Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !
Que pensez-vous des arguments avancés pour la baisse des limitations de vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien ?
Sur le même sujet :
Pierre Chasseray, le 09/01/2014 sur Sud Radio : " Notre position à « 40 millions d'automobilistes », elle est claire : c'est de continuer chaque jour à promouvoir le fait que la liberté de se déplacer existe et qu'il faut arrêter de prendre des mesures électoralistes au détriment des 1,3 million usagers qui empruntent ce boulevard tous les jours. "
Ingrid Attal, le 16/12/2013 sur I Télé : " Le périphérique parisien a été doté de 8 nouveaux radars ; en abaissant la vitesse on sait très bien qu'il va y avoir un temps d'adaptation pour les Parisiens et que, nécessairement, on va avoir un nombre de flashs considérable. "
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Il faut également rentabiliser les radars.
Les PL sont, en effet, une grande source de pollution. Pourquoi ne pas les interdire de périf ou les cantonner à la seconde voie.
Bonne route à tous.
Mais si on les restreint à rouler moins vite, demain vous vous plaindrez qu'ils vont pas assez vite et qu'ils ralentissent le trafic...
Au final, je trouve que c'est un peu facile d'incriminer les routiers. Les automobilistes font bien également n'importe quoi, les exemples ne manquent pas.
Chaque jour air Parif nous annonce trop de pollution donc si je réfléchi un peu je me dis que cela est du non pas à la VITESSE mais au contraire aux BOUCHONS car lorsqu'ils annonce les chiffres de la pollution il manque les heures des pointes de pollution j'aimerais connaitre la pollution entre 23 h00 et 4 h 00.
Je pense qu'il faut virer M. Baupin E E L V de la mairie de Paris une dernière chose ou habite t-il comment se déplace t-il quel chauffage utilise t-il car je pense que comme tout le monde il POLLUE lui aussi.
Voilà ma dernière réflexion.
Mais tout ceci est organisé par M. BAUPIN E E L V car il ne veut plus de voiture dans Paris ni en Banlieue.
Nous allons bientôt revenir aux calèche zut les chevaux polluent aussi lorsqu'ils p----t
Cependant, il est clair que pour en arriver là, les arguments avancés par les pouvoirs publics ne sont pas les vrais. On tente de jouer la carte de la sensibilité bio/écolo plutôt que celle de la franchise.
Comme je l'avais déjà dis par ailleurs, le fait que de nouveaux radars aient été mis en place sur le périphérique au cours des 12 derniers mois était annonciateur de cette baisse de la vitesse maximum autorisée. Sachant que la vitesse sur le périphérique est en moyenne inférieure à 40 km/h plus de la moitié du temps, on ne voit pas trop le sens de cette mesure, si ce n'est d'offrir une nouvelle possibilité aux pouvoirs publics de verbaliser encore un peu plus. Gageons qu'après cette mesure le nombre des contrôles de vitesse va augmenter très sensiblement, il faut bien compenser la très forte baisse de rentabilité de nos radars constatée depuis 2 ans.
L'argument de la sécurité ne peut pas non plus être invoqué le nombre de morts sur le périphérique parisien est maintenant proche de 0 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_sur_le_boulevard_p%C3%A...), et la majorité des tués sont des utilisateurs de 2 roues dont le comportement est souvent la cause de leur propre perte.
Alors que reste t-il pour justifier une telle politique ? Le bruit. Gageure. On tente là de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La baisse de 10 km/h engendrera une baisse sonore de l'ordre de 1db. Donc quasiment imperceptible pour une oreille humaine normale. A contrario la réfection des enrobés en matériaux anti-bruit apporterai un gain de 9db.
La Pollution alors ? Là encore il est démontré qu'une baisse de 10 km/h provoquera une augmentation de l'emission de CO2 puisque les véhicules emmetent plus de CO2 à petite vitesse.
RAS LE BOL de vos mensonges perpétuels destinés à cacher vos vraies motivations.
Alors RAS LE BOL de ces fonctionnaires dictateurs et autres élites bien pensantes qui imposent des règles qui ne sont pas dans l'intêret du peuple mais dans celui d'une poignée de privilégiés que l'on prend bien soin de protéger en leur donnant le droit et le moyens de na pas avoir les appliquer alors que ceux sont ces mêmes personnes qui en ont initié ses mesures.
RAS LE BOL de ces fonctionnaires dictateurs aux pouvoirs illimités qui n'ont de cesse que de faire plaisir à leur supérieur hiérarchique afin de bénéficier de leurs faveurs.
RAS LE BOL de cette politique du toujours moins de liberté pour les uns et du toujours plus de passe droits pour les autres.
RAS LE BOL de vous mesdames et messieurs les politiques, de gauche, de droite, du centre et autres horizons qui n'avez de cesse de prendre des décisions que dans le but de faire du clientelisme électoral ....
RAS le C.. de vous et de vos méthodes !!!!
Au fil des années nos libertés ont ainsi été rongées par vous à petites doses homéopathiques. Et comme le français est un mouton, il brait dans la bergerie mais ne se rebelle jamais, on countinue à lui fair courber l'échine. Vas y gentil petit mouton, continue, travaille, paye tes impôts, consomme, baisse la téte, et surtout ne la relève pas, tu ne dois pas regarder ton maitre ou te rebeller.
Alors il est temps de se rebeller et d'agir dans une stratégie de désobéissance civique, faite comme moi, lorsque ces "officiels" encadrés par les services de police traversent tout Paris à vive allure pour se rendre à Vélizy-Villacoublay ou au Bourget prendre ce jet privé qui les conduira vers des conférences inutiles et luxueusement organisées. Et bien qu'ils fassent comme nous, qu'ils attendent au feu rouge, qu'ils restent dans leur file et respectent les règles qu'eux mêmes ont fixées. Personnellement c'est ce que je fais à chaque fois que l'occasion se présente, quitte a éxagérer parfois un peu mon comportement en respectant ENCORE UN PEU PLUS que nécessaire toutes les règles absurdes de circulation. Refusant de dégager le passage pour laisser ces messieurs continuer à nous narguer de leurs passes droits. Et croyez bien que ça les frustre de voir que le manant peut se rebeller, alors qu'à moi ça me fait le plus grand bien !
Quant aux différents organismes sensés représenter ou défendre les automobilistes, il serait temps de revoir la méthode. Petit à petit, vous aussi, à force de caresses devenez des moutons, un peu mieux traité, certes, (il y a le mouton industriel et le mouton d'élevage) mais moutons tout de même. Petit à petit, vous aussi courbez de plus en plus l'échine, petit à petit, vous vous endormez au volant. Et là, c'est l'accident.
Alors avant que le véhicule de vos propres convictions ne vous échappe complètement, reveillez vous.
Organisez un rassemblement d'envergure, montrer vos poids, médiatique, politique, électoraliste. Ne céder pas aux pressions. La resistance passive d'alcoves n'a que trop durée, il faut maintenant très clairement montrer les dents, et comtpe tenu des prochaines élections municipales et européennes, le moment est propice, car après tout, dans ce pays c'est la seule chose que les dirigents craignent, c'est bien de ne plus pouvoir diriger.