Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !
Dans une période de crise économique a t'on les moyens de changer tous les panneaux, de régler tous les radars, de modifier tous les textes de lois etc... Sachant que la première cause d'accident sur les autoroutes est l'endormissement, je pense que la baisse de la vitesse va rendre la conduite encore plus monotone.
A 66 ans je pourrais écrire des pages sur les choses à améliorer. Une chose me parait importante mais jamais invoqué et je doute qu'elle soit enseignée, c'est le positionnement sur la chaussée comme:
- se serrer près de l'axe médian pour tourner à gauche et à droite pour les véhicules qui suivent de façon à ce que toute la file puisse voir le feu de changement de direction.
- serrer l'axe médian en entrant dans un virage à droite de façon à mieux voir la courbe et les véhicules qui arrivent en sens inverse et rentrer dans le virage pour ne pas être emporté à gauche.
- utiliser la voie de droite sur les autoroutes.
- etc
Il est aussi impératif d'interdire les vitres avant tintées, car notamment dans les intersection, il faut pouvoir voir si le conducteur nous a vu. Il faut aussi apprendre aux conducteurs de regarder le conducteur et l'angle de braquage des roues avant.
etc, etc ....................
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
;-)
Pour économiser du carburant, de la pollution et du temps (= monnaie), il faudrait supprimer les bouchons, mais ce n'est pas dans l'air du temps.
Et enfin, l'argent et les emplois perdus par manque de compétitivité et d'attractivité de la France par rapport aux nations moins exigeantes...
Bien cordialement,
l'ETAT cherche des économies budgétaires ....qui vont être très vite "mangées" par ce modèle de proposition sortie de L'ENA...
pour exister il faut faire parler de soi ...!