Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Bonjour,
De plus en plus de communes pratiquent une politique "anti auto" en créant des plans de circulations contraignants au point d'être dangereux.
Les infrastructures de transport en commun sont également mises a contribution dans ce sens : gêner au maximum les automobilistes pour les "encourager" à utiliser les transports en commun .
J'ai ainsi vu supprimer de nombreux refuges d’arrêt de bus existants dans l’agglomération Avignonaise ce qui est carrément criminel (une jeune fille a été tuée récemment en traversant devant un bus à l’Arrêt, car il n'y a aucune visibilité avec le bus arrêté en pleine voie...).
J'ai même eu l'occasion de voir un de ces refuges remis en place 2 mois plus tard (aux frais du contribuable) car son absence engendrait des bouchons énormes dans le carrefour tout proche.
Les arrêts de bus sont placés face à face, sans refuge, ce qui garantit le blocage de la circulation, très souvent à proximité immédiate d'un carrefour ou rond point ou encore avec un terre plein très haut , voire un mur, pour garantir l'absence de dépassement. alors qu'il y a de grandes pelouses de part et d'autre de la route.
Ainsi devant mon lieu de travail, il y a deux arrêts face à face sur une route à 2 voies avec un petit parking et de la pelouse à coté...
Lorsqu'un bus est devant moi j'empreinte le parking, pour passer pendant qu'il s’arrête... et dernièrement, dans la file qui empruntait également le parking avec moi, j'ai eu la surprise de trouver ...un car.
Cette politique débile et dangereuse est également extrêmement polluante (plusieurs voitures bloquées plusieurs minutes à chaque arrêt) ; en outre, si elle favorise les transports en commun, elle complique dangereusement la vie des 2 roues (motorisés ou non) pour lesquels beaucoup de chauffeurs de bus n'ont aucun respect.
Je pense qu'il serait grand temps de se préoccuper de ces tendances de gouvernance, qui créent des situations hautement accidentogènes.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Ils dépensent notre fric pour satisfaire leur lubie et pour nous emmerder de surcroits...
Mes votations a l'avenir n'iront plus jamais ni au ps ni aux verts pourris...
Ah bon, êtes vous sûr ? Serait-il dans le même cas que Méluche, sans permis B. ?
Y en a t-il d'autres dans ce cas de figure ? Des grands donneurs de leçons et de fessées, n'ayant pas le permis? Chantal l'a t-elle, au fait ?
40Ma serait bien inspiré de fouiller un peu dans le microcosme du milieu autophobe.
.
Des exemple par chez moi, j'en ai à la pelle !
Depuis un peu moins de 20 ans on s'aperçoit qu'on ne peut plus continuer comme ça, qu'il faut trouver autre chose. Alors oui dans des villes ou à peine la moitié des trajets se font en voiture il va falloir que les automobilistes laissent de la place aux autres modes de transports... et aussi aux habitants des villes.
Depuis les années 50 les cyclistes et les piétons ont été bannis de l'espace public... Disons que la roue tourne...
Puis il y a la fausse écologie, celle qui doit me faire réfléchir sur ma façon de me déplacer, de consommer, remettre en question un modèle que j'ai toujours connu et que je n'ai pas envie de changer parce que bon hein pfff voilà quoi...
Dormez braves gens, ce ne sont là que des délires de gaucho-bobos-écolos bien-pensants...
Il y a trop de monde en RP, et pas assez de TC ni de routes pour faire fasse à l'accroissement de population... Créer des bouchons artificiellement comme l'a fait Delanoë, c'est juste débile, contre productif et même méchant..,
Tout ça avec mon fric ça me fait mal...
Voilà
Le problème est que Delanoë et sa clique d'incapables ont créer des bouchons artificiellement de part des aménagements contre productifs pour la fluidité de toute la circulation et même dangereux à de nombreux endroits!
Tout cela pour forcer toujours les mêmes personnes qui ont besoins de leur voiture à prendre des transports en communs calamiteux...
Si des politiques venaient à mettre des battons dans les roues de vos vélos vous ne sériez pas content alors accepter que je ne le sois pas non plus...
Je partage bien évidement ce que vous sitez, de plus j'ai adoré le terme escrolos, c'est juste magnifique :)
Je le reprendrai !
Je ne comprends pas bien pourquoi opposer toutes ces démarches...