Média & automobilistes

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Média & Automobilistes " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.
On nous répète que l'Etat emprunte a des taux extrêmement bas et d'un autre côté le même Etat dit que les Sociétés Autoroutières ont une marge d'environ 20%...alors pourquoi ne pas racheter ce bijou de famille vendu hier ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est la question qui me taraude depuis un moment. Sacrées économies pour tout le monde ; sauf pour ces sociétés , évidemment.
  • Effectivement la Presse ne m'a pas échappé et d'ailleurs , il y a quelque temps ,j'écrivais au Figaro que si les Taux d'emprunt étaient très bas comme çela nous est rappelé et que la rentabilité des sociétés concessionnaires est éme l'ordre de 20% , le rachat devient intéressant et le retour sur investissement sérieux ....c'est d'ailleurs une hypothèse que Laurent Hecquet évoquait ce matin sur BFM TV alors qu'il était interrogeait sur le dossier...
    Et Laurent ...c'est sérieux
  • Bonjour Francis,
    Je me permets de compléter votre sujet par quelques liens intéressants parus dans la presse ce matin.

    En effet, l'actualité routière est dense en ce moment:

    Madame Royal souhaite la gratuité des autoroutes le weekend (ça me laisse songeur...) et donc pendant ce temps là Bruxelles valide le plan de relance autoroutier de 3,2 milliards d'euros...

    Voici de la lecture pour la journée:

    Gratuité des autoroutes le weekend:
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/royal-veut-des-autoroute...

    Plan de relance autoroutier:
    http://www.lesechos.fr/journal20141014/lec2_industrie_et_services/0...
    Ce que je me dis c'est qu'avec un tel investissement on va pouvoir enfin rouler à plus de 130 sur autoroute non ?
    On me dit dans l'oreillette que je suis politiquement incorrect ??

    Les bouchons qui coûtent cher:
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/2014/10/14/revue-de-presse-l...

    Les Français ont consacré 4300 euros à leur voiture l'an dernier:
    http://www.lefigaro.fr/conso/2014/10/14/05007-20141014ARTFIG00078-l...

    Bonne journée à tous

    A bientôt et bonne route
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON