Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !
Selon un article paru dans le Journal du Dimanche le 28 décembre 2014, le Gouvernement et les sociétés concessionnaires d’autoroutes songeraient à mettre en place une « tarification écologique » des péages d’ici 2016. Seuls les véhicules dits « propres » bénéficieraient ainsi d’une baisse des tarifs.
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Continuez à votez pour Hollande vous ne serez pas déçus du résultat!!!
Car ce serai inapplicable ou une usine à gaz impliquant du personnel etc... donc non économique.
Par contre pour une renationalisation des autoroutes....
de plus un certains nombres comme A 1 sont déjà remboursé .
il serait normal qu'en fin de concession ces derniers reviennent à la nation .
et donc gratuit !
A temps faire de faire complexe on ferait mieux de faire un tarif spécial pour les jeunes sachant que ce sont eux qui ont le plus d'accidents et que les autoroutes sont plus sures, on économiserait des vies tout desuite et non à long terme comme la pollution, contre laquelle il faut évidement lutter mais pas qu'au détriment des automobilistes les moins fortunés.
Pas même un véhicule électrique (à 80% nucléaire) !
Contre également. La notion de véhicules propres est totalement bidon.
Quelle définition sera donnée aux véhicules propres ?
Qui osera enfin donner les vrais bilans énergiques de tous les véhicules de leur conception à leur destruction comme dans l'étude américaine datant de quelques années où le Hummer était mieux classé que la Prius.
Qui osera dire que la production électrique sera insuffisante si beaucoup de véhicules électriques sont mis en circulation.
En Allemagne, le kWh produit 600 g de CO2, en France 110. Si on doit passer à des centrales thermiques au charbon pour faire face aux besoins, on arrivera à une pollution plus importante que celle due aux moteurs thermiques classiques.
Il faudrait que les politiques assimilent d'urgence toutes les notions de pollution, de gaz nocifs, de particules fines, etc. avant de proposer quelque chose qui soit correct à tout point de vue.
A+