Quiz de la semaine

À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé toute une série de nouvelles mesures, dont l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Parmi ces mesures, le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route... Vrai ou faux ?

Répondre au quiz du 04/01/2018 : réponse D.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • en matière de comportement exemplaire, jusqu'à quand accepterons nous que les véhicules d'ambassades (toutes plaques vertes) ne respectent aucune règle.
    lors d'accident ou d'infraction constatée il serait logique que le véhicule"CD ou CMD" ne soit plus considéré comme une extension "mobile" de l'exterritorialité de son ambassade, et mis en fourrière, au minimum ( observation valable en retour pour nos personnels d'ambassades à l'étranger )
    • très bien le nouveau panneau ... ce soir c'est apéro pur malt à 46°, çà devrait le faire !!!
  • amis conducteurs expérimentés, il existe pour quelques temps encore une zone de non-droit dénommée ZAD du côté de Nantes, où il est possible de rouler sans contraintes; dépêchez vous çà ne va pas durer !!
  • encore de l'enfumage, pendant ce temps là on ne parle pas des radars embarqués, sous-traités à des entreprises privées, non détectables et non signalés, ce qui contrevient à l'obligation de signalisation concernant ces appareils ... qu'en pense 40MA ?
  • A 80 il y aura encore des morts ainsi qu'à 70, 60..., à 0 il y aura encore 12000 morts par accidents domestiques, alors il est moins dangereux de rouler à 90, il y a moins de morts sur la route qu'à la maison. Par contre là le gouvernement ne fait rien car il n'y a rien à gagner.
    • C'est vrai! idem pour les 4000 morts de maladies nosocomiales, les 350000 par cancer, autant par AVC et coeur, 14000 suicides, 75000 du tabac, autant de morts silencieux et anonymes dont nos gouvernant n'ont rien à faire...
  • Je note que pour les oies cyclables des propositions sont formulées à la pelleteuse, par contre pour les voitures, on se fiche royale que les routes soient pitoyables et plein de nids de poule.
    Pourquoi ne pas se regrouper et lorsqu'il y aura un super gros boom, plusieurs vies de laissées, ne pas porter plainte contre ses criminels faiseurs de leçon, qui font et défont les lois, pour mises en danger de la vie d'autrui et crime contre l'humanité. Après tout c'est bien eux les responsables si nous avons des routes dégueulassent et des vraies cimetières goudronnés. Qu'ils commencent par mettent de vraies bons et beaux circuits routiers, après ils pourront guillotiné le peuple, c'est une honte de voir l'état de réseaux secondaires.
  • Dernière infos cela ne va pas plaire à nos petits justiciers :

    http://rmc.bfmtv.com/emission/petits-exces-de-vitesse-bientot-plus-...
    Petits excès de vitesse: bientôt plus de perte d'1 point pour les conducteurs les plus vertueux?
    Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, a confirmé ce mercredi dans Bourdin Direct que la question d'une récompense des cond…
    • C'est la preuve flagrante que le but unique est bien de récolter un max d'argent pour notre pauvre pays exsangue! Donc on paye pour voir! Autant de fric qui n'ira pas dans la consommation de toutes façons. On devrait pouvoir choisir alors: le point ou le PV! J'ai mes 12 pts, j'ai de la marge, comme ça je pourrai aller au resto une fois de plus!
      Petits excès de vitesse: bientôt plus de perte d'1 point pour les conducteurs les plus vertueux?
      Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, a confirmé ce mercredi dans Bourdin Direct que la question d'une récompense des cond…
This reply was deleted.

Activité

"la Creuse montre l'exemple il faudrait que tous les départements ruraux en fasse autant"
"tout à fait Arnaud, mais n'insultez pas la Bretagne, ce guignol irresponsable est normand"
"j'ai entendu qu'il y avait 4000km de routes concernées par cette nouvelle C... en Creuse, çà doit faire pas mal de panneaux"
"la Creuse
pour le webmaster de 40MA,: une fois encore je n'ai pas reçu ce quizz à mon adresse mail"
"Je dirais A"
"C'est pas Paris et Anne Hidalgo ?? Nan, j'déc**ne.

Je dirais c)"
"C'est bien la Creuse :) Je serais curieux de savoir combien de panneaux il y a à changer dans ce département sachant qu'en Corrèze il y en a une soixantaine et que dans les Landes il n'y en a que 12..."
"C’est la Creuse, c’est illégal puisque de par la loi c’est l’Etat qui définit les vitesses. Mais dans ce cas c’est une dictature car c’est seulement le premier ministre qui a décidé, contre l’avis de la majorité. Il veut nous montrer qu’il est comme…"
"a"
"Ça y est la messe est dite, Edouard Philippe a eu son décret ( un nom à bien retenir pour les prochaines élections...) Le "Professeur" Got jubile, il s'est même payé une boîte de crayons de couleurs, curieusement il a oublié son département, le 75..…"
"Faux"
"Apparemment mon département sera peu concerné, voir pas du tout par la baisse des 10Km/h
Ouf"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON