Législation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Législation " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

le CO2 devant le Conseil d'Etat

Devant  une persécution effrénée,  et bientôt une interdiction  de toutes voitures thermiques,  j'ai, en tant que scientifique,  avec  plusieurs dizaines de  techniciens et d'ingénieurs, déposé une requête devant le Conseil d'Etat  pour  mettre   un coup d'arrêt aux mesures dites  "carbone"  alors que des dizaine des milliers de scientifiques savent que le CO2 est une conséquence du réchauffement, et non la cause !

Au passage,  il est démontré que la voiture électrique est non seulement une catastophe écologique mais aussi une totale utopie.

Le texte de la requête (pour ne pas mourir idiots) :  http://www.lucas-said.net/CE2019fond.pdf

Les "ignares" des  médias :   ignares.jpg

Bonne lecture...

Paul de Métairy

 

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bravo pour votre texte. Quelques bémols quand même: 1/ les centrales à charbon ,'émettent pas que du CO2 (ce dont tout scientifique informé se moque éperdument), elles émettent aussi des particules, et pas particulièrement fines. Elles ont une nocivité indépendante du CO2. 2/ votre calcul concernant le poids du CO2 émis est exact. Ce qui ne l'est pas, et c'est un discours frauduleux s'il est intentionnel, c'est de comparer l'émission annuelle de CO2 à la masse de CO2 existante, comme s'il s'agissait de choses directement comparables. On compare masse contre masse, ou bien accroissement contre accroissement, mais on ne fait pas comme si c'était le même chose. C'est d'autant plus stupide de se discréditer ainsi que votre argument reste valable si on le corrige de cela, pour compaer les émission de CO2 CUMULEES avec e CO2 naturel. Dommage de rater ce coche...
  • bonjour
    effectivement après avoir lu la requête adressée au ministre je me pose beaucoup de questions sur les fins politiques de cette persécutions des utilisateurs de voitures thermiques au regard de ce qui se passe de par le monde , semble t il qu il y est urgence de faire baisser la production de CO2 alors pourquoi continu t on a faire des compétitions automobiles (24 heures du Man , formule 1 ,rallys divers etc etc ) qui n ont qu un but de glorifier l auto , même certaines réunions sportives qui n ont rien a voir avec l auto sont productrice de CO2 par exemple le Tour de France a voir la double infrastructure de l organisation pour les arrivés comme pour les départ des étapes sans compter les déplacements des spectateurs , un simple matche de foot avec 50.000 spectateurs génère combien de CO2 etc etc
    alors pourquoi continu t on dans ce sens ?? pourquoi on s en prend qu a l automobiliste ??
    et je ne vous parle pas des guerres des incendies volontaires et autres effets naturels comme le volcanisme tous grands producteurs de CO2
    • On continue parce à ne s'occuper de (presque) rien d'autre que de la voiture, parce que les politiques sont parfaitement informés que la panique médiatiquement orchestrée face au CO2 est une fumisterie de première. Ils le reconnaissent en off, pour la plupart, si on exclut certains sectaires et, bien sûr, les ânes bâtés de l'écologie politique

      Ils ne le reconnaîtront jamais publiquement, ils ont bien trop peur des médias totalitaires. Ils se contentent de sélectionner, dans les bêtises auxquelles cette gigantesque intox conduit, celle des mesures qui rapportent du fric soit directement aux impôts (Taxes, carburants, malus, etc...), soit à leurs petits copains subventionnés (pour fabriquer des éoliennes, entre autres), dont les bénéfices ne doivent pas être perdus pour tout le monde

      Supprimer la Formule 1 ne rapporte rien, et pourrait mécontenter certains de leurs potes de la Jet Set
    • j ai mis en location après leur décès le petit appartement des mes parents ! nos premiers locataires ont supprimé le chauffage électrique et ne se sont chauffés qu avec un ou deux poiles a pétrole grands pourvoyeur de CO2 et de particules très fines voir ultra fines sans compter l odeur que dégagent ces appareils ils sont restés 4 ans dans appartement de 50 m2 quand ils sont partis nous avons refait peinture et fait de la propreté sur touts les reliefs sur le champs supérieur des portes sur le lino de la chambre il y avait une couche noire grasse a peine visible .. j en parle avec un ami sans savoir avec quoi se chauffaient mes locataires il me dit immédiatement """ ils devaient se chauffer au pétrole j ai déjà eu ce problème !!! alors on fait la chasse au CO2 des voitures mais on ne s intéresse pas aux autres points de production de ce fameux CO2 certainement chargé d autres polluants
This reply was deleted.

Activité

PENIDE MARC posted a discussion
Bonjour à tous,Je soumets à tous la situation suivante. Mon neveu titulaire d'une AUDI TT S en crédit bail, a payé à la signature la carte grise et le montant du malus écologique.Il souhiate désormais racheter ce véhicule en fin de contrat de locati…
Il y a 13 heures
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Alors vive les appels de phares! C'est un amendement hypocrite qui perpétue la diminution insidieuse des libertés."
Vendredi
Jean-Paul Clairefond replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Mais ce n'est pas un amendement en attente de validation :
c'est la rédaction actuelle du Code de la route !
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2338E24AFB3..."
Vendredi
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"En tous cas Turbo et M6 ont été bien "légers" dans la facon de lâcher cette info!
Si cet amendement passe, cela ouvrira la porte à d'autres encore plus liberticides!
Mais comme tout est passé jusqu' à présent, pourquoi se gêner ?"
Jeudi
Jean-Paul Clairefond replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Je pense qu'il s'agit de cette info (vue sur http://www.leparisien.fr/societe/waze-coyote-les-applis-bientot-obl...)
« L'objectif est que les forces de l'ordre puissent, pendant un temps limité et dans un périmètre circonscrit, brouiller les message…"
Jeudi
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Ça ressemblait à une info, voir le replay de Turbo sur M6 du 16 février (rubrique Les News)
Personne ne réagit, c'est surprenant...."
Mercredi
Jean-Paul Clairefond replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Est-ce une information ou une rumeur ?"
Mercredi
JP LAPIQUE posted a discussion
Bonjour, il semble que personne n'ait relevé l'information donnée dans l'émission TURBO de M6 dimanche 16 février, que les avertisseurs de zones de contrôle de vitesse allaient être interdits à partir d'avril!!!On se réveille et on agit!Comment vont…
18 févr.
40 millions d'automobilistes replied to Petit Luc's discussion Permis de conduire obtenu avant juillet 1992
"Bonjour Luc,

Votre beau-frère est victime d'une intox qui circule depuis plusieurs années.
Tous les permis de conduire sont soumis à un capital de points, même ceux obtenus avant 1992.

Vous trouverez ci-après notre article sur les fausses rumeurs…"
17 févr.
Petit Luc posted a discussion
Bonjour,J'ai obtenu mon permis de conduire en 1990  et hélas aujourd'hui je ne dispose plus que de 7 points. Mon beau-frére vient de m'informer que je ne pouvais pas être concerné par la perte de points puisque mon permis date de 1990.Vous avez des…
17 févr.
yannick Martel commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Un énième coup de pression de l’État pour empêcher un retour rapide aux 90km/h
"AUJOURDH'UI LA SECURITE ROUTIERE VIENT ANNONCER QUE DES CENTAINES DE VIES ONT SAUVEES GRACE AU 80 KM/H ILS SE FOUTENT DES AUTOMOBILISTES."
12 févr.
Jean-Paul Clairefond replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour,
Voilà une analyse un peu plus complète :
https://ffmc.asso.fr/securite-routiere-baisse?fbclid=IwAR2cIgTchKtK..."
5 févr.
BEZANNIER posted a discussion
Notre cher monsieur Castaner a enfin publié les chiffres des accidents de l’année 2019 : en baisse de 0,3% wouah!!!!Ces "excellents chiffres" sont surtout dus au 80 Km/h qu’il nous dit, pas honte le gars....9 tués de moins en 2019, on est loin de l’…
4 févr.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Dans une circulaire envoyée aux Préfets de France, l’État rappelle les conditions d’émission d’un avis favorable ou défavorable sur le retour aux 90km/h sur le réseau secondaire français qui est laissé à la libre appréciation des Conseils départemen…
23 janv.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et…
14 janv.
Matthieu BOURNONVILLE replied to 40 millions d'automobilistes's discussion L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
"Bonjour,
Il est complètement fou de vouloir taxer les automobilistes français au nom de la transition écologique et des baisses d'émissions de C02.
Quelle est la part de la France dans la pollution mondiale ? Environ 1%. Etats-Unis, Chine et Inde =…"
2 janv.
Plus...