Consommation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Consommation" qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Interviewé ce matin sur RMC et BFMTV, Christophe Castaner, porte-parole du Gouvernement, a confirmé l'augmentation de 10% des taxes sur le gazole en 2018. Une hausse qui s'explique par la volonté du Gouvernement d'aligner les prix de l'essence et du gazole et par la hausse liée à la revalorisation de la taxe carbone, qui va également faire augmenter le prix de l'essence.

Que pensez-vous de cette mesure ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • De toute façon nos gouvernant trouvent toujours un prétexte pour augmenter le carburant, d'EDF, GRDF, les Transports tout cela fini pas pour ce qui est prévu rappelez vous la vignette auto pour les personnes âgée rien nada les taxes sur les carburants regardez l'état des routes désastreux etc..... cela permet de rémunérer les Sénateurs et Députés qui sont trop nombreux
  • si N.Hulot ministre "écologique" le voulait il inciterait le développement des moteurs à hydrogène, comme il a été écrit sur ce forum, la technique existe depuis longtemps, et désormais pas plus dangereuse que la solution GPL.
    la production d'hydrogène est la seule solution viable et on polluante de stocker l'énergie produite par les moyens propres (solaire, éolien,etc) contrairement aux batteries Li-ion
  • il y en a mare de toujours taper sur les automobilistes.
    faisons grève des déplacements en auto, il y aura plus de recette au péage, au picsou des radars, aux pétroliers et aux actionnaires complices politiques qui se gavent.
    • Bonne idée ! On pourrait tous prendre nos vélos à cette occasion pour faire des bouchons sur les pistes cyclables d'ailleurs !
  • On se moque ouvertement de nous!!! La taxe augmente parce que le prix du pétrole baisse.. alors on profite de l'aubaine pour glisser une augmentation qui va être plus importante que celle de l'annonce!!! on en a marre de ces faux prétextes diffusés par ces extrémistes de gauche que sont les écolos!!!! Ce riche écolo de Hulot ne va que faire la preuve de son incompétence!!!
  • malgré le forcing du lobby des constructeurs français et des incitations gouvernementales à coup de bonus j'ai toujours été anti diesel : +cher à l'achat, amortissable à partir de 50000km/an (à voir!!),poussières grasses,odeurs,particules fines,et maintenant FAP soit-disant pour un diesel propre ... c'est pas une raison pour continuer à nous assommer de taxes, la bonne décision serait de baisser uniformément ce racket et d'appliquer une même tva pour tout le monde, routiers, voyagistes et agriculteurs compris
    • Le diesel est dans le collimateur il va disparaitre tout du moins pour les véhicules automobiles. Il n'y a plus aucun interet d'acheter ce genre de motorisation, qui s'est développé uniquement à cause des aides et incitation à l'achat au détriment des véhicules essence. La pollution moindre supposée n'a été qu'un prétexte en effet la très grande majorité des gens qui achétent un véhicule se soucient avant tout des économie supposées et des aides distribuées à tour de bras et en aucun cas aux problèmes de pollution.
    • Bonjour. Non, Patrick, ce ne sont pas les constructeurs d'automobiles qui ont poussé au développement du diésel. Eux, ils s'en fouttent: diésel ou essence, du moment qu'ils vendent des voitures, ils sont content. En réalité, ce sont les pouvoirs publics qui ont favorisé le diésel parce ça émet moins de CO2... Et nous, on est gentils, on a fait ce qu'on nous a dit de faire. Et voilà qu'on nous dit qu'on pollue et on nous augmente les taxes. D'où le scandale ! ! ! Et je maintiens, ne t'en déplaise, que le diésel pollue moins que l'essence pour tout un tas de raisons techniques trop longues à exposer ici. En fait, ce sont les pétroliers eux mêmes qui ont lancé la cabale contre le diésel parce qu'ils sont obligés d'importer du gazole et qu'ils ne parvienne pas à vendre leur essence. Et ces gros malins d'écolos se font les porte paroles objectifs des pétroliers. Bravô !
    • je ne vais pas en rajouter, Martin a bien argumenté à ma place
      depuis l'origine de l'automobile tout le monde sait qu'il existe d'autres solutions que le pétrole, mais la 1ère guerre mondiale à boosté cette solution pour des raisons pratiques et économiques en ce début de XXème siècle, dès lors les pétroliers ont pris le dessus, on connait la suite
    • Vous avez, bien entendu, le droit d'être mauvais en arithmétique et en histoire... Moi, je me suis permis d'intervenir sur ce sujet parce que je le connais parfaitement, à la fois des points de vue économique et technique. Mais je constate que la connaissance rigoureuse ne peut rien contre la puissance des campagnes médiatiques justifiant des politiques contraires aux intérêts des automobilistes. Si vous êtes d'accord avec la hausse des taxations, soyez heureux ! Et demain, vous roulerez à l'électricité et à l'hydrogène pour encore plus cher. Beaucoup plus cher... Rien à ajouter.
This reply was deleted.

Activité

RL posted a discussion
Bonsoir,je suis en quête de conseils éclairés. Je me suis arrêté brièvement à cheval sur la chaussée et le trottoir en agglomération.Trois semaines plus tard, j’ai reçu deux PV (même lieu, même heure et même agent) : un pour stationnement sur…
21 avr.
Michel danon posted a discussion
BonjourNos voitures ont été enlevées illégalement  deux fois à dix mois d'intervalle sur l'allée des fortifications à Paris, j'ai contesté et obtenu gain de cause du tribunal de police deux fois avec tout  l'effort et le temps passé  que cela…
12 avr.
Sanchez Joseph posted a discussion
bonjour je viens d'aquerir uneArona essence en LOA et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de la passe à l'ethanol chez Seat il m'on dit que non pour une question de garantie sur le moteur comment faire en ce cas des économies ? 
25 mars
cossu posted a discussion
Bonjour,Hier je suis allé faire le plein de mon véhicule - gazoil - en Espagne. 1 € 60Au retour, je constate cela :0 € 84 de différence.A-t-on saisi l'opportunité de la guerre russo-ukrainienne pour passer la taxe carbone comme réclamée par les…
16 mars
olivier posted a discussion
Avec la fin du moteur thermique , les guerres vont demander plus de planificationchercher une borne de charge ,qui fonctionne, pour recharcher les chars leclerc.ou un boitier pour rouller a l ethanol ,Ben le gouvernement peut montrer l exemple  
27 févr.
Rémi posted a discussion
Bonjour,Je vous partage une reflexion au sujet de la fin de la vente des voitures thermique en 2035.Cela veut dire que les auto-écoles auront des voitures électriques avec boite auto après 2035. Ainsi les nouveaux contucteurs auront des permis…
23 févr.
Guillaume commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Encore une taxe abérrante. On taxe les véhicules lourds type 4x4 ou grosses berlines mais on ne taxe pas les gros SUV hybrides qui ont des consommations délirantes lorsqu'on sort de l'utilisation pour laquelle, ils sont conçus. Pourquoi ne taxe-t-on…"
5 janv.
Alain posted a discussion
Bonjour,Voilà je pousse un coup de gueule.J'habite au nord de Strasbourg.Bientôt  d'ici la mi-dfécembre, va être mis en circulation le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO).Cerise sur le gâteau la vitesse pour traverser Strasbourg par l'A35…
7 déc. 2021
Pointcomme replied to Stéphane's discussion 2035 et la fin du thermique, c'est demain....
"Bonjour,

On nous abreuve d'articles, de messages dans les médias :
Je veux parler de véhicules électriques!
Je suis d'accord avec Stéphane.
on parle de 2025 ou 2035 ; ces véhicules sont chers, sans autonomie et le nombre de bornes insuffisant.…"
29 nov. 2021
PONTONNIER posted a discussion
BonjourJe viens de recevoir une amende pour excès de vitesse qui est particulièrement scandaleuseLorsque l'on est sur l'A1 (vitesse 90 kms/h) et que l'on souhaite prendre le périphérique (vitesse 70 kms/h), on emprunte une bretelle où la vitesse a…
29 oct. 2021
Jeff le rennais commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Bonjour, je suis globalement d'accord aussi sur la taille inappropriée des véhicules utilisés par une bonne partie de la population. Quand je vois tous les retraités ou les gens en couple qui n'ont plus leurs enfants rouler en SUV j'me pose quelques…"
20 oct. 2021
lelievre replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Sur les nouvelles lois permettant aux mairie de procéder à la prolifération de radars.

Bientôt 3 millions de km parcourus, je connais les dangers de la route et des agglomérations et pourtant je suis révolté par ces répressions excessives, ex:…"
8 oct. 2021
lelievre a aimé la discussion « Abus d'un radar embarqué par société privée. » de Dantec Philippe
8 oct. 2021
maxime posted a discussion
Depuis le debut de cette vignette crit AIR je me demandais comment on peu se base sur une date pour exclure tel ou tel vehicules ,et apres divers lecture ,ok cela est base tout de meme sur les " crit AIR" technique du vehicule .Notement la ligne …
15 sept. 2021
40 millions d'automobilistes replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre témoignage. Accepteriez-vous que nous le publiions dans notre revue mensuelle ?

À bientôt, l'équipe de "40 millions d'automobilistes""
22 juil. 2021
BEZANNIER replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour
Il faudrait peut être consulter les résultats des départements passés complètement ou partiellement au 90kmh.
Corrèze par exemple.
Et les comparer avec ceux restés à 80kmh."
21 juil. 2021
Plus...