Quiz de la semaine

Pour rénover d'urgence les routes nationales endommagées, la ministre des transports Elisabeth Borne a promis de débloquer...

a) 750 millions d'euros

b) 1 milliard d'euros

c) 2 milliards d'euros

Réponse au quiz du 26/04/2018 : selon le rapport de la mission interministérielle sur les dépenses de voirie des collectivités publié en novembre 2017, 25% des routes françaises sont considérées comme étant dans un état mauvais ou très mauvais. Il s'agissait donc de la réponse C.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Ils n’ont plus d’argent, alors je pense que 750 millions, c’est déjà une promesse qui ne sera pas tenue. De toutes façons s’ils ont mis le 80 km/h ce n’est pas pour rien.
  • J'en sais rien allez 2 milliards mais vu le déchet qui n'ai même pas capable de voir le problème des autres structurations, je ne serais pas étonner que c'est ce chiffre qui est annoncé..
  • et pourquoi pas 5milliards ? la crédibilité de cette dame étant fortement compromise quand on voit avec quelle maestria elle traite de la réforme de la SNCF (qui n'était pas dans le programme d'EM, comme pour le 80km/h)
  • Pour tous mettre en état, je pense que le minimum serait de 2 milliards d'euros.....avec les P.V qui nous attentent sur les routes la somme devrait être facilement récupérable
This reply was deleted.

Activité

"Bonjour
Depuis la création de l'article R121-6 du CR , le PV à la volée à l'encontre du titulaire du certificat est une infraction à part entière et non une dérogation à l'article L121-1 , c'est une application de l'article L121-3 du CR avec un libe…"
BONNARD est désormais membre de Fil-conducteurs
"A mon avis ça sera comme pour le 95 et 98, le 102 sera E5 avec SP102 comme complément d'information"
"Oui certainement pour ceux qui roulent régulièrement à l'étranger, dans un certain avenir, pour ne pas dire un avenir certain, certains carburants disparaîtrons, c'est au programme, surtout en France.
Le but non avoué (la planète a bon dos) c'est la…"
"Je voyage aussi à l’etanger, et je n’ai jamais eu de problème avec les carburants, ok ça simplifie les choses, mais ce sont des sujets subalternes, par rapport à des problèmes de fond comme l’harmonisation des salaires des conditions de travaille. I…"
"Pourtant Sp95 - SP98 - SP102, on comprends bien la différence mais tant que je ne sais pas par quoi est remplacé le SP102, je ne sais pas si le changement de nom et logo changera quelque chose.

J'ai posé la question à un ami Alsacien qui prend du S…"
"Bonsoir Arnaud,
Vous, vous pensez pour vous même, l'Europe pense pour l'ensemble des citoyens Européens.
Ce n'est pas comme vous le dites si bien, des élucubrations (à la manière d'Antoine) ;-) il s'agit de ne pas à avoir à ce poser des questions lo…"
"Bonsoir Hervé,
C'est justement pour éviter de se poser de telles questions que l'Europe a décidé d'harmoniser les appellations de carburant ; une fois le système mis en place, il ne devrait pas avoir de problème, sauf peut être, pour les papys qui r…"
"Posez la question au pompiste et vous verrez qu'il n en connait pas plus que vous!
mais il est interressant de connaitre le du travail de ces commissions"
Henzo2012 a mis à jour son profil
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON