Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !
Quel est, selon vous, le juste prix pour une voiture électrique (type petite citadine) ? Combien seriez-vous prêt à dépenser pour acquérir un véhicule de ce type ?
Crédits photo : Michael Flippo sur fotolia.com
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
La baisse de diesel - 19 % et - 13 % pour les l'essence ces 6 derniers mois
Après nous avoir rabaché les oreilles sur la pollution au particules fines des véhicules diesel ( a juste titre) ce carburant particulièrement polluant est encore une fois fortement avantagé. Devant cette irresponsabilité les bras m'en tombent. J'entends d'ici les arguments plus au moins bidon du genre les diesel modernes .... Etc etc, le cours de l'essence plus haut car demande mondiale plus elevée etc etc . Alors on est bien loin de la cop 21 et toutes les belles promesses. Les biens disants pseudo écolos que je connais roulent tous sans exception en véhicule diesel ?
Bien évidemment les autres pays qui utilisent en majorité les véhicules essence sont des retardés comme les Etats Unis, la totalité des pays asiatiques ou le diesel est quasi inexistant (svp ne parlait pas de la Chine c'est un autre problème) et beaucoup de pays européen
Il n'y a aucune raison valable d'avantager le diesel par rapport à l'essence.
Mais 2017 approche ? Alors les ambitions électorales de certains ou la santé publique ?
sur un de mes vehicules de grosse cylindrée mes plaquettes de frein sont a 50% d'usure a 100000 km
Le style de conduite a une incidence certaine sur la pollution
Dommage qu'ils n'aient pas fait cette évaluation sur les véhicules électriques. Cependant il en ressort qu'il est moins économique de rouler en hybride (essence/électrique) qu'en diesel... J'aurais aimé savoir pour l'électrique.
Faits amusants : le véhicule diesel pris en exemple est exactement celui que je possède et selon l'article le kilométrage annuel de ma voiture correspond aux "gros rouleurs" ! Je me marre :) Bon on est 2 a l'utiliser donc je ne suis probablement pas un "gros rouleur" OUF !
Désolé de faire référence à une association concurrente à 40 Millions d'Automobilistes, mais j'ai trouvé cet article intéressant.
Mais comme on l'a déjà fait remarquer, cette motorisation n'est pas, pas du tout, écologique. Il faudrait produire beaucoup plus d'électricité - localement en plus pour ne pas perdre de l'énergie dans les transports - ce qui implique en France beaucoup plus de centrales nucléaires. Or on ne sait toujours pas quoi faire de leurs déchets!
Ils me font donc bien rire les antinucléaires qui militent pour la voiture électrique!
En plus le problème de l'autonomie n'a pas été résolu. J'habite à la campagne. Si la majeure partie des trajets de ma 2ème voiture sont inférieurs à 50 km, j'ai besoin de dépasser les 200 - en tractant une remorque - quelquefois. Donc cette technologie ne peut me convenir.