Consommation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Consommation " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Bonus-Malus automobile

Ce matin, nous apprenions la volonté du gouvernement de durcir le bonus-malus écologique. Quel est votre avis sur cette mesure ? Quels sont ses impacts selon vous ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Oui on est surtout dans la communication... car si c'est motivant beaucoup achètent et cela coute très cher à l'état.. qui n'en peu plus. Il est clair que ces véhicules sont des véhicules de niches(petite niche)...utilisation spécifique et pour des gens qui ont un usage particulier ou des gens aisés qui peuvent avoir 2 ou 3 voitures: Essayez de partir en vacances avec votre famille dans ce type de véhicule par exemple.............!!
  • J'ai entendu hier soir, vite fait en regardant les titres du "20h" , que le bonus pour les véhicules électriques allait passer à 10000 €. Bientôt l' "état" vous filera l'argent qu'il n' a pas pour vous faire rouler +vert, +vertueux, +propre, etc... Question à 10MA, de combien le malus auto va t-il augmenter l'année prochaine ? On va encore se taper la honte, être la risée du monde ...
  • Nous déplorons tous l’orientation qui est prise par le gouvernement quant au durcissement du malus automobile (puisque le bonus va devenir anecdotique).
    Mais il existe peut-être une possibilité de le voir évoluer.
    Tout le monde sait que le malus basé sur le seul CO2 favorise les véhicules diesels qui, on l’a dit ici, rejettent des particules fines, mais aussi HC imbrûlés, NOx en plus grande quantité. Le problème des particules fines n’est en aucune manière réglé par le filtre à particules, il contribue au contraire à son développement puisque les véhicules les plus anciennement équipés commencent à être discrètement déFAPés en toute illégalité, afin de faire économiser le coût d’un nouveau FAP aux propriétaires qui commencent avoir de gros soucis avec le filtre de leur véhicule diesel. Il est de notoriété publique que tous ces rejets provoquent de nombreux décès chez les personnes fragiles. Nos dirigeants passés et actuels ne pouvaient et ne peuvent l’ignorer ! Les premières versions du bonus/malus accordaient même un bonus maximum aux petits diesels (souvent français) les plus polluants, pendant que l’Allemagne leur interdisait l’accès des centre-ville !
    Je pense vivre assez longtemps encore pour voir un jour assis sur le banc d’un tribunal tous ces dirigeants, complice d’un crime contre les plus fragiles d’entre nous et qui nous ont pour ainsi dire « gazés ». (Récemment, Martine AUBRY a échappé de peu à une mise en examen pour l’affaire de l’amiante.) Je crois qu’un jour viendra où les criminels qui nous gouvernent ou nous ont gouvernés devront répondre de leurs actes lors d’un « nouveau procès de Nuremberg». Peut-être pourrions-nous le leur faire comprendre…
    … afin qu’ils réfléchissent à une évolution du bonus/malus.
    • Bonjour, le malus ne doit pas évoluer, il doit être purement supprimé. 40MA doit s'y employer fermement. J'ai encore passé une semaine en Suisse. En attendant les bus en ville (Davos) aux arrêts, pas de fûmées de ces antiques et immondes bagnoles diésel largement bonussées par les sal...qui nous "gouvernent", pas de bruits de casseroles..., Quel silence, que des autos à essence récentes, et quelques hybrides.

      Le malus n'est qu'un punition fiscale de ++ pour satisfaire le lobby autophobe (dont font partie les gaucho-verdatre du "gouvernement"). Il est inutile, injustifié, et fait de la France, une fois de +, la risée de bien des pays.
    • Bonsoir, dans le contexte actuel, il est illusoire de croire en la suppression d'un impôt,(qui a en fait remplacé la vignette), même si je crois, tout comme vous que ce malus actuel est une aberration totale.
      Un bonus/malus respectueux de l'humanité qui taxerait les diesels mortifères et allègerait le prix des véhicules à essence modernes et propres comme les nôtres ne choquerait pas.
    • Pour ne facher personne, il suffit, mesure de bon sens, de baisser le prix du sp95 et 98 au prix du GO. tout le monde serait content, personne ne serait lésé, et le marché redeviendrait de lui seul dans la juste normalité.
  • Le BONUS c'est fini....... parlons du MALUS.... et hélas cela ne va pas aider nos constructeurs Français à monter en gamme... La France qui fut il y a quelques années au 4e rang pour la production de voitures dans le monde est maintenant au 9e rang ...pas ces mesures qui vont améliorer le classement hélas!
  • C' est une ânerie de plus en faveur du tout diesel,au moment où il aurait fallu harmoniser les taxes entre essence et gazole ( harmoniser peut aussi consister à baisser les taxes sur l' essence ce qui, paradoxalement,rapporterait plus d' argent à l' Etat qu' aujourd'hui puisque à prix égal de vente l' essence serait plus taxée que le gazole)
    Les constructeurs français devraient diversifier leur offre vers les modèles essence en France,ce qu'ils font sur les marchés émergents qui ne sont que des marchés essence ( Chine,Asie SE, Russie, Brésil...)
    L' industrie française du raffinage s' en porterait mieux,de même que nos poumons.
    Les politiques ont une fois encore raté le coche!
  • Bonsoir Martin,
    Nous partageons majoritairement votre avis. C'est pourquoi nous militons pour un abaissement des taxes sur le Sans Plomb afin de rééquilibrer progressivement sans pour autant taxer l'automobiliste "dieselisé".
    Amicalement,
    • Bonjour, où en est à ce jour l'action de 40Ma pour l'abaissement des taxes sur les carburants non-diézel ?
      -5 cts sur les 4 essences et - 10 cts sur le GPL, + 3 cts sur les GO me semblerait déjà un grand pas de franchi. Cela ne facherait personne, et entamerait la marche vers la normalisation, la désintoxication du parc automobile français.

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/10/01016-20140310AR...

      Des associations écolo viennent, à juste titre, de déposer une plainte contre cet état de fait. Reconnaissez le, les autos diézel, ça pue, ça fume, ça empeste. Tout le monde n'a pas les moyens (en France) de rouler dans des autos avec FAP + "clean diesel" (exemple de Audi.).

      Je comprends tout à fait cette plainte. Marre de se faire enfumer sur les parkings des supermarchés, des cinémas, en ville, sur les routes (marre de mettre le recyclage ou de doubler pour pouvoir respirer).

      Tous responsables, tous coupables. "Etat" , constructeurs automobiles complices, automobilistes qui suivent comme des moutons, par mode. Et surtout cet imbécile malus auto initié par la clique borloo, et favorisant les petites autos diézel. En taxant le CO2 QUI N'EST PAS UN GAZ POLLUANT, et n'est responsable de rien du tout.

      40MA doit appuyer encore et encore la suppression totale du malus auto.
      Je propose une autre mesure pouvant être appliquée immédiatement, gratuite, et donnant un signal fort:

      L'interdiction de la publicité pour les voitures diézel, interdiction aussi des essais dans la presse, et avertissement type paquet de clope sur les étiquettes ADEME en concession. Au lieu de fustiger ce pauvre CO2 .
This reply was deleted.

Activité

"Visiblement il n'avait pas reçu votre lettre à 20h00. L'aviez-vous fait porter par huissier ?"
leroy est désormais membre de Fil-conducteurs
Monsieur le Président,
Le 12 avril dernier, toute la France restait suspendue à votre discours lors d’une interview réalisée par Jean-Pierre Pernaut, en direct de Berd’huis, petit village de l’Orne. Toute la France qui roule, qui circule, toute cett…
Jarvis Soyars est désormais membre de Fil-conducteurs
L’association "40 millions d’automobilistes" annonce aujourd’hui, vendredi 07 décembre 2018, que la réunion du Comité des Usagers du réseau routier national qui devait se tenir mardi 11 décembre a été annulée.
Pour consulter le communiqué de presse,…
"b) c’est beaucoup, mais si on compare à la priorité des piétons, ce n’est pas équitable."
"bel initiative petit Jacques, mais je me demande qui au service de la Poste de Mérignac répondra à ton courrier !!! alors j'encourage tout le monde à faire de même, moi je m'y met de suite"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON