Quiz de la semaine

Une entreprise serait sur le point de tester des drones capables de réparer les trous et fissures dans la chaussée en moins d'une minute grâce à un système d'impression 3D... Vrai ou faux ?

Réponse au quiz du 07/06/2018 : réponse B : Pour dépasser un cycliste en agglomération, la distance latérale minimum qui doit être laissée par l'automobiliste est 1 mètre.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Faux
  • Si en plus on mâche le travail de la DDE, au lieu d'être 3 agents à regarder 1 seul travailler plus aucun ne travaillera...
  • Moi je préfèrerais des drones capables de détecter et détruire les radars en moins d'une minute! LOL
    • C'est une idée intéressante. Les détecter, on pourrait faire à vue du sol, ou par un passager avec le drone qui précède la voiture, ça se fait.
      Pour le détruire, c'est plus délicat. Avec une arme, c'est dangereux, mais peut-être avec une explosion de rayonnement ! Les experts, cherchez un peu !
    • çà va devenir compliqué avec la nouvelle "merveille" de radar de poche dont nos uniformes sont en cours de dotation
  • Techniquement c’est possible, à voir.
    • les militaires ont bien développé des avions dits furtifs que les radars ne détectent pas , qu'est-ce qu'on attend pour faire de même avec nos VL ????
    • Faire des VL furtifs, avec toutes les contraintes de forme qu'il faudrait prendre en compte, faut pas réver.
      Par contre, des équipements permettant de décevoir les radars ne me semblent pas impossibles : on connait les fréquences et les modes de travail. Il est peut-être possible de faire un répondeur qui renverrait au radar un écho transformé pour qu'il lise une vitesse 70% plus faible que la vraie...
  • ce que je connais des nouvelles "missions" confiées à la Poste concerne le repérage des obstacles, nids de poule, chaussée HS, par les agents circulant en VL avec caméra, pendant leur tournée. objectif étant de faire un état des lieux pour déclencher les travaux les plus urgents
  • BOF !!! le 1er avril est passé un peu de sérieux S.V.P.
This reply was deleted.

Activité

Au 1er janvier 2018, lors de l’entrée en vigueur du FPS, 43 municipalités s’étaient engagées à ne pas augmenter l’amende de stationnement ; la liste complète est disponible sur le site Internet www.monmairesengage.com. Mais un an plus tard, "40 mill…
Craignant que certaines municipalités ne profitent de l’entrée en vigueur de la dépénalisation du stationnement et du forfait post-stationnement (FPS) pour augmenter fortement le montant de la sanction financière à l’encontre des automobilistes ne s…
LPAl est désormais membre de Fil-conducteurs
TOMASSIAN est désormais membre de Fil-conducteurs
"40"
"Lu et approuvé!!!"
"Bonjour, je ne sais pas mais je propose 40 millions, ce qui ferait 1 par automobiliste! En ce qui me concerne je pratique le zéro erreur car je ne veux plus payer "l'impôt automobiliste"! A quand une action 0 PV mise en place par les automobiles clu…"
"Pourquoi pas C ?
Ah non, grâce aux GJ, les radars sont mis hors service, donc moins de PV que prévu !!"
"B) et combien de PV pour 1 ou 2 km/h en plus. Une règle autant de fois transgressée, et non admise, prouve qu’elle n’est pas juste. Il y a des délinquants de la route mais ils ne sont pas aussi nombreux pour faire 30 millions de PV, donc les autres…"
"B"
Selon Auto Plus, combien de PV ont été dressés en France en 2017 ?
a) 15 millions
b) 30 millions
c) 40 millions
Réponse au quiz du 13/12/2018 : Vrai. Les nouveaux titulaires du permis de conduire doivent maintenant signer une "charte du conducteur r…
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON