Quiz de la semaine

À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé toute une série de nouvelles mesures, dont l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Parmi ces mesures, le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route... Vrai ou faux ?

Répondre au quiz du 04/01/2018 : réponse D.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • J'espère qu'il sera possible d'appuyer sur le champignon avec ces véhicules autonomatiques ??
    • Si vous croyez encore qu'il suffit de rouler vite pour éviter la somnolence au volant...
    • C'est la monotonie de la conduite qui augmente les risques de déconcentration / somnolence / divagation... Et plus la VMA est basse plus les phases de monotonie vont augmenter. Et les risques d'accident qui vont avec. Le fait d'adapter en permanence sa vitesse à l'environnement (visibilité, trafic en sens opposé...) empêche toute monotonie. C'est pour cela qu'il faut rester à 90 en VMA avec une tolérance accrue pour les petits excès de vitesse, comme en Angleterre (+3 km/h + 10% de la VMA).
      Naturellement, pour une très grande majorité de conducteur (y compris de paisibles et prudentes mères de famille) la vitesse idéale est plutôt 90 - 100.
    • Moi oui j'y crois.
      La preuve je n'ai toujours pas eu d'accident et je bosse mieux.
    • C'est certain qu'à 80 km/h sur de longue distance il y aura beaucoup plus de cas de somnolence, beaucoup vont en effet caler le régulateur à 80 , se déconcentrer et à ce moment la qu'arrive les accidents.
      Le 90 km/h est plus confortable et évite mieux la déconcentration à la route.
      Beaucoup ici, notre association et de vrais experts dont vous pouvez lire les articles dans les médias, vous expliquent à longueur de journée ou de commentaires, la stupidité de réduire la VMA, mais vous restez dans une posture avec vos commentaires inappropriés et hazardeux qui font sourire tout le monde. Vous avez à peu près l'âge de mon fils, si il était comme vous il prendrai mon pied au c....
      Vous souvenez vous de la limitation à 70 km/h sur la rocade de Rennes, bien sur vous étiez pour, malgré l'erreur manifeste et stupide de cette mesure, heureusement ils sont revenus au 90 km/h il a fallu un an quand même c'est beaucoup trop long, c'est pour cela que je dis et affirme que décision de ce type doit être prise par des gens pertinents, compétents et d'un niveau intellectuel approprié.
    • J'en rajoute une couche : pour 80 je calerai le régulateur à 88 ;-)
      Sinon on est en sous-vitesse réelle.
    • Bien sûr, c'est l'évidence! J'ai fait largement plus de 2 millions de kms, j'ai pu le constater. Mais rassurez vous, j'ai aussi constaté qu'il y a des imbéciles qui roulent vite à une vitesse inadaptée aux circonstances, mais aussi des imbéciles qui roulent lentement et provoquent des comportements imbéciles! La boucle est bouclée, donc conduire intelligemment c'est tenir compte des autres, en les gênant le moins possible. Pas en approuvant des limitations tout aussi imbéciles, qui compensent le manque de répression des téléphones par exemple (moins 4,6% de PV en 2017 par rapport à 2016(!) statistiques gouvernement publiée par Auto Plus, vous apprécierez...) par une baisse de la vitesse! Bien sûr on tapera moins fort à 80 en téléphonant qu'à 90... puis à 70? à 60? ..... Même des piétons se percutent entre eux en téléphonant....
    • J'ajoute aussi que l'accident sera le même qu'il ait eu lieu à 50 ou 70 ou 90 ou 110 ou 130 ou + quand on téléphone.
      Donc pourquoi nous faire ralentir ? Pour pouvoir mieux téléphoner ??

      PS : je ne téléphone pas, je suis malentendant.
    • Ceux qu'on appelle les experts préconisent déjà la vitesse maximale à 70 km/h. Les automobilistes responsables se reposent, les cons ne se reposent jamais.
    • Et (les cons) ça ose tout justement :-(
This reply was deleted.

Activité

"la Creuse montre l'exemple il faudrait que tous les départements ruraux en fasse autant"
"tout à fait Arnaud, mais n'insultez pas la Bretagne, ce guignol irresponsable est normand"
"j'ai entendu qu'il y avait 4000km de routes concernées par cette nouvelle C... en Creuse, çà doit faire pas mal de panneaux"
"la Creuse
pour le webmaster de 40MA,: une fois encore je n'ai pas reçu ce quizz à mon adresse mail"
"Je dirais A"
"C'est pas Paris et Anne Hidalgo ?? Nan, j'déc**ne.

Je dirais c)"
"C'est bien la Creuse :) Je serais curieux de savoir combien de panneaux il y a à changer dans ce département sachant qu'en Corrèze il y en a une soixantaine et que dans les Landes il n'y en a que 12..."
"C’est la Creuse, c’est illégal puisque de par la loi c’est l’Etat qui définit les vitesses. Mais dans ce cas c’est une dictature car c’est seulement le premier ministre qui a décidé, contre l’avis de la majorité. Il veut nous montrer qu’il est comme…"
"a"
"Ça y est la messe est dite, Edouard Philippe a eu son décret ( un nom à bien retenir pour les prochaines élections...) Le "Professeur" Got jubile, il s'est même payé une boîte de crayons de couleurs, curieusement il a oublié son département, le 75..…"
"Faux"
"Apparemment mon département sera peu concerné, voir pas du tout par la baisse des 10Km/h
Ouf"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON