Média & automobilistes

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Média & Automobilistes " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris après le 1er juillet 2016

la pétition est visible (et signable) à l'adresse suivante 

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • A tous,

    Article auto plus:
    "Après Paris, Grenoble et Lyon, c’est au tour de Lille et de Strasbourg de vouloir recourir au système des pastilles Crit’air. Et la liste devrait s’allonger..".
    Nous serons bientôt tous concernés y compris ceux qui se réjouissent de cette situation.
    Les pétitions n'y font rien, les actions en justice pure perte de temps car procédures trop longues, aléatoires et coûteuses.
    Quelles sont les solutions:
    1) se plier au diktat d'une minorité cela veut dire que seul ceux qui ont les moyens d'acquérir des véhicules récents soit disant propres pourront circuler, et bénéficieront d'avantages VIP.
    Bien évidemment cela ne dérangera pas cette catégorie que d'autres et par absolu nécessité devront s'entasser dans les transports en commun, subir des temps de trajets très long, se déplacer en vélo contre leur gré par tous les temps, ou alors ne pas pouvoir se déplacer dans les villes concernées.
    2) refuser ce diktat par une action immédiate, médiatique au niveau national en mobilisant tous les acteurs c'est à dire la presse automobile, les associations de défense des automobilistes, clubs .. c'est aussi l'action sociale des collectivités locales, les associations locales dites sociales ou caritative etc...tous ceux qui sont directement concernés afin de ne pas punir ceux qui n'ont pas les moyens d'acquérir un véhicule récent, ou tout simplement ceux qui n'ont pas envie de changer de véhicule cela s'appelle la liberté individuelle. L'action immédiate consiste à appeler à un boycott des vignettes et à refuser toute forme de discrimination par la désobéissance civile.
  • Article auto plus:
    "Après Paris, Grenoble et Lyon, c’est au tour de Lille et de Strasbourg de vouloir recourir au système des pastilles Crit’air. Et la liste devrait s’allonger..".
    Nous serons bientôt tous concernés y compris ceux qui se réjouissent de cette situation.
    Les pétitions n'y font rien, les actions en justice pure perte de temps car procédures trop longues, aléatoire et coûteuse
    Quelles sont les solutions:
    1) se plier au diktat d'une minorité cela veut dire que seul ceux qui ont les moyens d'acquérir des véhicules récents soit disant propres pourront circuler, et bénéficieront d'avantages VIP.
    Bien évidemment cela ne dérangera pas cette catégorie que d'autres et par absolu nécessité devront s'entasser dans les transports en commun, subir des temps de trajets très long, se déplacer en vélo contre leur gré par tous les temps, ou alors ne pas pouvoir se déplacer dans les villes concernées.
    2) refuser ce diktat par une action immédiate, médiatique au niveau national en mobilisant tous les acteurs c'est la presse automobile, les associations de défense des automobilistes, l'action sociale des collectivités locales qui sont directement concernés afin de ne pas punir ceux qui n'ont pas les moyens d'acquérir un véhicule récent. L'action immédiate consiste à appeler à un boycott des vignettes et à refuser toute forme de discrimination par la désobéissance civile.
  • Il semblait que les mesures liberticides de la ville de Paris étaient écartées, mais maintenant, nous sommes menacés - dès le 17 janvier 2017- de la vignette colorée qui semble être le dernier dada de mme royal...
    Que fait 40 millions à ce sujet? Sommes-nous de nouveau condamnés?
    • Il y a malheureusement peu de réaction comme vous pouvez le constater.
      Le reveil sera brutal.
  • Les mesures de restrictions de circulation à Paris, confirmées au JT de TF1 ! (y compris les future interdictions en 2020).
    Le reportage à duré 2 minutes, que les naïfs se réveillent car cela va d'étendre à l'ensemble de la France si les automobilistes de Paris, d'Ile de France, et d'ailleurs ne se révoltent pas pour annuler cette discrimination honteuse
  • Il n'y a jamais de fumée sans feu, cette écologie punitive, et pathologique va impacter des millions de français dans les années à venir si rien n'est fait pour les contrer, sont et seront concernées nos voitures de tous les jours et pas seulement les voitures de collection comme beaucoup le pense.
    en 2020 les voitures de plus de 9 ans ne pourront plus circuler à Paris mais aussi dans de nombreuses autres agglomérations, ce qui signifie que ceux qui habitent dans ces agglomérations, mais aussi ceux qui veulent rendre visite à leur familles, amis etc, ou tout simplement y faire leur courses, ou se promener ne pourront plus circuler si leur véhicule à plus de 9 ans.
    Un questionnaire aux futurs candidats à l'élection présidentielle comme j'en ai déjà parlé me semble indispensable, certains pensent que d'autres sujets seront plus importants que l'automobile pour le choix du vote, Ils avaient raison (avant) mais aujourd'hui la situation à complétement changer.
  • Paris mais pas seulement :

    Voici la carte des zones concernées par le Plan de protection de l'atmosphère et dans lesquelles vont être prises des mesures de circulation restreinte (source gouvernement). On y voit bien que Paris n'est qu'un tout petit bout de l'iceberg.

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13346421_101554514422...
  • Voitures anciennes ne veut pas seulement dire voitures de collection mais voitures que vous vos enfants, parents amis etc utilisent ou utiliseront tous les jours, simplement pour aller travailler, aller à l'université, faire ses courses, partir en vacances etc ...
    Seront concerné Paris à partir du 1 et juillet 2016 les voitures d'avant 1997 mais nous vous y trompez pas chaque année cette restriction s'intensifiera et partout en France progressivement si rien n'est fait pour stopper cette écologie maladive, en 2020 par exemple un véhicule de 9 ans et plus ne pourra plus circuler, par ailleurs les vignettes discriminatoires feront leur apparition.
    En ce qui me concerne il est hors de question d'apposer ces vignettes sur mes véhicules (meme propre) et j'appelle 40 MA à lancer une campagne qui va dans ce sens, par ailleurs et comme déjà mentionné dans mes nombreux posts ici ou ailleurs, une campagne d'information est nécessaire via tous médias et autres afin que les gens concernés souvent fragiles, savent ce dont les écolos sont capables l'aide proposée de 400 euros est une misère et ne permet en aucun cas de changer de véhicule. Les gens doivent se mobiliser.
    Les pauvres aux portes de nos villes, et la destruction programmée de notre patrimoine automobile par de dangereux politiques de passage est intolérable
    Manifestez vous,
  • Le savez vous: ceux qui abandonne un véhicule diesel d'avant 2006 et qui ont les moyens d'acheter
    un véhicule électrique ont droit à un bonus écologique de 10000 euros, ceux qui abandonneront leur véhicule d'avant 1997 à Paris et qui sont pauvres auront droit à une prime de 400 euros pour s'acheter un vélo électrique. Oui un vélo ? Certains vont se réjouir, moi pas
    Réveillez vous amis parisiens, beaucoup d'autres vous seront concerné en 2020 les véhicules d'avant 2011 ne pourront plus circuler, si vous ne contrez pas maintenant ces écolos.
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON