Consommation

Consommation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Consommation" qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Après des décennies d'incitation à l'achat de véhicules diesel, le Gouvernement fait marche arrière et veut maintenant mettre fin à la "diésélisation massive" du parc automobile français. Ainsi, il vient d'annoncer sa volonté d'alourdir la taxation sur le diesel d'un centime par litre, afin d'aligner la fiscalité du diesel avec celle de l'essence.

Le Gouvernement a-t-il raison de vouloir augmenter le diesel ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Hé bah, si on supprime aussi les camions qui roulent au gazole pour en mettre à l'essence, tu vas le sentir passer sur la note pour les courses..

      Sachant que le moteur d'un camion a des dimensions autrement plus importantes que celui d'une voiture, l'écart de consommation qui serait négligeable pour une voiture qui roule peu représenterait entre les deux motorisations une différence très significative. Sachant que les boîtes de transport n'ont pas des marges mirobolantes en terme de proportions sur l'acheminement des denrées alimentaires, malgré les coûts inhérents au contraintes que leur transport implique, les différences de coût vont automatiquement se reporter sur le prix affiché en magasin.. et on a moyen de voir une belle inflation sur les produits de grande consommation.
    • Ce serait peut être enfin l'occasion de payer à leur juste prix des tomates venues d'Almeria en décembre :) Et de relocaliser la production de ces denrées en France, pour créer de l'emploi, tout ça... Mais je rêve éveillé...
  • au fait j'oubliait !! les écolos sont bien discrets sur le diesel.. ils pensent sans doute à se faire réélire avant tout.. quant-à la mairie de Paris qui prévoit la fermeture de la voie G.Pompidou en 2016, çà nous promet un beau merdier.. et encore plus de bouchons donc de pollution, avec ou sans diesel
    • Tous les écolos que je connais roulent au diesel, ceci dit il est évident qui faut arrêter de privilegier le diesel au dtriment de l'essence, la descrimination a assez durée, qu'en pense nos chers écolos, sont il prêt a faire l'effort ?
    • À noter quand même que quand le gazole aura atteint le même prix que l'essence, il lui restera quand même l'avantage d'offrir deux fois plus d'autonomie que l'essence...
    • ou avez vous vu cela ?
      j'ai un Q5 et en 160000 km (35000 / an), j'ai une moyenne en diesel de 8,92 ltrs / 100
      est-ce qu'un Q5 essence consomme 4,5 ltrs au 100, ça métonnerait !
      J'avais avant un Pajero et je tournais à 12,5 ltrs, c'est bien la technologie qui avance et le cout du diesel n'est acceptable que si on roule
      Donc on améliore les moteurs, on investit sur l'electrique ou .... et on arrête la production du DIESEL
    • Imagine 5 minutes à partir de deux ans (je mets un temps assez court mais cela ne change rien), en saison d'hiver (la plus mauvais cas pour EDF si on se place en consommation, pas en rapport rentrée d'argent), EDF demande que l'on déleste les machines à laver linge, vaisselle et chauffage entre 17h00 et 19h00 car on est à la limite de décrochage de l'alimentation à la rentrée dans les foyers des gens qui travaillent, quelle va être la surcharge à la recharge des batteries, pas besoin d'une calculette, c'est le noir assuré, là écologistes et le restant du peuple vont pleurer dans les chaumières, moi le premier, je mettrai en route mon groupe électrogène de 2500w (qui alimente à peine 2000w vu les pertes calorifiques et mécaniques) et voilà une belle pollution en perspective, tout le monde n'aura pas la chance de pouvoir se secourir en courant et de plus, je n'ose pas deviner à quel prix le kw/h me reviendra dans ces conditions. Pour votre Q5, il n'a jamais été dit qu'un essence consommait moins qu'un diesel (relisez ce que vous venez de mettre en rapport essence - diesel) Moi avec mon diesel Dci 110cv DUSTER année 2018 en ADBLUE : 4,3 litres/100 kilomètres.....
    • L'électrique suppose qu'on produise l'électricité, ce qui se traduira par une pollution additionnelle au mazout, gaz ou charbon, parce que l'éolien n'est pas une solution (il oblige à développer des centrales thermiques pour pallier son intermittence) et qu'on a très intelligemment cessé de développer le nucléaire - strictement non polluant
    • L'autonomie du diésel par rapport à un véhicule essence est indéniable. Il suffit de voir le rendement de chaque moteur, même si les moteurs essence progressent petit à petit..
    • x2 ?? Pour un 44 tonnes ou un char de combat, je veux bien :D. Pour une voiture... Perso avec notre Alfa 170CV essence, on faisait en moyenne 800-850km par plein (record à 950). Si je regarde le site spritmonitor.de, les proprios de la même en diesel font 980km par plein. soit 15% plus loin. Mais pas 2 fois plus de km. Tu as quoi comme voiture ?
This reply was deleted.

