Législation

Législation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Législation " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

le CO2 devant le Conseil d'Etat

Devant  une persécution effrénée,  et bientôt une interdiction  de toutes voitures thermiques,  j'ai, en tant que scientifique,  avec  plusieurs dizaines de  techniciens et d'ingénieurs, déposé une requête devant le Conseil d'Etat  pour  mettre   un coup d'arrêt aux mesures dites  "carbone"  alors que des dizaine des milliers de scientifiques savent que le CO2 est une conséquence du réchauffement, et non la cause !

Au passage,  il est démontré que la voiture électrique est non seulement une catastophe écologique mais aussi une totale utopie.

Le texte de la requête (pour ne pas mourir idiots) :  http://www.lucas-said.net/CE2019fond.pdf

Les "ignares" des  médias :   ignares.jpg

Bonne lecture...

Paul de Métairy

 

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bravo pour votre texte. Quelques bémols quand même: 1/ les centrales à charbon ,'émettent pas que du CO2 (ce dont tout scientifique informé se moque éperdument), elles émettent aussi des particules, et pas particulièrement fines. Elles ont une nocivité indépendante du CO2. 2/ votre calcul concernant le poids du CO2 émis est exact. Ce qui ne l'est pas, et c'est un discours frauduleux s'il est intentionnel, c'est de comparer l'émission annuelle de CO2 à la masse de CO2 existante, comme s'il s'agissait de choses directement comparables. On compare masse contre masse, ou bien accroissement contre accroissement, mais on ne fait pas comme si c'était le même chose. C'est d'autant plus stupide de se discréditer ainsi que votre argument reste valable si on le corrige de cela, pour compaer les émission de CO2 CUMULEES avec e CO2 naturel. Dommage de rater ce coche...
  • bonjour
    effectivement après avoir lu la requête adressée au ministre je me pose beaucoup de questions sur les fins politiques de cette persécutions des utilisateurs de voitures thermiques au regard de ce qui se passe de par le monde , semble t il qu il y est urgence de faire baisser la production de CO2 alors pourquoi continu t on a faire des compétitions automobiles (24 heures du Man , formule 1 ,rallys divers etc etc ) qui n ont qu un but de glorifier l auto , même certaines réunions sportives qui n ont rien a voir avec l auto sont productrice de CO2 par exemple le Tour de France a voir la double infrastructure de l organisation pour les arrivés comme pour les départ des étapes sans compter les déplacements des spectateurs , un simple matche de foot avec 50.000 spectateurs génère combien de CO2 etc etc
    alors pourquoi continu t on dans ce sens ?? pourquoi on s en prend qu a l automobiliste ??
    et je ne vous parle pas des guerres des incendies volontaires et autres effets naturels comme le volcanisme tous grands producteurs de CO2
    • On continue parce à ne s'occuper de (presque) rien d'autre que de la voiture, parce que les politiques sont parfaitement informés que la panique médiatiquement orchestrée face au CO2 est une fumisterie de première. Ils le reconnaissent en off, pour la plupart, si on exclut certains sectaires et, bien sûr, les ânes bâtés de l'écologie politique

      Ils ne le reconnaîtront jamais publiquement, ils ont bien trop peur des médias totalitaires. Ils se contentent de sélectionner, dans les bêtises auxquelles cette gigantesque intox conduit, celle des mesures qui rapportent du fric soit directement aux impôts (Taxes, carburants, malus, etc...), soit à leurs petits copains subventionnés (pour fabriquer des éoliennes, entre autres), dont les bénéfices ne doivent pas être perdus pour tout le monde

      Supprimer la Formule 1 ne rapporte rien, et pourrait mécontenter certains de leurs potes de la Jet Set
    • j ai mis en location après leur décès le petit appartement des mes parents ! nos premiers locataires ont supprimé le chauffage électrique et ne se sont chauffés qu avec un ou deux poiles a pétrole grands pourvoyeur de CO2 et de particules très fines voir ultra fines sans compter l odeur que dégagent ces appareils ils sont restés 4 ans dans appartement de 50 m2 quand ils sont partis nous avons refait peinture et fait de la propreté sur touts les reliefs sur le champs supérieur des portes sur le lino de la chambre il y avait une couche noire grasse a peine visible .. j en parle avec un ami sans savoir avec quoi se chauffaient mes locataires il me dit immédiatement """ ils devaient se chauffer au pétrole j ai déjà eu ce problème !!! alors on fait la chasse au CO2 des voitures mais on ne s intéresse pas aux autres points de production de ce fameux CO2 certainement chargé d autres polluants
This reply was deleted.

