Quiz de la semaine

Le Gouvernement envisage de donner la possibilité aux villes de réguler la circulation automobile au moyen de péages urbains. La Mairie de Paris se dit déjà interessée par le dispositif : vrai ou faux ?

Réponse au quiz du 11/01/2018 : Vrai ! À l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s’est tenu à Matignon, le Gouvernement a annoncé le lancement d’une réflexion sur la valorisation des comportements exemplaires sur la route.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • ce qui serait intéressant consisterait à revenir au "bon vieux temps" où les livraisons dans Paris étaient interdites après 10h, les éboueurs uniquement en nocturne, et on pourrait également réguler les accès aux énormes bus touristiques pour libérer de la place aux VL & bus RATP
  • tous les matins en Paris-banlieue une moyenne de 400 km de bouchons avec des pointes à 500 suivant Sytadin & le parisien, la majorité des "bouchonnés" sont des travailleurs qui n'ont pas d'autre moyen de transport, alors qu'on nous fiche la paix avec ces conneries et que les voies rapides soient ré-ouvertes en semaine, tout le monde y trouverait avantage !!
    • Vous sous-entendez sérieusement que la fermeture des voies sur berges cause des centaines de kilomètres de bouchons en Ile-de-France ?

      Moi je n'en suis pas persuadé mais on va vérifier. On va utiliser pour cela l'étude commandée par Valérie Pécresse en 2017, sortie au mois de novembre. Vous vous souvenez sans doute de ce "rapport accablant pour Anne Hidalgo".

      On y apprend - page 13 "Origine-destination des usagers des voies sur berges" - qu'en 2014 le trafic moyen sur la voie Pompidou était de 43 000 véhicules par jour. A titre de comparaison les quais hauts étaient à 36 000 véhicules par jour et pour donner un ordre de grandeur le périphérique parisien selon les tronçons accueille entre 100 000 et 262 000 véhicules par jour.

      Page 14 on peut lire que les véhicules passant par le tunnel des Tuileries aux heures de pointe se répartiraient ainsi :
      - 10 à 20 % de « trafic de transit » (traversant) : ensemble des véhicules qui traversent intégralement Paris, depuis sept portes du sud-ouest (entre la porte Maillot et la porte Point du jour) jusqu’à la porte de Bercy ;
      - 25 à 35 % de « trafic d’échanges » entre l’ouest et Paris centre ;
      - 50 à 55 % de « trafic local » interne à Paris entre l’ouest et l’est.

      En résumé on constate encore une fois que la majorité du trafic sur cet axe concerne bien un trafic interne à Paris et que le trafic de transit dont on nous rabat les oreilles depuis 2 ans ne représente que 4 300 à 8 600 véhicules par jour, soit une quantité négligeable du trafic.

      En fait les voies sur berges fermées qui bloquent l'Ile de France c'est un peu la sardine qui bloque le port de Marseille ;)

      Le rapport est ici si vous voulez vérifier : http://www.iau-idf.fr/fileadmin/DataStorage/SavoirFaire/NosTravaux/...
      http://www.iau-idf.fr/fileadmin/DataStorage/SavoirFaire/NosTravaux/Amenagement/voiesberges/rapport_…
  • This reply was deleted.
    • On n'est pas au fond, les cons ne se reposent jamais, avec leur groin ils vont creuser plus profond, les zones dé circulation restreinte, la limitation à 80 km/h sur route, les péages urbain, les radars mobiles embarqués, radars piétons etc..... ne sont qu'une étape si nous ne réagissons pas et maintenant.
    • les c... l'ont bien oublié ..Pompidou avait réussit à décongestionner Paris grâce aux voies sur berges et aux 32 km de boulevard périphérique et aux nombreuses voies souterraines intra-muros, tout ces équipement que nos imbéciles d'édiles parisiens sont en train de supprimer en dépit de toute logique
    • Absolument, en dépit de toute logique en effet car ils (nos c....) n'ont prévue aucune alternative crédible. à part punir, sanctionner, discriminer, interdir, emmerder le monde, ils n'ont aucune solution. Nous devons tous être force de propositions afin que les moyens d'action puissent être proposés par les associations, cela ne peut plus durer. SVP ne plus répondre et perdre notre temps avec les parasites provocateurs.
  • s'agissant de LONDON CITY, sujet traité au JT télé d'hier : pas moins de bouchons et toujours autant de pollution depuis la création du péage, donc c'est une fausse "bonne idée" C.Q.F.D.
  • Je suis d'accord avec le principe du péage pour entrer dans certaines villes ou dans certains quartiers; ça fonctionne bien à Londres. Je préfère ça au fait de jeter l'anathème sur certains véhicules ou types de moteurs.
    • Dans tous les cas il y aura de la discrimination, c'est à dire les fortunés auront le droit de circuler au détriment du bas peuple. Et pourquoi donc, sur quelle logique seraient ils plus prioritaires.
  • Il va bien falloir que l'argent rentre en lieu et place de la taxe d'habitation. Après la taxe inondation, la taxe péage urbain... Ils vont bien nous mettre à payer l'air qu'on respire. Bien sur que la folle parisienne dit OUI, elle est tellement acharnée contre tout ce qui est motorisés.
This reply was deleted.

Activité

"OUI, plus de 75 euros/mois pour nos 2 véhicules et impossible de faire autrement, je ne parle que du trajet travail, maison."
"B"
"b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte"
"La réponse est "B""
"Bonsoir,
Oui, tout à fait !
L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
Une…"
"Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau."
"B
Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue")."
"B

N'oubliez pas les zones rurales ;-)"
"B mais il ne doit plus rester beaucoup de disques de stationnement en service
le mien doit dater des années soixante , j'en prends bien soin"
"b) si on a le permis et que l’on ne sait pas ça c’est grave. Par contre c’est une espèce en voie de disparition, car le gratuit est de plus en plus rare. Ça aussi ça fait partie des nombreuses augmentations d’impôts cachées."
Qu'indique le panneau ci-dessus ?
a) Une zone de stationnement payant réglementé par horodateur
b) Une zone de stationnement gratuit réglementé par disque
c) Un parking en sous-terrain
Réponse au quiz du 13/09/2018 : réponse C. Le Préfet de la Haute…
"je vais vous renvoyer tous à vos chères études, diesel ou essence, c'est surtout une manne de taxes pour le fisc, et ils polluent tous, la solution, je radote, c'est l'hydrogène, çà ne rejète que de l'eau et çà peut se produire par électrolyse avec…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON