Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !
À l'occasion de ses vœux aux élus de Paris, Anne Hidalgo a présenté de nouvelles mesures visant à limiter davantage la circulation automobile dans la capitale. Au programme : fermeture de voies sur les quais hauts de la rive droite pour installer un tram-bus électrique, circulation automobile totalement fermée le long du Jardin des Tuileries sur les quais hauts entre la Place de la Concorde et le Pont Royal, ou encore piste cyclable bidirectionnelle rue de Rivoli.
Que pensez-vous de ces mesures ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
En effet, la Constitution garantit la liberté d'aller et de venir.
Mais le jour où les politiques en général - et les Socialistes, en particulier - respecteront le Peuple, on mettra Paris en bouteille. Justement.
Aujourd'hui à Paris et dans beaucoup d'agglomérations ce sont les automobilistes qui sont l'objet d'une chasse pour les convertir à des modes de déplacements qui ne leur conviennent pas. Ils se déplacent d'une manière plus efficace et généralement moins pénible, moins dangereuse (2 roues et piétons) ou moins coûteuse en argent et temps (bus, tramways) que les utilisateurs d'autres modes de transport.
Cela provoque la réaction des lobbys des autres modes de déplacements ne supportent pas leur relative obsolescence. Parmi eux les lobbys des modes collectifs (transports en commun lourds) sont extrêmement apparentés aux gens qui détiennent le pouvoir, par nature ils vivent tous de la collectivisation de divers pouvoirs et missions qui leur sont confiés par les citoyens ou usagers ; ils ont des intérêts d'argent et de pouvoir à ce que les gens passent par eux et restent dépendants d'eux, et ils disposent de moyens médiatiques et de désinformation sans équivalents dans l'histoire pour catéchiser ou terroriser la population, et la faire régresser en matière de transports. Poussés par leurs intérêts idéologiques, ils pérennissent ainsi cette situation et leurs avantages même au dépens de notre Société.
Beaucoup de ces gens en France sont persuadés (idéologiquement et même quand c'est contraire aux faits) que ce qui est collectif est mieux que ce qui est individuel et sont poussés par leur aveuglement aux actes des collectivismes extrêmistes dont le national socialisme, le stalinisme, le polpotisme sont des exemples récents dont on aurait pu espérer qu'ils dissuaderaient de ce genre de comportement. Il semble que beaucoup de ces gens ont régressé moralement de nombreux siècles récents et considèrent les automobilistes comme des êtres méprisables à écraser.
Grosses différences avec la chasse aux Juifs :
-ceux qui subissent cette chasse à l'homme représentent la majorité des citoyens. Ceux qui mênent la chasse aux automobilistes doivent donc mentir à jets continus aux citoyens et bafouer la démocratie pour brimer, opprimer cette majorité, et lui faire subir l'euthanasie des automobilistes (pour ne pas parler de génocide qui dans ce cas serait indirect par l'appauvrissement de notre Société et principalement des automobilistes, qui le payeraient par moins de moyens pour vivre mieux et plus longtemps et moins de temps de vie disponible chaque jour restant),
-grâce aux progrès (techniques des véhicules et des facteurs d'accidents, qui diminuent des dizaines, des centaines de fois les pollutions atmosphériques, bruits et conséquences d'accidents des automobiles, et qui améliorent la consommation, l'agrément d'usage des automobiles), ceux qui subissent cette chasse améliorent fortement l'efficacité de leurs déplacements au bénéfice de la Société entière tandis que les autres modes sont généralement plus mauvais dans ces améliorations et donc relativement de plus en plus périmés.
Malheureusement, vous n'êtes pas le seul, et la comparaison au massacre des juifs, à la collaboration, à Vichy, semble l'argument suprême quelque soit le sujet.
Il y avait pourtant quelques points intéressants dans vos propos, mais votre envolée sur la traque des Juifs vous fait perdre toute crédibilité.
La solution existe: action d'envergure nationale mais pas tout seul, avec l'ensemble des associations de défense des automobilistes, la presse automobile, les associations locales par forcément automobile, mais sociale consciente que ce sont les plus démunis qui sont pénalisés ( restriction de circulation par exemple) ; clubs automobiles anciennes et de collection etc ; appel général au boycott des vignettes crit'air, autoroute payante trop chère ....etc. Création d'une application du genre "trip advisor" afin d'eviter les villes et villages inhospitaliers, on en a déjà parlé.
Nous sommes tous conscient de la pollution, seul les pouvoirs publics sont responsables en aucun cas l'automobiliste lambda qui utilisent les carburants mis à disposition. Alors à l'état et industriels de prendre leur responsabilité en proposant des alternatives crédibles.
Ensemble nous vaincrons et mettrons hors d'état de nuire ces fléaux mais seulement dans ces conditions
Qu'en pensez vous ?
Ici dans le var c'est via les ralentisseurs illégaux que certains élus locaux tente de détourner la circulation "en dégouttant les automobilistes" et en les envoyant soit vers d'autres communes soit sur d'autres axes qui sont déja saturés !
La aussi du même coup la pollution explose...!
http://www.nicematin.com/vie-locale/ils-veulent-faire-detruire-tous...
Elle ne fait que mettre des obstacles aux déplacementservices des personnes.
Cela avait commencé sous Delanoé / Baupin qui ont saboté Paris et ça continu avec Hidalgo / Nadjovski c'est vraiment révoltant de voir à qui servent nos impôts. ..
A financer des autos Boloré et à faire des plans de circulation idiots!