Législation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Législation " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

le CO2 devant le Conseil d'Etat

Devant  une persécution effrénée,  et bientôt une interdiction  de toutes voitures thermiques,  j'ai, en tant que scientifique,  avec  plusieurs dizaines de  techniciens et d'ingénieurs, déposé une requête devant le Conseil d'Etat  pour  mettre   un coup d'arrêt aux mesures dites  "carbone"  alors que des dizaine des milliers de scientifiques savent que le CO2 est une conséquence du réchauffement, et non la cause !

Au passage,  il est démontré que la voiture électrique est non seulement une catastophe écologique mais aussi une totale utopie.

Le texte de la requête (pour ne pas mourir idiots) :  http://www.lucas-said.net/CE2019fond.pdf

Les "ignares" des  médias :   ignares.jpg

Bonne lecture...

Paul de Métairy

 

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bravo pour votre texte. Quelques bémols quand même: 1/ les centrales à charbon ,'émettent pas que du CO2 (ce dont tout scientifique informé se moque éperdument), elles émettent aussi des particules, et pas particulièrement fines. Elles ont une nocivité indépendante du CO2. 2/ votre calcul concernant le poids du CO2 émis est exact. Ce qui ne l'est pas, et c'est un discours frauduleux s'il est intentionnel, c'est de comparer l'émission annuelle de CO2 à la masse de CO2 existante, comme s'il s'agissait de choses directement comparables. On compare masse contre masse, ou bien accroissement contre accroissement, mais on ne fait pas comme si c'était le même chose. C'est d'autant plus stupide de se discréditer ainsi que votre argument reste valable si on le corrige de cela, pour compaer les émission de CO2 CUMULEES avec e CO2 naturel. Dommage de rater ce coche...
  • bonjour
    effectivement après avoir lu la requête adressée au ministre je me pose beaucoup de questions sur les fins politiques de cette persécutions des utilisateurs de voitures thermiques au regard de ce qui se passe de par le monde , semble t il qu il y est urgence de faire baisser la production de CO2 alors pourquoi continu t on a faire des compétitions automobiles (24 heures du Man , formule 1 ,rallys divers etc etc ) qui n ont qu un but de glorifier l auto , même certaines réunions sportives qui n ont rien a voir avec l auto sont productrice de CO2 par exemple le Tour de France a voir la double infrastructure de l organisation pour les arrivés comme pour les départ des étapes sans compter les déplacements des spectateurs , un simple matche de foot avec 50.000 spectateurs génère combien de CO2 etc etc
    alors pourquoi continu t on dans ce sens ?? pourquoi on s en prend qu a l automobiliste ??
    et je ne vous parle pas des guerres des incendies volontaires et autres effets naturels comme le volcanisme tous grands producteurs de CO2
    • On continue parce à ne s'occuper de (presque) rien d'autre que de la voiture, parce que les politiques sont parfaitement informés que la panique médiatiquement orchestrée face au CO2 est une fumisterie de première. Ils le reconnaissent en off, pour la plupart, si on exclut certains sectaires et, bien sûr, les ânes bâtés de l'écologie politique

      Ils ne le reconnaîtront jamais publiquement, ils ont bien trop peur des médias totalitaires. Ils se contentent de sélectionner, dans les bêtises auxquelles cette gigantesque intox conduit, celle des mesures qui rapportent du fric soit directement aux impôts (Taxes, carburants, malus, etc...), soit à leurs petits copains subventionnés (pour fabriquer des éoliennes, entre autres), dont les bénéfices ne doivent pas être perdus pour tout le monde

      Supprimer la Formule 1 ne rapporte rien, et pourrait mécontenter certains de leurs potes de la Jet Set
    • j ai mis en location après leur décès le petit appartement des mes parents ! nos premiers locataires ont supprimé le chauffage électrique et ne se sont chauffés qu avec un ou deux poiles a pétrole grands pourvoyeur de CO2 et de particules très fines voir ultra fines sans compter l odeur que dégagent ces appareils ils sont restés 4 ans dans appartement de 50 m2 quand ils sont partis nous avons refait peinture et fait de la propreté sur touts les reliefs sur le champs supérieur des portes sur le lino de la chambre il y avait une couche noire grasse a peine visible .. j en parle avec un ami sans savoir avec quoi se chauffaient mes locataires il me dit immédiatement """ ils devaient se chauffer au pétrole j ai déjà eu ce problème !!! alors on fait la chasse au CO2 des voitures mais on ne s intéresse pas aux autres points de production de ce fameux CO2 certainement chargé d autres polluants
This reply was deleted.

Activité

40 millions d'automobilistes posted a blog post
Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et…
Mardi
Matthieu BOURNONVILLE replied to 40 millions d'automobilistes's discussion L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
"Bonjour,
Il est complètement fou de vouloir taxer les automobilistes français au nom de la transition écologique et des baisses d'émissions de C02.
Quelle est la part de la France dans la pollution mondiale ? Environ 1%. Etats-Unis, Chine et Inde =…"
2 janv.
Matthieu BOURNONVILLE replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Bonjour,
Je souscris à ce que vous dites. Mais comme certaines lois, le Code de la route manque parfois de souplesse ..."
2 janv.
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"CE BARBU A LACHE UNPEU DE LEST MAIS AVEC DES CONDITIONS TELLEMENT FOLLES J'AI ENVIE DE FAIRE COMME VOUS"
28 déc. 2019
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"ET POURQUOI PAS VS VOYEZ CE QUE CA DONNE ACTUELLEMENT AVEC ELLE CA NE PEUT PAS ETRE PIRE"
28 déc. 2019
François Martin posted a discussion
Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au…
18 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Cette année, l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de relancer avec ironie son opération de Noël des automobilistes. 12 propositions issues des mesures jugées prioritaires par les automobilistes en sont extraites. Un courrier "décalé…
16 déc. 2019
Djib replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Et pour qui tu veux voter avec des troupes totalement décimées dans presque tous les camps ? Le Pen ?"
7 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Il y a beaucoup de choses dans le code de la route qui sont interdites sauf exceptions, avec des exceptions qui ne sont absolument pas claires du tout.

Il m'arrive très souvent de "dépasser" des véhicules par la droite à un endroit précis, parce qu…"
7 déc. 2019
Jean-Paul Clairefond replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Saur erreur, le terme "doubler" n'existe pas dans le Code de la route, où il n'est question que de "dépasser".
Et le dépassement par la droite est interdit (sauf véhicule tournant à gauche, voie de présélection ou
circulation en files continues)."
7 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a discussion
Le 04 décembre 2019 se tenaient les Rencontres de Presbourg auxquelles assistait l'association "40 millions d'automobilistes", pour débattre autour de la question suivante :
L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
Vous pouvez r…
6 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Dans la situation normale où on rattrape un véhicule que l'on n'a jamais croisé, le code de la route dit qu'on n'a pas le droit de doubler (et je dis bien doubler = dépasser par la droite puis se mettre sur la file de gauche devant le véhicule que l…"
6 déc. 2019
Elis commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Radar de pollution : une mascarade à l’encontre des automobilistes
"à marseille justement, leurs radars testent également la pollution des bâteaux du port ?? nan parce que bon.........................................  par ailleurs, sujet ""Un outil stigmatisant"" , kikun qui a réussi à comprendre que stigmatiser est…"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"ça dépend comment on situe le terme "droit" :P

perso je dis oui !
non seulement je dis mais je fais ! selon les conditions, certes. pas n'importe comment n'importe où ni n'importe quand. mais je fais.
exemple :
par chez "nous" il y a des montée…"
5 déc. 2019
Victor (St MÔ) replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Tu peux me dire si djib a le droit de doubler sur la droite sur une route normale hors agglomération?"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"vous devinez comme vous voulez ! ;)
perso, les infects de la sorte, qui ont un tel comportement, bleus ou pas bleus, rayés rouge à pois jaunes s'il s'avère, je les nomme ainsi.
et évidemment : je ne parle pas de djib................... ;)"
5 déc. 2019
Plus...