Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Cette semaine, Fil conducteurs vous propose de débattre sur un sujet toujours d’actualité :
Pour ou contre les dos-d'âne ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Dans ce pays on a un problème d'éducation, qui ne ressort pas que sur la conduite au volant.
Même un type qui se met à brailler à 02:00 du matin dans ton immeuble, tu peux rien lui dire parce qu'il te reprochera de te mêler de ses affaires. Et la loi qui stipule qu'on est en droit de profiter de la tranquillité de son domicile n'est que théorique, dans la mesure où même les flics ne se déplacent plus.
Sur la route c'est pareil : yen a qui font ce qu'ils veulent, et s'ils veulent ramer ils rament, s'ils veulent foncer ils foncent. Et il se trouve que ceux qui sont sur la voie médiane sont globalement les plus planqués : ils sont pas gênés par les poids lourds ni par ceux qui vont vite. Mais quand il s'agit de donner des leçons de morale ils savent y faire.
Ca m'arrive, hélas, de doubler par la droite mais quand je le fais c'est que j'ai utilisé toutes les possibilités pour faire comprendre à la personne que je suis qu'il est gênant...
Pour ce qui est de doubler par la droite, je comprends que ça énerve quand on se retrouve sur une autoroute chargée avec la voie de droite libre sur 800 mètres, mais attention, doubler par la droite est interdit (sauf files à directions différentes) et sera beaucoup plus verbalisé que le fait de rester sur la voie médiane.
En ce qui concerne ceux qui font des appels de phares dans cette situation, ces gens là, forts d'avoir cru bon de pouvoir établir leur propre code de la route s'estiment dans leur bon droit, et ne peuvent s'empêcher de donner des leçons de morale aux autres usagers qui oseraient s'éloigner de leur idéologie en matière de sécurité routière. Pareil pour les flèches.
Je pense qu'il vaut mieux rester philosophe, ça vaut pas le coup de se pourrir la vie. Après tout, globalement c'est plus agaçant que dangereux.
Paradoxalement, il s'agissait d'une voiture type ludospace. Je pense que le type devait être un peu du genre sanguin. Malheureusement, tu peux rien dire à ces gens là, au risque de te faire agresser parce que tu te mêles de leurs affaires. Du coup c'est pour ces raisons là que tout le monde se fait taper sur les doigts pour une poignée d'irresponsables.
Je pense pas qu'ils soient si nombreux comme ça, mais ce qui est sûr, c'est que c'est eux qui pourrissent la vie de tout le monde.