Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Selon France Info qui a pu se procurer une note interne de l'association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) datant de 2014, les concessionnaires autoroutiers voudraient mettre la main sur des routes nationales, un réseau qui représente près de 10000 km.
Que pensez-vous de cette annonce ? Seriez-vous pour ou contre la privatisation des routes nationales ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
je suis contre cette mesure qui consiste a toujours nous faire payer quelque chose que l'on paye déjà .bien sur c'est lié au mesures de réduction de la vitesse sur notre réseau routier.on s'en aperçois la baisse de la vitesse ne réduit en rien le nombre de mort sur nos routes ,car une part de ces accidents est dut aussi a l'état de notre réseau routier.le gouvernement le sait car il y a des rapport qui le disent.comme c'est compliqué de remmetre nos routes en état on diminue la vitesse, comme cela ça se dégrade moins vite.et comme cela ne fonctionne pas,on trouve un moyen pour financer via des boittes privées .au final c'est toujours les mêmes qui vont payer "nous" et toujours les mêmes qui vont s'en mettre plein les poches "Vinci et autres copains a Macron" mais la question a ce poser ,c'est " ou passe l'argent de nos impôts et taxe ?" nous somme le pays ou le niveau d'imposition est le plus élevé et nous voyons nos infrastructures et nos services se dégrader .Quelqu’un peut répondre a cette question.?
ILS se foutent de nous, je propose que nous nous foutions d'EUX: Relançons l'hypo-mobile! Nous ne dépasserons plus les 30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 Km/H. Nous relancerons la filière agricole au lieu du pétrole, il y aura du fumier pour les champs (et pour manifester devant les préfectures), plus de paysans (sans produits chimiques) pour cultiver le foin, des maréchaux-ferrants, etc. Bien sûr, il faudra attacher la ceinture de sécurité, mettre le casque et les gants cocqués, etc. Sécurité oblige! Après quoi, le gouvernement remettra en place la dîme, les péages sur les ponts et à l'entrée des villes... Bref! La France en marche ARRIERE!