Consommation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Consommation " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Encore aujourd'hui, vous pouvez emprunter les routes de France et du Monde avec une simple 2cv. L'ensemble des pièces d'usures, l'ensemble des pièces qui rouillent sont refabriquées, peut être même jamais arrêtées.

Pourquoi ne ferions nous pas un groupe "pensant et agissant" pour construire de façon moderne (actuelle) des 2cv. Je lance la discussion.

Les limitations de vitesse semble aller dans le sens de cette idée. Profitons en pour réduire fortement nos coûts de déplacements quotidiens.

Je vous laisse découvrir ce site www.2cv-distribution.com

Au plaisir d'entrer en contact avec d'autres passionnées (és)

Fandedeuche

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • PRIX : pas plus de cinq mille euros....
    • C'est un premier point de vue. Aujourd'hui "fabriquer" un 2cv "neuve" (elle restera d'occasion car il n'y a plus de CG neuves) pour ce prix là c'est malheureusement encore en France une utopie. Nous nous sommes renseignés sur le prix des pièces et de la MO et la réalité est toute autre !
      Il faudrait être capable de les sortir à la chaine comme en 1970, pour revoir les prix baisser.
      Après pourquoi partir sur du neuf ? Aujourd'hui il peut encore se trouver dans des coins de France, des 2cv "roulantes et dans leurs jus" qui peuvent faire l'objet d'une remise en état "sécuritaire" pour des budgets à peu près équivalents à 5000 euros. Là l'idée est bonne à creuser.
      Il y a de plus en plus de conducteurs qui laissent tomber leur moderne, pour une ancienne, surtout pour les trajets quotidiens (boulot, course, petit déplacement) Il suffit de voir le nombre de revues mensuelles ou bis-mensuelles se spécialisant dans les voitures 60/80 pour se dire que ce marché est en pleine expansion. Pour la 2cv, il s'agit de Planète 2cv, 2cv Magazine, 2cv & dérivés, Deuche & Méhari Mag, 2cv Club ; j'en oubli sûrement. Vous trouverez là de quoi rassasier votre appétit de connaissance.
      Une fois la voiture trouvée, vous pourrez, en y consacrant un peu d'argent et de temps, faire les améliorations par vous même en trouvant les pièces sur le Réseau social ou auprès de distributeurs spécialisés. L'avantage de la 2cv, c'est comme le Vélo Solex, ont peut tout réparer par ses propres mains.
  • cette idée me plait ; j'achèterais volontiers une 2CV reconditionnée ou neuve avec quelques petites améliorations .Il faut rester à un prix low cost...
    • Heureux de vous intéresser à mes idées. Merci pour cette discussion. C'est quoi pour vous un prix low cost... Le nombre de point est le nombre de zéro avant la virgule ?
      J'aimerai connaître l'idée de ce que ce fait chacun sur son aptitude à acheter en France un Produit Français au prix low cost.
      4 Places à 80 ou 90 Km/heure, durant 30 ou 50 ans, çà vaut combien ?
      Merci de regarder www.2cv-distribution.com pour en discuter de façon encore plus précise. Ensemble nous irons loin !
  • Ce serait génial. Je suis dingue de la 2CV et pour moi elle restera la voiture à tout faire. Il en faudrait peu pour la mettre aux normes de sécurité actuelles. Sommes nous mieux protégé dans une Smart ? Quant à l'aspect pollution, c'est un problème techniquement réalisable.
    • Bonjour Deudeuch Man, heureux de vous connaitre ; vous dites vrai ! Je travaille dans ce sens pour améliorer quotidiennement la qualité de fabrication des nouvelles pièces mises sur le Marché. Et je ne suis pas le seul, loin s'en faut. Dans un futur proche je souhaite réaliser une 2cv hybride pour baisser sa consommation et sa pollution urbaine. Le plus difficile est de trouver les Sponsors ! Merci pour votre aide, vos idées et vos connaissances puisque vous évoquez l'idée "c'est un problème techniquement réalisable".
    • Réalisable, oui, mais par des techniciens compétents et ils existent. FIAT a bien ressorti une 500 bi-cylindres, le twinair, comme son ancêtre mais en y apportant les nouvelles technologies, noté 16/20 dans un essai de TURBO. Porsche sort toujours des Flat-Twin refroidis par air comme dans le passé et répondant aux normes actuelles. Alors pourquoi serait-ce impossible avec une base de 2cv ? Une simple volonté politique, comme d'habitude en France. Nous sommes les rois du déni ...
This reply was deleted.

Activité

"Visiblement il n'avait pas reçu votre lettre à 20h00. L'aviez-vous fait porter par huissier ?"
leroy est désormais membre de Fil-conducteurs
Monsieur le Président,
Le 12 avril dernier, toute la France restait suspendue à votre discours lors d’une interview réalisée par Jean-Pierre Pernaut, en direct de Berd’huis, petit village de l’Orne. Toute la France qui roule, qui circule, toute cett…
Jarvis Soyars est désormais membre de Fil-conducteurs
L’association "40 millions d’automobilistes" annonce aujourd’hui, vendredi 07 décembre 2018, que la réunion du Comité des Usagers du réseau routier national qui devait se tenir mardi 11 décembre a été annulée.
Pour consulter le communiqué de presse,…
"b) c’est beaucoup, mais si on compare à la priorité des piétons, ce n’est pas équitable."
"bel initiative petit Jacques, mais je me demande qui au service de la Poste de Mérignac répondra à ton courrier !!! alors j'encourage tout le monde à faire de même, moi je m'y met de suite"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON