Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !
Samedi 1er juillet 2017, les média relayaient en masse l'information selon laquelle il était désormais interdit de manger ou de se maquiller au volant, de fouiller dans sa boîte à gants, ou encore de regarder des écrans dans le véhicule. Or, parmi les "nouvelles" mesures de sécurité routière annoncées, certaines étaient déjà en place depuis plusieurs années, tandis que d’autres sont tout simplement fausses !
Avez-vous déjà vu d'autres intox circuler dans les média ou sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquelles ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Souvenez vous les restrictions de circulation lancées à Paris il y a quelques années, personne n'y croyez, quelques uns dont je faisais parti ont diffusés des messages et commentaires par centaines sur tous les réseaux sociaux inlassablement, rien n'y a fait , personne n'a bougé. Résultat maintenant des centaines de milliers d'automobilistes sont punis parce qu'il n'ont pas les moyens de changer de voiture, mais ce n'est malheureusement pas fini, le rouleau compresseur est en marche, cela va s'étendre à l'ensemble de la France car personne ne bouge, seules des voies dispersées ici et là, les minorités d'intégristes en rigolent . A quand un grand sursaut national ? Je désespère,
Prevoyez vous des actions, synergie avec d'autres associations d'automobilistes ou autres, la presse automobile, etc ????
Ces gens prenant des décisions importantes impliquant et pénalisant des millions d'automobilistes nous sommes en droit de savoir à qui nous avons affaire.
Par qui sont nommés ces gens, comment sont fait les recrutements, quels sont les profils recherchés etc , les diplômes ne suffisent pas il faut une expérience De la route impérativement et pas seulement sur les autoroutes ou des simulateurs, ou la théorie.
Existe t- il un comité de surveillance, pour auditer leur activité, leur compétence, comportement dans les orientations prises dans le respect du bon sens, du pragmatisme, de la probité, et non sous l'effet de l'émotion suite à un évenement
En tant qu automobilistes nous sommes en droit de connaitre qui fait quoi, si ces personnes ont la compétence ou pas. Il faut exiger cette transparence car le comportement actuel et les pratiques de la sécurité routière ne sont plus acceptable.
Il est important de savoir aussi qui décide au niveau des municipalité de l'installation des radars, chicanes, dos d'ane, voies réservées etc je doute que les personnes qui prennent les décisions sont toutes compétentes lorsqu'on voit les résultats. Il faut une remise à plat complète pour éviter toutes les dérives d'aujourd'hui.
40 Millions d'automobilistes: pouvez vous nous donner les éléments de réponse, envisagez vous de saisir des membres du gouvernement compétents pour en discuter. Merci