Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Pour Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la Sécurité routière, interrogé le 10 août dernier sur RMC, la dégradation de l'état des routes est un "problème relatif en matière de sécurité routière [...], ce n'est pas une cause d'accidentalité importante".
Que pensez-vous de sa déclaration ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Tant que nos décideurs resteront sur une logique de cette nature, les nids de poule seront nombreux sur nos routes !
Oui, tout à fait.
Je suis avec un intérêt certain tout ce qui touche la chasse à l'automobiliste.
Par ailleurs, merci de rappeler les liens où nous pouvons à nouveau visualiser ces reportages, non pas pour moi-même, puisque je l'ai ai regarder, mais pour tous ceux qui n'ont pas eu l'info. Merci pour eux !
Bonne fin de soirée.
Vous parlez sans doute du reportage intitulé "La fin de la guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière" réalisé par l'association "40 millions d'automobiliste ;) À visionner par ici : https://youtu.be/IgBvolF9g28
Nous en avons également réalisé un sur l'exemple Danois "Danemark, en route vers le bon sens !", disponible ici : https://youtu.be/src_MdsWxFo
À bientôt,
L'équipe de "40 millions d'automobilistes"
Je vous suis dans votre raisonnement !
La sécurité routière est simplement un bouc émissaire...
Peut importe les panneaux réglementant les vitesses, les panneaux STOP mis n'importe où, n'importe comment... Les sens interdits sauf pour les vélos, des ralentisseurs ou des chicanes pour obliger à rouler lentement... Cela ne vaut que pour ceux qui respectent les autres. Non pour les imbéciles qui pensent que les routes sont leur propriétés, ils roulent et font n'importe quoi, nous les automobilistes responsable payons cash les conneries des autres non responsables.
Une bonne journée.
Dans le cadre de la lute concernant la nouvelle réglementation de devoir rouler à 80 Km/h sur les routes départementales Françaises, (à deux voies de circulation sans séparateur sur la longueur de la route entre les deux voies de circulation)
Actuellement et constamment, L'affiche « Non à la baisse des limitations de vitesses » est plastifiée et placée bien en vue sur la vitre arrière de mon véhicule, elle le restera tant qu'il le gouvernement ne fera marche arrière sur cette décision politique.
À mon niveau je pense faire un geste, outre signer les différentes pétitions sur ce sujet.
Jusqu'à présent, je n'ai croisé personne ayant placé cette affiche de protestation, cela est bien regrettable...
Une bonne journée.
Exaspéré dites-vous, le mot est juste mais faible, nous sommes continuellement harcelés ! !
Les nombreux différentiels de vitesses sur un même parcours, il suffit d'un rien, et hop ! Le piège se referme...
(voir ou revoir le reportage intitulé : « Les anglais sont-ils meilleurs que nous » Ceux-ci ont décidé justement d'arrêter la guerre contre les automobiliste, c'est un reportage vachement intéressant, plein de bon sens en sus.
Autres reportage à visionner concernant un différentiel entre le Danemark et nous, là sur une autoroute, la vitesse est de 130 Km/h sur toute la longueur (sauf bien entendu d'un cas particulier lier à des travaux... )
Nos différents gouvernements ne veulent rien savoir...
Identiquement comme la phrase au bas du petit écran : « Pour votre santé... » au même instant une pub de Coca ou autres friandises... Cela n'est rien d'autre que de l'hypocrisie. cette métaphore ne concerne que notre sujet et non pas la pub elle-même, je suppose que vous l'aurai compris.
Une bonne journée.
Merci pour votre réponse, en occurrence, vous avez probablement raison sur la façon dont la consommation est faite, ce n'était pour ma part qu'une simple analyse qui me paraissais logique, ne se reposant pas sur la physique.
Par ailleurs (clin d’œil) il serait intéressant de savoir combien de Kg de Co² est rejeté par les poumons de la population en France ? Animaux compris... Nous serions probablement étonné ?
Mais cela bien certainement serait à débattre dans un autre sujet, bien entendu.
Une bonne journée.
C'est possible ponctuellement dans le cadre de combats communs, comme le dossier des 80km/h. Nous nous étions associés aux motards de la FFMC pour les nombreuses manifestations contre la mesure et l'association "40 millions d'automobilistes" a également entrepris de rassembler les associations d’usagers de la route, les associations de victimes d’accidents de la route et les experts en sécurité routière à travers son Comité indépendant d'évaluation des 80km/h, dont les premiers bilans sont prévus pour septembre.
À bientôt,
L'équipe de "40 millions d'automobilistes"