Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !
Dès le printemps 2015, deux voies sur les autoroutes A1 et A86 seront réservées aux taxis et aux bus. La mesure a pour but de fluidifier la circulation pour les véhicules qui transportent des passagers entre les aéroports parisiens et la capitale. Son coût ? 8 millions d'euros. Qu'en pensez-vous ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
On peut comprendre que les bus soient privilégiés car ils constituent un transport en commun, ce qui a des impacts positifs sur le trafic et la pollution.
Par contre, il n'y a aucune raison de privilégier les taxis. Non seulement ils ne sont pas plus des transports en communs que des voitures individuelles mais en plus, ils occupent la plupart du temps deux fois plus la route que les véhicules personnels : En effet, quand vous vous déplacez avec votre véhicule personnel, vous occupez la route du point de départ au point d'arrivée et c'est tout. Le taxi quand à lui fait aussi le trajet retour aller rechercher un autre client. Donc double pollution et double surcharge du trafic. Donc favoriser les bus : OUI, favoriser les taxis : NON.
il est vrais que eux quand il circulent sont accompagné par les gyrophares de la polices et pin pon
le travailleur lui et elle resterons dans les bouchons
inutile
Euh !! Pas Michel , non l'autre
Paris c'est bien que pour faire le touriste...