Activité

Claude MEISSEL replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Tout est dit. Merci !"
hier
Claude MEISSEL replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Malin toi. Mais non, je ne dépasse jamais par la droite, sauf si le mec devant à mis son cligno à gauche et s'est déporté pour tourner... à gauche ! (on sait jamais avec les dyslexiques... :-)"
hier
Denis de Seine & Oise replied to Matthieu BOURNONVILLE's discussion La folie des SUV
"Bonjour aussi,

bien sûr que les SUV, véhicules plus hauts à tendance tout terrain, deviennent obligatoires, depuis que notre ex beau réseau routier national se transforme en pistes africaines, il faut bien y passer pour pouvoir rouler un peu.

C'es…"
Mardi
Denis de Seine & Oise commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Tout le budget est parti dans les ralentisseurs et les nouveaux panneaux 80, les nids de poule ont de beaux jours devant-eux.
Tout le bitume est parti dans les bosses artificielles, les gendarmes couchés, à tel point qu'il y a pénurie tous les ans: …"
Mardi
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Ouais dans 2 ans c'est à  50 kmh maxi et non 80 qu'il faudra  rouler sous peine de casser la machina"
Lundi
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Il n’aura fallu que quelques années pour que la France sombre dans le classement international de l’entretien des routes. Longtemps 1ère de ce classement, la France glisse aujourd’hui selon le WEF à la 18ème place. Pire encore, il s’agit d’une chute…
Lundi
yannick Martel replied to 40 millions d'automobilistes's discussion Allocution du Président de la République : des réponses pour les automobilistes ?
"raclee??pas si sur si il y a de la triche dans l'air pour garder le pouvoir la nous serons en dictature c'est deja ce qui se prepare avec les municipales j'aimerais me tromper mais......"
12 oct.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que les objectifs attendus en matière de sécurité sont loin d'être atteints par la mesure d'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h sur le réseau secondaire, l'association "40 millions d'automobilistes" lance un appel au Préside…
11 oct.
Victor (St MÔ) commented on 40 millions d'automobilistes's blog post À chaque semaine sa nouvelle taxe auto
"Nos incapables politiques dans toute leur splendeur"
10 oct.
Zagrodnicki commented on 40 millions d'automobilistes's blog post À chaque semaine sa nouvelle taxe auto
"Poid avec ou sans passagés. Sérieusement,ils veulent vraiment une révolution. Ils vont ensuite s'en prendre aux voitures d'occasion. En France seules les zoé seront autorisées. Et nos constructeurs, ont les entends pas, pendant ce temp .
La France,…"
9 oct.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
[Mise à jour du 10 octobre 2019]
L’amendement qui visait à instaurer une nouvelle taxe basée sur le poids du véhicule et que l’association "40 millions d’automobilistes" dénonçait fermement a été rejeté lors de la commission des finances de l’Assemb…
9 oct.
VASYS commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"Enfin une bonne mesure,j'ai étais victime d'un grave accident avec un conducteur non assuré.. Quelle galére pour me faire indemnisé de mes frais médicaux !!!"
8 oct.
Claude Benigni replied to Elis's discussion vive la voiture en bleu !!....
"bjr

j ai eu un peu ce même problème il y a de ça près de 50 ans au Maroc entre Casablanca et Meknès je suis avec ma 4 L je me fais arrêter par ce que j allais trop vite l agent qui m arrête me dit vous étiez a plus de100 je lui non tout auplus a…"
8 oct.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"bjr
 
il y a un fond prevu pour cet effet aprovisionné par les assurances je ne me rappelle pas son vrai nom
 "
6 oct.
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"Et après  , s'il n'est pas assuré  que va-t-il  arriver ??
J'ai bien peur que rien ne se passe"
5 oct.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Lutte contre la conduite sans assurance : concrétisation d'une proposition de "40 millions d'automobilistes"
"bjr
j etais perçuadé que se système etait en nvigeur de puis plusieurs années un ami a eu les deux portières et le montant de caisse  d enfonce sur un parking de super marché ce sont d autres clients qui on arrêté le fuillard  en poussant une chaine…"
4 oct.
Plus...