistes sont en fait surtout victimes des autres usagers de la route.
    • :D. Vous avez raison Colin, Libé a dû inventer les chiffres de toute pièce, sous la pression du lobby bobo-judéo-cripto-maçonnique.
      Non, les cyclistes ne sont pas des fous du guidon
      Accusés de mépriser trop souvent le code de la route, les cyclistes sont en fait surtout victimes des autres usagers de la route.
  • Ah ces cyclistes malhonnêtes: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-il-lui-arrache-son-portable... Heureusement ils sont rares !
    Paris : il lui arrache son portable mais se fait casser la figure !
    Le voleur se trouve à l’hôpital sous le régime de la garde à vue.
    • Et oui car tous les cyclistes sont comme ça c'est bien connu ! Merci Sherlock !
      Paris : il lui arrache son portable mais se fait casser la figure !
      Le voleur se trouve à l’hôpital sous le régime de la garde à vue.
  • Les cyclistes doivent respecter le code de est une évidence. Mais, retraité pratiquant occasionnellement le vélo, je circule sur les voies sans trop de circulation. Je suis effaré de voir le comportement des automobilistes à l'égard des cyclistes : Dépassements malgré circulation arrivant en sens inverse, quitte à vous expédier au fossé ;.dépassements dans clignotants exposant le cycliste à une percussion par l'arrière par un véhicule suiveur du premier. En cas d'accident il y a souvent délit de fuite. Aucun de ces infractions n'est jamais constatée. Je préconise que les policiers ou gendarmes dans l'exercice de l'entretien physique auquel ils sont tenus, soient équipés de vélos avec casque et caméra miniaturisée et puissent ainsi constater ces infractions. Ces infractions entrainent un nombre conséquent de morts. Cette mesure serait tout aussi intelligente qu'une éventuelle limitation de vitesse à 80 km/h.
    • C'est malheureusement sur ces routes peu fréquentées que les cyclo sportifs et ou touristiques sont le plus souvent tués ou blessés. Et pas souvent parce qu'ils ne roulaient pas en file indienne où qu'ils "faisaient n'importe quoi" comme le disent souvent certains analystes de comptoir qui sévissent ici...
    • Attention les experts autoproclamés de la route vont vous tomber dessus en vous accusant de sortir des chiffres farfelus, venus d'organismes vendus au grand complot bobo écolo anti voitures !

      EUX savent ! EUX connaissent la réalité de la route ! Au moins de celle qu'on voit depuis le zinc du PMU où ils élaborent leurs vérités irréfutables :)
    • La plupart des morts a vélo sont des hommes d'âge mur tués par des voitures hors agglomération. Ce sont les chiffres officiels pas une opinion personnelle. Encore une fois les analyses de comptoir ne m'intéressent pas. Les cyclistes sont soumis aussi aux limitations de vitesse hein...
  • Bien sûr les piétons ont tous les droits , traverser au feu vert , s'engager sur les passages qui leur sont réservés sans regarder , prendre leur temps voire s'arrêter sur le passage pour téléphoner .
    Les cyclistes passent au feu rouge , roulent à trois de front , etc....
    Mais il y a aussi les cars , qui eux ont tous les droits , à savoir de déboiter , de démarrer, de rouler vite dans la voie qui leur est réservée sans s'occuper de savoir qui arrive à ce moment là.
    Tous ces gens sont couverts par la loi qui les protège , seul l'automobiliste est responsable de tout quoi qu'il arrive .
    Qui sont ces gens irresponsables qui font les lois ?
    • Et vous quand vous sortez de vos voitures, êtes vous irréprochables ? Ne vous arrive t'il pas de traverser en dehors des passages piétons pour éviter un détour ? Ne vous arrive t'il pas au feu piéton rouge, sans voiture, avec une bonne visibilité de traverser quand même ?
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour Yvon,
Exact, cependant le jeu en vaut la chandelle d'être prudent, pour un très léger dépassement, aucune pitié, il y a pour croire qu'ils en jouissent à nous prendre en défaut, même minime. Donc 84 Km/h c'est parfait pour moi, aucun risque…"
"Jusqu'a 85 km/h réel vous n'avez pas d'amende ,donc 88 km/h régulateur ."
"Pas vraiment ,le carburant ok ,le 80 km/h non ."
"Tout à fait d'accord! Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse car je ne veux pas payer cet impôt."
"NON"
"Bonjour Arnaud,
Permis de conduire du type E reçu en 1968, comme vous 12 points. Très bien pour nous deux !
Bonne journée Arnaud."
"Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison de préciser la petite molette en plus du petit bouton...
Je dois avouer qu'en ce qui concerne la sécurité routière, les ingénieurs qui sont censés être des personnages qui ont fait de grandes écoles ou, l…"
"Il n'y a pas qu'un seul bouton à appuyer, il faut aussi régler la vitesse au km/h près."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON