Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!
Dans le cadre de la présentation du plan national de réduction du tabagisme, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a évoqué l’interdiction de fumer en voiture en présence d'un enfant de moins de 12 ans, afin de lutter contre le tabagisme passif. Que pensez-vous de cette mesure ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Je ne fume plus depuis de nombreuses années, mais mon épouse râle car devant notre habitation des conducteurs peu scrupuleux de la propreté n' hésitent pas à vider leur cendrier sur le trottoir et qui qui nettoie... c' est elle... pas très cool, et quand on fait une remarque ou on rigole ou on râle ou on se barre...très formidable alors fumeurs fumez, tuez vous à petit feu sur le compte de toute la population, mais ne dégueulassez pas devant chez les autres...!!!
Le respect des autres et de la nature, ça s'apprend!
Mission des parents et de l'enseignement national.
100 % d'accord avec vous. Mobilité individuelle ne veut pas dire individualisme. Il y a les gentlemen-driver, et les porcasses.
Vous comprendrez que là bas, ils peuvent pas se permettre de laisser passer ça à cause des risques d'incendie.
1- la mauvaise foi des fumeurs invétérés qui ignorent que "la liberté 's'arrête la ou commence la gêne des autres".
2- l'esprit très "hexagonal" de nombreux commentateurs car effectivement, c'est en voyageant hors de la France qu'on constate à quel point les français si fiers de leur révolution sont devenus ingouvernables par leur incivisme et leur égocentrisme.
Peu de chance que ça s'améliore à moyen terme. Bien attristant.