Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Afin de réduire la pollution, le Gouvernement Anglais a proposé un ensemble de mesures destinées à éviter les freinages et accélérations répétés des véhicules causés par certaines installations et accusés d'être à l'origine d'une quantité importante de gaz nocifs. Au programme : suppression des ralentisseurs ou encore synchronisation des feux tricolores.
Qu'en pensez-vous ?
Crédits photo : Jackin sur fotolia.com
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Vu qu'on aime bien copier ce qui se fait ailleurs peut-être que d'ici 5 ou 10 ans on aura plus de ralentisseurs...
je persiste à penser que tous le passages piétons devraient être surélevés, mettre des "ralentisseurs" ailleurs qu'en ville ne sert à rien sinon à emm... les conducteurs, et font le bonheur des garagistes !!
Super ces anglais superbe idée. Ils auraient pu affirmer aussi sur le fait que cela cause des dommages sur les véhicules et le corps humains (il faut penser aux personnes ayant des problèmes médicaux. J'appelle ces ralentisseurs : des équipements de torture quelque soit leur forme, hauteur (à prohiber), des cancers du bitume qui nous sont imposés et que nous devons franchir dont exposer nos corps et nos machines à en subir (contraint et forcer) les conséquences.
Il faut aussi penser aux véhicules d'intervention d'urgence, aux véhicules de transport en commun, à tous ceux dont la route est une nécessité et aux personnes transportées.
Pourvu que nos élus y pensent aussi et arrêtent ces surenchères "débiles".
Pour autant , faut il punir la majorite et provoquer un autre phénomène qu'est la pollution ?
De deux maux , il faut choisir le moindre !
http://www.leblogauto.com/2016/12/ralentisseur-ennemi-mortel.html
supprimer les ralentisseurs ok, mais si c'est pour avoir un radar 30 à la place...