Média & automobilistes

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Média & Automobilistes " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Nouveau spot de sécurité routière

Bonjour,

Fin janvier 2016, un nouveau spot publicitaire est paru sur nos chaînes de télévision ainsi que sur les ondes.

Ce spot met en scène deux voitures qui se percutent de front. À travers cette action, les auteurs ont cherché à mettre en avant les conséquences collatérales d'un accident de la route, notamment auprès des proches des victimes.

Qu'en pensez-vous ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • contre exemple: années 60 soit une coccinelle à 50km/h contre un mur = mort certaine, aujourd'hui n'importe quelle VW actuelle dans le même cas = au pire des contusions dues aux ceintures et des acouphènes à cause des air-bags
    • précision : la coccinelle était réputée comme véhicule le plus dangereux... jusqu'à son arrêt de production au Mexique, et les volvo les plus sûres
    • euh, nan... C'est un peu plus compliqué que ça... Les crashtests actuels pronostiquent que dans le meilleur des cas (à savoir 5 étoiles), t'as une chance sur 8 de survivre si tu te crashes à 50 km/h contre un mur
    • ce n'était qu'une remarque sur l'inutilité de telle vidéo. tout le monde connait les progrès effectués pour améliorer la sécurité: carrosserie déformable,ceintures de sécurité,colonne de direction escamotable,airbags de volant, airbags rideaux, etc .. toutes choses inconnues il y a 60ans.. et que dire des pilotes de F1 qui se crashent à 250km/h et sortent indemnes d'une carcasse informe ? aujourd'hui Ayrton Senna serait encore vivant, alors le pronostic du 5 étoile me laisse dubitatif
    • Vous êtes expert ou c'est juste un avis personnel sans aucune valeur scientifique ?
    • nul besoin d'être expert, si vous niez que les améliorations précitées sont la principale raison de la diminution des morts déplorés sur nos routes depuis les années 70... vous êtes impartial ou vous êtes l'ancien maire du Havre !!
    • Je ne le nie pas. Mais peut-on affirmer qu'il s'agit de l'unique raison de la diminution du nombre de morts sur la route ?
    • tout à fait cher gentleman, mais soyons réaliste ce n'est pas la limitation de la vitesse mais la peur du gendarme et des "boîtes à images" qui fait que les "chauffards" que nous sommes avons levé le pieds
    • Euh... Oui, mais c'est bien le but non ?
    • Pas vraiment, la folie des radars rapporte beaucoup d'argent à l'état il ne faut surtout pas tarir cette source de revenus faciles, alors on abaisse les limitations de vitesse un peu partout de 110 on passe à 90; de 70 à 50; de 50 à 30; et peut-être à partir de juillet le 80 km au lieu de 90 a moins que .......
      Les véritables causent d'accidents sont dans les comportements comme je l'explique dans mon précédent commentaire.
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON