Législation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Législation " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

le CO2 devant le Conseil d'Etat

Devant  une persécution effrénée,  et bientôt une interdiction  de toutes voitures thermiques,  j'ai, en tant que scientifique,  avec  plusieurs dizaines de  techniciens et d'ingénieurs, déposé une requête devant le Conseil d'Etat  pour  mettre   un coup d'arrêt aux mesures dites  "carbone"  alors que des dizaine des milliers de scientifiques savent que le CO2 est une conséquence du réchauffement, et non la cause !

Au passage,  il est démontré que la voiture électrique est non seulement une catastophe écologique mais aussi une totale utopie.

Le texte de la requête (pour ne pas mourir idiots) :  http://www.lucas-said.net/CE2019fond.pdf

Les "ignares" des  médias :   ignares.jpg

Bonne lecture...

Paul de Métairy

 

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bravo pour votre texte. Quelques bémols quand même: 1/ les centrales à charbon ,'émettent pas que du CO2 (ce dont tout scientifique informé se moque éperdument), elles émettent aussi des particules, et pas particulièrement fines. Elles ont une nocivité indépendante du CO2. 2/ votre calcul concernant le poids du CO2 émis est exact. Ce qui ne l'est pas, et c'est un discours frauduleux s'il est intentionnel, c'est de comparer l'émission annuelle de CO2 à la masse de CO2 existante, comme s'il s'agissait de choses directement comparables. On compare masse contre masse, ou bien accroissement contre accroissement, mais on ne fait pas comme si c'était le même chose. C'est d'autant plus stupide de se discréditer ainsi que votre argument reste valable si on le corrige de cela, pour compaer les émission de CO2 CUMULEES avec e CO2 naturel. Dommage de rater ce coche...
  • bonjour
    effectivement après avoir lu la requête adressée au ministre je me pose beaucoup de questions sur les fins politiques de cette persécutions des utilisateurs de voitures thermiques au regard de ce qui se passe de par le monde , semble t il qu il y est urgence de faire baisser la production de CO2 alors pourquoi continu t on a faire des compétitions automobiles (24 heures du Man , formule 1 ,rallys divers etc etc ) qui n ont qu un but de glorifier l auto , même certaines réunions sportives qui n ont rien a voir avec l auto sont productrice de CO2 par exemple le Tour de France a voir la double infrastructure de l organisation pour les arrivés comme pour les départ des étapes sans compter les déplacements des spectateurs , un simple matche de foot avec 50.000 spectateurs génère combien de CO2 etc etc
    alors pourquoi continu t on dans ce sens ?? pourquoi on s en prend qu a l automobiliste ??
    et je ne vous parle pas des guerres des incendies volontaires et autres effets naturels comme le volcanisme tous grands producteurs de CO2
    • On continue parce à ne s'occuper de (presque) rien d'autre que de la voiture, parce que les politiques sont parfaitement informés que la panique médiatiquement orchestrée face au CO2 est une fumisterie de première. Ils le reconnaissent en off, pour la plupart, si on exclut certains sectaires et, bien sûr, les ânes bâtés de l'écologie politique

      Ils ne le reconnaîtront jamais publiquement, ils ont bien trop peur des médias totalitaires. Ils se contentent de sélectionner, dans les bêtises auxquelles cette gigantesque intox conduit, celle des mesures qui rapportent du fric soit directement aux impôts (Taxes, carburants, malus, etc...), soit à leurs petits copains subventionnés (pour fabriquer des éoliennes, entre autres), dont les bénéfices ne doivent pas être perdus pour tout le monde

      Supprimer la Formule 1 ne rapporte rien, et pourrait mécontenter certains de leurs potes de la Jet Set
    • j ai mis en location après leur décès le petit appartement des mes parents ! nos premiers locataires ont supprimé le chauffage électrique et ne se sont chauffés qu avec un ou deux poiles a pétrole grands pourvoyeur de CO2 et de particules très fines voir ultra fines sans compter l odeur que dégagent ces appareils ils sont restés 4 ans dans appartement de 50 m2 quand ils sont partis nous avons refait peinture et fait de la propreté sur touts les reliefs sur le champs supérieur des portes sur le lino de la chambre il y avait une couche noire grasse a peine visible .. j en parle avec un ami sans savoir avec quoi se chauffaient mes locataires il me dit immédiatement """ ils devaient se chauffer au pétrole j ai déjà eu ce problème !!! alors on fait la chasse au CO2 des voitures mais on ne s intéresse pas aux autres points de production de ce fameux CO2 certainement chargé d autres polluants
This reply was deleted.

Activité

Claude Benigni replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"bjr
ça se passe dans une petite commune il y a qu une entreprise qui fabrique des chaussures et des entrepôts la fabrique de chaussure ferme !! un pépé qui n a que d autre loisir est assis sur un banc et regarder passer les voitures !!
le mair…"
13 juil.
Claude Benigni replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"bjr
c est facile a comprendre le 110kh c est pour nous convaincre d acheter les voitures électriques

une voiture électrique ne peut soutenir suffisamment longtemps sur plusieurs kilomètres le 130 kh

alors on va limiter la vitesse a 110 kh des vo…"
26 juin
Nounours replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"De la proposition de la "convention citoyenne pour le climat" dont les scientifiques sont minoritaires ci ce n'est absents... plus "téléguidé" que ça, tu meurs !"
22 juin
Nounours replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"Vous êtes victime de la désinformation qui a associé "Pollution" à "Voiture" : si l'on veut vraiment agir pour le climat, il y a beaucoup d'autres choses bien plus urgentes et efficaces!

Mais justement, s'en prendre aux automobilistes permet de fai…"
22 juin
Nounours commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Bientôt 110km/h sur les autoroutes ?
"C'est évident que c'est une manipulation téléphonée, quelle parfaite excuse que le climat, mais tant que les français ne s'en prendront pas à leur député, cette dictature anti-automobilistes continuera !
La clef c'est le vote contre tout député actu…"
22 juin
BEZANNIER replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"J'entends dire que la fluidité sera meilleure si on passe à 110km/h! Ah bon! En passant plus de temps sur la route je ne vois pas comment on va l'améliorer!
Si on baisse la vitesse ça veut dire qu'on sera à la même vitesse que sur les voies express?…"
22 juin
Brogniart Jean françois replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"Vous parlez de quelle loi dans ce cas précis ?"
20 juin
Andiane Fermigi replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"La loi est faite pour le plus grand nombre, le plus grand nombre de conducteurs sur autoroute ne se préoccupe absolument pas de la pollution qu'il produit, il faut donc que l'état soit là pour baisser la pollution, la conscience personnelle du chau…"
20 juin
Brogniart Jean françois commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Bientôt 110km/h sur les autoroutes ?
" La Convention Citoyenne ? C’est quoi ce machin ? . Parmi les propositions farfelues: la réduction du temps de travail de 35 heures à 28 heures bien entendu en conservant le même salaire. Cela en dit long sur le sérieux et la pertinence de cette Con…"
20 juin
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Lundi 29 juin 2020, le président de la République recevait au Palais de l’Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu’il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre…
19 juin
Nounours posted a discussion
Je viens d'apprende que la "Commission citoyenne pour le climat" a préconisé l'abaissement de la vitesse sur autoroute à 110km/h au lieu de 130.Notre barbu, qui a imposé le 80km/h contre l'opinion de 80% des français, a trouvé le moyen de faire pass…
19 juin
Nounours replied to 40 millions d'automobilistes's discussion Interdit de téléphoner au volant, même moteur éteint !
"Le comble de la stupidité, ...ou de la partialité destiné à montrer que l'automobiliste n'a plus aucun droit...."
19 juin
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que le pays tournait au ralenti et que les Français étaient confinés en raison de la crise du Coronavirus, le Gouvernement en a profité pour expérimenter une toute nouvelle technologie redoutable : le radar urbain, petit dernier de la grande f…
12 juin
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bonjour
merci pour votre reponse rapide
en effet j ai mal interprété le texte j ai du le lire endiagonale  c est plutot le contraire les delais sont prologés
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
a plus
 "
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"Bonjour Claude Benigni,
 
Êtes-vous sûr de votre source d'information ?
L'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 modifie les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus.
Ainsi, sauf exceptions :

Une démarche admini…"
17 mai
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bjr
 
il parait qu ils ont racoursi d un mois les delais   c est bencore un lanternoiment du gouvernement !!!
a plus"
17 mai
Plus...