Quiz de la semaine

Le Gouvernement envisage de donner la possibilité aux villes de réguler la circulation automobile au moyen de péages urbains. La Mairie de Paris se dit déjà interessée par le dispositif : vrai ou faux ?

Réponse au quiz du 11/01/2018 : Vrai ! À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Gouvernement a annoncé le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • ce qui serait intéressant consisterait à revenir au "bon vieux temps" où les livraisons dans Paris étaient interdites après 10h, les éboueurs uniquement en nocturne, et on pourrait également réguler les accès aux énormes bus touristiques pour libérer de la place aux VL & bus RATP
    • Avec la nouvelle économie (les consommateurs se déplacent de moins en moins pour faire leurs courses) vous n'y pourrez rien,il y aura de plus en plus de livraisons à toutes heures.....de plus en plus d'ailleurs en vélo et vélo à assistance électrique.....
      Paris vit en partie du tourisme et vous pouvez réglementer leur circulation et le stationnement mais pas l'interdire....
  • tous les matins en Paris-banlieue une moyenne de 400 km de bouchons avec des pointes à 500 suivant Sytadin & le parisien, la majorité des "bouchonnés" sont des travailleurs qui n'ont pas d'autre moyen de transport, alors qu'on nous fiche la paix avec ces conneries et que les voies rapides soient ré-ouvertes en semaine, tout le monde y trouverait avantage !!
    • Quand ces voies rapides étaient ouvertes il y avait aussi des embouteillages,il n'y a qu'une seule solution si on ne veut plus qu'il y ait de bouchons aux heures de pointes c'est réaménager toutes les entrées dans Paris, agrandir les boulevards (diminuer la place attribuée aux piétons,aux cyclistes.....) Faire de Paris un nouveau Los Angeles......
      Ou alors restreindre l'accès qu'à ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de se déplacer en voiture.
    • Les embouteillages étaient de combien de km avant la fermeture des voies sur berges ?
    • Vous sous-entendez sérieusement que la fermeture des voies sur berges cause des centaines de kilomètres de bouchons en Ile-de-France ?

      Moi je n'en suis pas persuadé mais on va vérifier. On va utiliser pour cela l'étude commandée par Valérie Pécresse en 2017, sortie au mois de novembre. Vous vous souvenez sans doute de ce "rapport accablant pour Anne Hidalgo".

      On y apprend - page 13 "Origine-destination des usagers des voies sur berges" - qu'en 2014 le trafic moyen sur la voie Pompidou était de 43 000 véhicules par jour. A titre de comparaison les quais hauts étaient à 36 000 véhicules par jour et pour donner un ordre de grandeur le périphérique parisien selon les tronçons accueille entre 100 000 et 262 000 véhicules par jour.

      Page 14 on peut lire que les véhicules passant par le tunnel des Tuileries aux heures de pointe se répartiraient ainsi :
      - 10 à 20 % de « trafic de transit » (traversant) : ensemble des véhicules qui traversent intégralement Paris, depuis sept portes du sud-ouest (entre la porte Maillot et la porte Point du jour) jusqu’à la porte de Bercy ;
      - 25 à 35 % de « trafic d’échanges » entre l’ouest et Paris centre ;
      - 50 à 55 % de « trafic local » interne à Paris entre l’ouest et l’est.

      En résumé on constate encore une fois que la majorité du trafic sur cet axe concerne bien un trafic interne à Paris et que le trafic de transit dont on nous rabat les oreilles depuis 2 ans ne représente que 4 300 à 8 600 véhicules par jour, soit une quantité négligeable du trafic.

      En fait les voies sur berges fermées qui bloquent l'Ile de France c'est un peu la sardine qui bloque le port de Marseille ;)

      Le rapport est ici si vous voulez vérifier : http://www.iau-idf.fr/fileadmin/DataStorage/SavoirFaire/NosTravaux/...
      http://www.iau-idf.fr/fileadmin/DataStorage/SavoirFaire/NosTravaux/Amenagement/voiesberges/rapport_…
  • C'est avec un déchirement au coeur que je réponds "vrai".

    Avec Hidalgo et son comparse portant un nom d'Europe de l'Est, on s'attend toujours au pire, et le voilà le pire : un péage !!
    • Qu'avez vous contre les personnes d'Europe de l'Est.......
    • On n'est pas au fond, les cons ne se reposent jamais, avec leur groin ils vont creuser plus profond, les zones dé circulation restreinte, la limitation à 80 km/h sur route, les péages urbain, les radars mobiles embarqués, radars piétons etc..... ne sont qu'une étape si nous ne réagissons pas et maintenant.
    • les c... l'ont bien oublié ..Pompidou avait réussit à décongestionner Paris grâce aux voies sur berges et aux 32 km de boulevard périphérique et aux nombreuses voies souterraines intra-muros, tout ces équipement que nos imbéciles d'édiles parisiens sont en train de supprimer en dépit de toute logique
This reply was deleted.

Activité

"ce délégué, E. BARBE je crois, le bien nommé, avec son allure de curé timoré, est prêt à relayer n'importe quelle décision pour conserver son confortable emploi! Qu'en pense son chauffeur?"
"Moi je roule comme avant. Il faut être juste un peu plus attentif.
Au fait, je me marre à chaque fois que je vois la pub sur les 13 mètres à la télé: ils ont dû prendre une vieille Fuego pour réaliser ces tests! La preuve: ce con bloque les roues! O…"
"Il faudrait que lors de l'apprentissage de la conduite, il y ait une vraie formation à l'utilisation de l'ABS et aux manœuvres d'évitement d'obstacle (le test de l'élan, par exemple). Avec épreuve éliminatoire lors de l'examen final."
"450 km, aller et reour au Mans le WE dernier. Au final, assez peu de gens sont à 80 km/h compteur. Beaucoup roulent à 90 km/h. Donc, les conducteurs ont bel et bien levé le pied. L'avantage, c'est que les dépassements sont beaucoup plus rapides et f…"
"Ouppsss!!!!!!
J'ai oublié de vous dire que j'ai mis la 6ème à vendre sur le Bon Coin, ( à débattre)"
"Oui j'ai eu occasion d'expérimenter les 80 km/h, pour moi c'est une catastrophe, toujours le nez planté sur le compteur ( zut!!! les yeux ). Donc moins attentionné sur le route et on a l'impression de ne pas avancer, à savoir que en VL, nous ne roul…"
"Bonsoir,
Oui, tout à fait ! Près de chez moi, un panneau Rappel 70 Km/h, 20 mètres plus loin 50 Km/h... Sans compter le nombre incroyable de panneaux stop, juste mis en place pour casser la vitesse et non pour prévenir d'un réel danger. Si bien bien…"
"j'ai entendu aujourd'hui un responsable de la gendarmerie dire que le problème des panneaux n'existe pas puisque la règle générale désormais c'est 80km/h hors chaussées séparées comme c'est 50km/h en ville... donc circulez, pas de discussions"
"eh bien voilà une réponse correcte, contrairement aux règlements débiles qui pourrissent la vie"
"Oui mais je parlais de l'après-neige et verglas quand le bitume est endommagé."
"Dans la neige on prend ses distances et on roule rarement à 90 km/h. Mais même dans la neige l’A.B.S apporte quand même un plus."
"Parfois l'ABS ne peut pas faire les choses correctement, surtout si les routes sont abimées par la neige et le verglas dans l'Isère."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON