Quiz de la semaine

À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé toute une série de nouvelles mesures, dont l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Parmi ces mesures, le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route... Vrai ou faux ?

Répondre au quiz du 04/01/2018 : réponse D.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Vrai mais sur quels critères? Le respect des 80? Alors je n'ai aucune chance!!!
    Je viens de parcourir 60kms en tentant de rouler à 80 avec ma voiture allemande à boite auto 7 vitesses: IMPOSSIBLE! La plupart du temps j'ai dû actionner moi même la palette pour que la 7ème s'engage... Quelle économie! Et qu'est ce qu'on s'emmerde!!! (j'ai même failli téléphoner! Non je plaisante LOL)
    • .... et je m'endors tranquillement au volant! J'adore ce discours moralisateur... Vivement que les autos soient totalement autonomes, comme ça on pourra au moins dormir ou lire en roulant! On veut tellement nous dégouter de conduire que ça vient tout doucement... bonne nuit autocitoyen franchouillard!
    • Si vous croyez encore qu'il suffit de rouler vite pour éviter la somnolence au volant...
    • C'est la monotonie de la conduite qui augmente les risques de déconcentration / somnolence / divagation... Et plus la VMA est basse plus les phases de monotonie vont augmenter. Et les risques d'accident qui vont avec. Le fait d'adapter en permanence sa vitesse à l'environnement (visibilité, trafic en sens opposé...) empêche toute monotonie. C'est pour cela qu'il faut rester à 90 en VMA avec une tolérance accrue pour les petits excès de vitesse, comme en Angleterre (+3 km/h + 10% de la VMA).
      Naturellement, pour une très grande majorité de conducteur (y compris de paisibles et prudentes mères de famille) la vitesse idéale est plutôt 90 - 100.
    • C'est certain qu'à 80 km/h sur de longue distance il y aura beaucoup plus de cas de somnolence, beaucoup vont en effet caler le régulateur à 80 , se déconcentrer et à ce moment la qu'arrive les accidents.
      Le 90 km/h est plus confortable et évite mieux la déconcentration à la route.
      Beaucoup ici, notre association et de vrais experts dont vous pouvez lire les articles dans les médias, vous expliquent à longueur de journée ou de commentaires, la stupidité de réduire la VMA, mais vous restez dans une posture avec vos commentaires inappropriés et hazardeux qui font sourire tout le monde. Vous avez à peu près l'âge de mon fils, si il était comme vous il prendrai mon pied au c....
      Vous souvenez vous de la limitation à 70 km/h sur la rocade de Rennes, bien sur vous étiez pour, malgré l'erreur manifeste et stupide de cette mesure, heureusement ils sont revenus au 90 km/h il a fallu un an quand même c'est beaucoup trop long, c'est pour cela que je dis et affirme que décision de ce type doit être prise par des gens pertinents, compétents et d'un niveau intellectuel approprié.
    • Bien sûr, c'est l'évidence! J'ai fait largement plus de 2 millions de kms, j'ai pu le constater. Mais rassurez vous, j'ai aussi constaté qu'il y a des imbéciles qui roulent vite à une vitesse inadaptée aux circonstances, mais aussi des imbéciles qui roulent lentement et provoquent des comportements imbéciles! La boucle est bouclée, donc conduire intelligemment c'est tenir compte des autres, en les gênant le moins possible. Pas en approuvant des limitations tout aussi imbéciles, qui compensent le manque de répression des téléphones par exemple (moins 4,6% de PV en 2017 par rapport à 2016(!) statistiques gouvernement publiée par Auto Plus, vous apprécierez...) par une baisse de la vitesse! Bien sûr on tapera moins fort à 80 en téléphonant qu'à 90... puis à 70? à 60? ..... Même des piétons se percutent entre eux en téléphonant....
    • Ceux qu'on appelle les experts préconisent déjà la vitesse maximale à 70 km/h. Les automobilistes responsables se reposent, les cons ne se reposent jamais.
  • et même si c'était vrai çà prouverait quoi ? qu'est-ce qu'un "comportement exemplaire" celui qui rapporte le plus au fisc ? celui qui laisse son véhicule au garage pour monter à vélo ? ou celui qui conduit depuis 40 ans sans accident et en pestant contre les C... qui composent ce CISR ??
    • Oui qui compose le CISR, ? Comment sont ils nommés/ recrutés et par qui ?
    • Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), créé par décret du 5 juillet 1972, comprend tous les ministères concernés par la sécurité routière.

      Il comprend à sa création le ministre chargé de la défense nationale, le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie et des finances, le ministre de l'éducation nationale, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Plan et de l'aménagement du territoire, le ministre du développement industriel et scientifique, le ministre de l'équipement et du logement, le ministre des postes et télécommunications, le ministre des transports, le ministre de la santé publique et de la sécurité sociale et le secrétaire d'état auprès du Premier ministre.
This reply was deleted.

Activité

"OUI, plus de 75 euros/mois pour nos 2 véhicules et impossible de faire autrement, je ne parle que du trajet travail, maison."
"B"
"b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte"
"La réponse est "B""
"Bonsoir,
Oui, tout à fait !
L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
Une…"
"Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau."
"B
Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue")."
"B

N'oubliez pas les zones rurales ;-)"
"B mais il ne doit plus rester beaucoup de disques de stationnement en service
le mien doit dater des années soixante , j'en prends bien soin"
"b) si on a le permis et que l’on ne sait pas ça c’est grave. Par contre c’est une espèce en voie de disparition, car le gratuit est de plus en plus rare. Ça aussi ça fait partie des nombreuses augmentations d’impôts cachées."
Qu'indique le panneau ci-dessus ?
a) Une zone de stationnement payant réglementé par horodateur
b) Une zone de stationnement gratuit réglementé par disque
c) Un parking en sous-terrain
Réponse au quiz du 13/09/2018 : réponse C. Le Préfet de la Haute…
"je vais vous renvoyer tous à vos chères études, diesel ou essence, c'est surtout une manne de taxes pour le fisc, et ils polluent tous, la solution, je radote, c'est l'hydrogène, çà ne rejète que de l'eau et çà peut se produire par électrolyse avec…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON