Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Consommation !
Après un gel en 2015, les tarifs autoroutiers ont augmenté de 1,12% en moyenne ce lundi 1er février 2016. Cette hausse va-t-elle vous dissuader d'emprunter les autoroutes ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
coûts destinés à financer le train de vie desdits seigneurs ou religieux au dépens des visiteurs ou de tous les usagers appartenant à la plèbe !!!
comme pour beaucoup d'autres choses nous sommes en pleine régression
On peut toujours le faire ;o)
Mon choix est aussi guidé par prendre le temps de vivre la route, apprécier nos villes et villages, l'étape sur la route dans l'hotellerie traditionnelles, bien plus agréable et profitable pour l'économie du pays que d'engraisser les actionnaires.
Oui ces routes sont plus dangereuses, c'est le rôle de la sécurité routiére de les rendre plus sures mais pas en truffant les routes de radars bien sur.
Mon trajet vers les stations de ski à la fin du mois (avec 1/4 d'autoroute) va me coûter qq centimes de plus, ce qui est parfaitement négligeable.
Ce qui est risible dans tout cela, c'est la nouvelle pantalonnade de Mme Royale qui nous parlait de 0% d'augmentation puis de moins de 1%. Comme sur beaucoup de sujets, la ministre voit ces déclarations très rapidement contredites par les faits...
Sinon, y'a toujours une solution officieuse, à savoir que la région a construit une route dans l'urgence à coté du tunnel du Chambon, tunnel à l'origine de la fermeture de la route de la Grave. Seul problème, cette route est réservée aux riverains (même les PL ne peuvent pas l'emprunter), et il arrive que les gendarmes soient à l'entrée de la route et bloquent les touristes qui ne sont pas de l'Isère ou des Hautes Alpes. Surtout en période de grands départs, ou de retours de stations, là c'est même pas la peine d'essayer !
Toutefois cela reste une initiative individuelle que si elle n'est pas soutenue et médiatisée à grande échelle par les associations de défense des automobilistes (exit la LCVR bien évidemment) il y a peu de chance que les choses évoluent, les tarifs continueront d'augmenter jusqu'à devenir insupportable pour beaucoup, les déplacements en toute sécurité ne seront réservé qu'au plus fortunés, à l'instar du projet de circulation dans les grandes villes exclusivement réservé aux couteux véhicules propres avec bien entendu les places de parking appropriés qui leur seront réservées, les autres emprunteront les transports en commun ou le vélo.
Aujourd'hui nous n'en sommes pas encore la et c'est avec plaisir que j'emprunte les routes nationales, départementales ou autoroutes gratuites qui ne sont pas surchagées y compris lors des grands départs en vacances, et aussi afin de ne pas cautionner ce qui nous attend et engraisser les actionnaires,
Emprunter le réseau secondaire c'est une conduite plus détendu en profitant du paysage, la traversée de villes ou villages il y a de belles choses a voir partout y compris dans le nord de la France. Cependant plusieurs applications afin de se protéger pièges inacceptables deviennent indispensables pour avoir l'esprit tranquille . La aussi les associations aurait peut être un role a jouer.