Activité

Claude MEISSEL replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Tout est dit. Merci !"
hier
Claude MEISSEL replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Malin toi. Mais non, je ne dépasse jamais par la droite, sauf si le mec devant à mis son cligno à gauche et s'est déporté pour tourner... à gauche ! (on sait jamais avec les dyslexiques... :-)"
hier
Denis de Seine & Oise replied to Matthieu BOURNONVILLE's discussion La folie des SUV
"Bonjour aussi,

bien sûr que les SUV, véhicules plus hauts à tendance tout terrain, deviennent obligatoires, depuis que notre ex beau réseau routier national se transforme en pistes africaines, il faut bien y passer pour pouvoir rouler un peu.

C'es…"
Mardi
Denis de Seine & Oise commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Tout le budget est parti dans les ralentisseurs et les nouveaux panneaux 80, les nids de poule ont de beaux jours devant-eux.
Tout le bitume est parti dans les bosses artificielles, les gendarmes couchés, à tel point qu'il y a pénurie tous les ans: …"
Mardi
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Ouais dans 2 ans c'est à  50 kmh maxi et non 80 qu'il faudra  rouler sous peine de casser la machina"
Lundi
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Il n’aura fallu que quelques années pour que la France sombre dans le classement international de l’entretien des routes. Longtemps 1ère de ce classement, la France glisse aujourd’hui selon le WEF à la 18ème place. Pire encore, il s’agit d’une chute…
Lundi
yannick Martel replied to 40 millions d'automobilistes's discussion Allocution du Président de la République : des réponses pour les automobilistes ?
"raclee??pas si sur si il y a de la triche dans l'air pour garder le pouvoir la nous serons en dictature c'est deja ce qui se prepare avec les municipales j'aimerais me tromper mais......"
12 oct.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que les objectifs attendus en matière de sécurité sont loin d'être atteints par la mesure d'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h sur le réseau secondaire, l'association "40 millions d'automobilistes" lance un appel au Préside…
11 oct.
Victor (St MÔ) commented on 40 millions d'automobilistes's blog post À chaque semaine sa nouvelle taxe auto
"Nos incapables politiques dans toute leur splendeur"
10 oct.
Zagrodnicki commented on 40 millions d'automobilistes's blog post À chaque semaine sa nouvelle taxe auto
"Poid avec ou sans passagés. Sérieusement,ils veulent vraiment une révolution. Ils vont ensuite s'en prendre aux voitures d'occasion. En France seules les zoé seront autorisées. Et nos constructeurs, ont les entends pas, pendant ce temp .
La France,…"
9 oct.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
[Mise à jour du 10 octobre 2019]
L’amendement qui visait à instaurer une nouvelle taxe basée sur le poids du véhicule et que l’association "40 millions d’automobilistes" dénonçait fermement a été rejeté lors de la commission des finances de l’Assemb…
9 oct.
VASYS commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"Enfin une bonne mesure,j'ai étais victime d'un grave accident avec un conducteur non assuré.. Quelle galére pour me faire indemnisé de mes frais médicaux !!!"
8 oct.
Claude Benigni replied to Elis's discussion vive la voiture en bleu !!....
"bjr

j ai eu un peu ce même problème il y a de ça près de 50 ans au Maroc entre Casablanca et Meknès je suis avec ma 4 L je me fais arrêter par ce que j allais trop vite l agent qui m arrête me dit vous étiez a plus de100 je lui non tout auplus a…"
8 oct.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"bjr
 
il y a un fond prevu pour cet effet aprovisionné par les assurances je ne me rappelle pas son vrai nom
 "
6 oct.
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"Et après  , s'il n'est pas assuré  que va-t-il  arriver ??
J'ai bien peur que rien ne se passe"
5 oct.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"bjr
j etais perçuadé que se système etait en nvigeur de puis plusieurs années un ami a eu les deux portières et le montant de caisse  d enfonce sur un parking de super marché ce sont d autres clients qui on arrêté le fuillard  en poussant une chaine…"
4 oct.
Plus...