Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !
Bienvenue sur le thème " Média & Automobilistes ". Pour cette première discussion, nous vous proposons d'aborder le sujet de la baisse des limitations de vitesse. Que pensez-vous de cette mesure ?
À voir sur le sujet : Pierre Chasseray dans Direct Auto le 07/09/2013 // à partir de 54:00 min.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
En réponse à EBLE je dirai que ce que je trouve Curieux avec ce gouvernement et tant d'autres avant lui, c'est qu'au prétexte de rétablir l'équilibre financier de la France on ruine sa population et toute perspective d'avenir.
L’abandon de la vignette n'a donc pas été sans conséquence pour notre portefeuille... alelouia
Je profite d'un court retour en France pour participer de nouveau à cette discussion, avant de partir en Allemagne. Lorsque je vois le nombre de réponse sur ce sujet, cela traduit bien selon moi, un réel malaise en France sur les limitations de vitesse et cette répression routière de tous les instants.
Il est évident qu'une action doit être rapidement menée, mais comme le dit Daniel Quéro, la démocratie a ses codes et ses règles et il faut utiliser ce système pour se faire entendre.
C'est un effet un travail de longue haleine et qui demande d'y consacrer du temps.
En l'espace de 5 mois, j'ai séjourné en Bulgarie (Sofia), Pologne (Varsovie), Pays-Bas (Houten), Slovaquie (Bratislava) et au Portugal (Lisbonne) et je peux vous affirmer qu'en effet en comparaison des infrastructures routières de ces pays, je ne parviens vraiment pas à comprendre l'énergie du gouvernement à contraindre encore et toujours les automobilistes.
Daniel Quéro, je ne manquerais pas de participer à tout évènement pour que notre association 40MA puisse se faire entendre et que nos élus réalisent enfin qu'ils poussent vraiment le bouchon trop loin.
Bonne soirée et bonne fin de week-end
Je le répète, arrêtons de rouler, de fumer et de boire de l'alcool pendant une semaine pour montrer la couleur... prolongeons d'une semaine pour montrer notre détermination car, quitte à nous faire plumer entrainons l'état dans notre faillite.... Soyons fous !
Nul doute, que tous ces acteurs marchent main dans la main pour trouver le moyens de créer de l'envie et de la faute... Vider nos portes monnaies !
Gardons le moral car après tout c'est nous qui cautionnons ces dérives !
Mais comment faire face à des pouvoirs public soucieux de leur réélection.Les ayatollahs de la sécurité routière semble être écoutés eux car dans la mouvance de l'opinion public bien pensante.En plus il ne faut pas ignorer que ces impôts indirecte collecter facilement par des agents de l'état(la police) et des boite imbéciles rapporte gros.En ces temps de sois disant crise,quel homme politique se passera des cette manne d'argent frais qui tombe du ciel tout les jours.Si je voulais faire un peu d'humour provocatrice je pense fabriquer un petit radar que je vais mettre devant chez moi relié directement à mon compte en banque.Je vais limiter la vitesse à 40 km/h alors que l'on peut y circuler entre 50 et 70 km/h selon les circonstances et le les heures de la journée.Et le jour ou quelqu'un de bien intentionné vient me demander d'enlever mon petit artifice je l'envoie sur les roses.pas question de me passer de cette nouvelle ressource....non mais !