Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !
Interrogé sur les hausses des tarifs de péages, Pierre Coppey, président de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes, a déclaré : "Le débat est clos. Tout le monde a compris que les profits générés sont conformes à ce qui était prévu dans les contrats."
Que pensez-vous de ces propos ? Comprenez-vous les hausses des tarifs de péages ? Estimez-vous que ces hausses sont justifiés ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
La seule solution pour que les choses changent c'est l'appel au boycott des autoroutes à péages. Cela fait des années que je refuse d'engraisser ces actionnaires véreux.
"le débat est clos" dit il avec un mépris certain, et bien croyez moi il est facile de mettre à table ce genre de personnage. Boycotter les autoroutes à péages. Dans beaucoup de cas et beaucoup d'endroit c'est possible et en particulier pour les départs en vacances weekend etc.
Ras le bol de toujours payer pour tout ce qui devrait être un bien commun et qui en réalité est réservé aux riches. Vive les bretons qui ont su tirer leur épingle du jeu car elles sont gratuites (2 x 2 voies) en Bretagne maintenant...
Trop d'écart entre les autoroutes celles payantes et les gratuites comme Clermont-Ferrand ->Montpellier (en sortant pour éviter le viaduc de Milliau, 7€80 7 km de plus et 1/4 d'h, ça fait une pause) 300km gratuits !
Celles d'Alsace aussi sont gratuites.
Certaines autoroutes sont parfois mal pensées et trop peu fréquentées. On devrait utiliser plus souvent le doublement des nationales, comme cela a été fait pour une bonne partie de l'A20.
Tout à fait, on oublie trop souvent que les péages ne devaient durer que le temps de rentabiliser les travaux....aujourd'hui c'est un business ...