Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !
Bonjour a tous et toutes,
Dans le Var et notamment sur l'aire Toulonnaise élargie (Toulon, La Garde, La Crau, La Valette, La Farlède, Le Pradet...etc...), les maires se sont lancés dans la construction acharnée de dos d’ânes tous plus dangereux et hors normes les uns que les autres, certains allant jusqu'à plus de 250% que la hauteur maximum autorisée (10 cm), soit >25 cm !
Ces installations sont tellement hautes que nous sommes maintenant obligés de nous arrêter pour les passer, ce qui provoque de fait un ralentissement de la circulation, un danger pour les automobilistes et les motards mais aussi une détérioration accélérée des trains roulant de nos véhicules (donc une mise en danger des occupants) !
Dans la commune de La Garde, l'absurdité va jusqu'à en avoir installé avant des "mini" ronds points mais aussi en sortie de ces derniers. Vous vous arrêtez donc avant le rond point, puis dans le rond point générant de fait un danger pour tous les autres conducteurs !
En sortant de Toulon côté EST, désormais, des dos d’ânes de pré de 20 cm ont été installés dans un virage et quelques 50 mètres plus loin au feu rouge !!! Il vous faudra donc démarrer pour traverser le croisement et prendre l'autoroute en enjambant une véritable marche d'escalier...générant par la même occasion un ralentissement de la circulation et une pollution accrue, dans une ville ou il est déjà très compliquée de circuler !
ETES VOUS, VOUS AUSSI face a de telles problématiques et OU ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
plat de 3m minimum
contre ce harcelement , selon moi faire une fuite en avant et demander dans nos communes une généralisation des ralentisseurs en appliquant le principe d'egalité.
alors lorsque aucune route ne sera plus equipée et bien les autorités seront mises devant le fait accompli.
y compris dans les parties gratuites des autoroutes et des nationales. partout.
le probleme c'est que beaucoup ne sont pas concernés par ce harcelement. faut en faire mettre partout. A paris, sur la a6 etc.
ils interdisent le stationnements c'est interdit partout sauf à etre reconnu à mobilité réduite.
une seconde idée... je remarque des maisons genre 4 chambres une pièce à vivre à 25 000 euros sur des sites. 17000 si gros travaux à faire. cause la désertification des campagnes.
alors que l'on aille loger dans ces maisons. si on est déjà propriétaire en île de France super harcelée, comme les prix sont chers à la vente on achete facilement en campagne et alors 250 000 chez moi et 25 000 ailleurs. Alors on loge toute la famille. via des reventes achats...
et beaucoup s'y reconnaîtraient dans la vie dans les villages. En vacances toute leur vie.
a der chantecoq, un lac, un guide a expliqué cela. des indemnités versées pour une maison et ensuite ont acheté plusieures à la suite. les gens sont pas malheureux dans l'aube.
le probleme se resoudra pas à coups de pétitions mais en retournant contre eux leurs harcelements. Et la solution des maisons je pense que c'est viable . Sauf pour nos predateurs de vie sociale.
mais que l'on aille vivre dans les campagnes contre ces décideurs de mentalités de fachos. Sinon on sera bientot obligés de faire procédures sur procédures et vivre une vie tres conflictuelle.
11cm de hauteur maxi (10cm + 1cm incertitude technique) ensuite 10% de pente et 5% de bord d'attaque.
faites venir un avocat et un technicien y a pas un seul qui soit aux normes.
a cause de ces ralentisseurs que des chomeurs dans les hypermarchés. lorsque on ira travailler dans les communes.. la france sera completement repliée sur les communes.. Et j'en connais qui seront pas malheureux vu leur vie stressées.
j'"ai une amie dans les années 80 qui a vécu le stress des banlieues, et c'etait moins pire que maintenant. Alors un directeur (elle est enseignante) lui a parlé de lotissement deserté à la demande. En 5 ans elle a payé son logement.
combien j'ai de proches qui ont une vie calme dans des supermarchés à vendre de la charcuterie ou dans des magasins de bricolage. Un jour nos politiques coercitifs vont s'apercevoir de l'evolution de la vie en france, et des décisions de vie des gens là ca sera trop tard pour eux.. genre "le bonheur est dans le pré".
dans l'yonne 110 euros par mois. un jeune couple peut fort bien s'installer sans probleme.
le jour où l'on aura tous ras le bol... les maires sont actifs pour repeupler leur village...
le jour ou l'on fera ca, les cologistes pourront mettre les routes à 5 à l'heure pour faire 1km pour le supermachin ca sera pas du stress.
15 000 dans l'allier.. je dis pas le site y a certains sur un autre site à me menacer. J'ai pas envie d'ennuis.
ma vie en est la preuve de la solution contre ces politiciens... j'etais programmeur à dourdan (essonne) rouen (seine maritime) et trappes (yvelines) et ensuite là où je suis ...
le stress de dourdan jusque trappes via rouen.. les chefs psychopathes, anti jeune, je vais de mater tit... je suis revenu par chez moi. le patron pas terrible, mais bon !!!! les loyers à 1500 francs (220 euros) , la voiture maxi 10 km à la semaine (le boulot en ville) et les impots pour payer pas grand choses et des bonnes associations.
je vis encore là... et j'en repartirais pas... je vis pas pour payer le luxe de chirac juppé sarkozy ou walls. c'est ca la cause de vos problemes dans vos vies.
Amusez-vous à faire respecter la réglementation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT00000...
Voir aussi :
http://sartblog.canalblog.com/archives/2009/08/20/14263693.html
et :
https://www.facebook.com/pages/Stop-les-ralentisseurs-hors-normes/3...
je ne parle pas de certains territoires d'outre mer comme en Guyane .
ou la faut rouler au pas !
cela est il légal ?
Je suppose qu'il y as tout de même des normes à respecter .
hauteur distance entre 2 signalisation ?
Je précise bien que les ralentisseurs sont TOUJOURS associés à une limitation max. de 30 km/h (ponctuelle ou zone 30).
Si la mairie ne réagit pas aux réclamations, intervenir auprès du préfet.
A+
Je serais curieux de faire un test avec un maire et sa propre voiture...juste histoire de rigoler !
Voir meme avec une maman un son nouveau né passant dessus a 30 km/h...histoire de filmer avec une gopro l'enfant et la contrainte physique subie !
En effet , si ceux ci répondent à une norme bien précise , cette norme est rarement respectée et engage la responsabilité du Maire en cas d'accident.
Ces installations se multiplient dans les villes et villages au point que c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'une génération spontanée .
Ralentisseurs , pourquoi pas , mais suffisamment espacés et bien signales pour être acceptés et acceptables et surtout que le respect des normes soit effectif.
Je dénonce ici la responsabilité des Préfets charges de faire respecter la loi et la Règle et ...qui laissent faire sans mettre en garde les responsables des Collectivités locales. Pourquoi ne pas procéder à des contrôles ...de temps à autre .
Il existe même des " DENTS DE LA MER " terme utilise en sécurité routière et qui désigne la signalisation au sol de l'attaque des ralentisseurs et plateaux , qui sont factices, c'est vraiment n'importe quoi.
Le code de la route est suffisamment bien fait pour que nous exigions qu'il soit respecté et pas seulement pour le "CONDUCTEUR" et le " VÉHICULE " mais aussi pour " ROUTE "
Alors , Monsieur le Ministre , mettez les Préfets au Travail , la signalisation ne rapporte rien mais elle permet de sauver des vies !