Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !
Selon le quotidien Le Parisien, le Gouvernement songerait à durcir le malus auto. Il s'agirait d'abaisser le seuil actuel de 127 à 122 gCO2/km (montant du malus : 50€), puis de créer un nouveau malus à partir de 95 gCO2/km.
Que pensez-vous de cette mesure ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Sinon ceux qui grillent les feux à vélo n'importe comment assument à la morgue ou sur un lit d'hôpital. Je vois aussi tous les jours des automobilistes griller des feux rouges mais je ne suis pas stupide au point d'écrire ou de dire "les automobilistes font n'importe quoi". Je pense que certains devraient s'en inspirer. Peut être que ça apaiserait les conversations.
Parce qu'à vélo on n'est pas isolé dans un habitacle insonorisé. Donc plus à même d'entendre arriver un potentiel risque
Parce qu'un vélo ne pèse que 20 kg contre plus d'une tonne pour une voiture. Le vélo est donc beaucoup plus maniable.
Quand vous êtes piéton, vous attendez toujours "comme un con" au rouge que le petit bonhomme passe au vert même s'il n'y a aucune voiture à l'horizon ?
Trop de gens ont un comportement dangereux ou incivil à pieds, à vélo, à moto ou scooter, en voiture, sur une trottinette ou des rollers. C'est énervant, il faut lutter contre ça, mais c'est dans la nature humaine...