Quiz de la semaine

Une entreprise serait sur le point de tester des drones capables de réparer les trous et fissures dans la chaussée en moins d'une minute grâce à un système d'impression 3D... Vrai ou faux ?

Réponse au quiz du 07/06/2018 : réponse B : Pour dépasser un cycliste en agglomération, la distance latérale minimum qui doit être laissée par l'automobiliste est 1 mètre.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Faux
  • Si en plus on mâche le travail de la DDE, au lieu d'être 3 agents à regarder 1 seul travailler plus aucun ne travaillera...
  • Moi je préfèrerais des drones capables de détecter et détruire les radars en moins d'une minute! LOL
    • C'est une idée intéressante. Les détecter, on pourrait faire à vue du sol, ou par un passager avec le drone qui précède la voiture, ça se fait.
      Pour le détruire, c'est plus délicat. Avec une arme, c'est dangereux, mais peut-être avec une explosion de rayonnement ! Les experts, cherchez un peu !
    • çà va devenir compliqué avec la nouvelle "merveille" de radar de poche dont nos uniformes sont en cours de dotation
  • Techniquement c’est possible, à voir.
    • les militaires ont bien développé des avions dits furtifs que les radars ne détectent pas , qu'est-ce qu'on attend pour faire de même avec nos VL ????
    • Faire des VL furtifs, avec toutes les contraintes de forme qu'il faudrait prendre en compte, faut pas réver.
      Par contre, des équipements permettant de décevoir les radars ne me semblent pas impossibles : on connait les fréquences et les modes de travail. Il est peut-être possible de faire un répondeur qui renverrait au radar un écho transformé pour qu'il lise une vitesse 70% plus faible que la vraie...
  • ce que je connais des nouvelles "missions" confiées à la Poste concerne le repérage des obstacles, nids de poule, chaussée HS, par les agents circulant en VL avec caméra, pendant leur tournée. objectif étant de faire un état des lieux pour déclencher les travaux les plus urgents
  • BOF !!! le 1er avril est passé un peu de sérieux S.V.P.
This reply was deleted.

Activité

"Recul ?? Mais non . Il refile le saucisson  à  d'autres, en espérant  que suffisamment  de départements  reculent et pouvoir dire : je vous l'avais  bien  dit  que j'avais  raison"
"Bonjour, Ce que le gouvernement donne d'un côté, il le reprend d'un autre côté. Il est inconcevable que la TVA soit calculée sur la valeur de la TICPE, celle-ci devrait être calculée sur le prix du produit fini, il serait donc possible dans ce cas d…"
"Réponse C"
"Intersection"
"Bien sûr que non, faut que ça se voit, se ressente, gêne mais pas les automobilistes (du moins un minimum car quoi que l'on fasse ça dérangera), l'état donc....... le pognon
Les routiers savent bien le faire en bloquant les dépôts de carburant (mais…"
"Organiser un bouchon aux heures de pointe sur le périph comme tous les jours vous voulez dire ?"
"Je pense que ces préconisations, enfin j'espère que cela mobilisera encore des gens, gilets jaunes ou pas pour de nombreuses semaines, mois, sur nos routes avec des actions comme des blocages, barrages ... car apparemment nos gouvernants ne comprenn…"
"Dites-vous que s’il n’y avait pas de motards la circulation sur Paris et dans les centres ville serait encore plus difficile…
Les motards comme les automobilistes (certains apparemment) essayent d’anticiper mais comme vous le dites ils et elles ne s…"
"Très belle remarque générale, les parisiens ont voulus ce qu'ils vivent et ils en redemandent. j'ai vécu à Paris intra-muros et banlieue, je vois au fil du temps, leurs dégradations mentales, la plupart ne savent pas conduire, ils prennent le métro,…"
"Rural à 100% - donc considéré comme "plouc" par beaucoup d'entre vous, "chers" lecteurs - mais utilisant quelquefois les périphériques parisiens, je me permets de donner mon avis bien que je sache - pour l'avoir déjà expérimenté et pour en avoir la…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON