Quiz de la semaine

Stationner devant son garage ?

Un automobiliste peut-il être verbalisé pour avoir stationné son véhicule devant son propre garage ?

Réponse au quiz du 14/09/2017 : Lorsqu'un automobiliste achète un véhicule auprès d'un particulier, la seule garantie dont il dispose est celle des vices cachés. Il s'agissait donc de la réponse A.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

Balises : stationnement, pv, amende, garage, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • OUI.
  • La loi sur le stationnement est très mal faite car vous ne pouvez pas stationner devant chez vous car c'est le domaine public donc à l' état mais il faut déneiger devant sa maison sinon vous êtes responsable des accident causé devant chez vous ou est la logique ?????
    d'un côté le sol ne vous appartient pas il est à l'état mais de l'autre c'est à vous de faire le boulot des agents de la commune allez comprendre !!!!!!
    • Absolument, d'ou mes commentaires, je pense que notre association pourrait établir (si cela n'est déjà fait) une liste la plus exhaustive possible sur les aberrations et autres disfonctionnements qui doivent cesser, aujourd'hui les gens rejetent en masse cette sécurité routière, et autres lois farfelues et inadaptés , il en va de même avec les forces de l'ordre qui ont une image dégradée consécutif à la repressif alors qu'il devrait en être autrement.
  • Attendons maintenant la réponse officielle de 40 MA et les circontances retenues pour une verbalisation éventuelle.
    Ensuite on pourra éventuellement en tirer des conclusions, et peut être aussi le cas échéant soulever bien d'autres aberrations de verbalisation, en faire une liste la plus exhaustive possible.
    Initiative que pourrait entreprendre 40 MA et remonter au plus haut niveau.
  • Je pense que la réponse est positive, maintenant je pense que cela s'applique uniquement si la rue est interdite de stationnement, sinon même dans les petites villes ou villages il serait alors interdit de se garer devant son entrée ou garage. tous les jours je gare mon véhicule en bord de route devant mon entrée de garage, j'imagine mal, très mal même un agent venir me verbaliser, il lui en cuirait.
    Le bon sens, le discernement en toute chose, il faut recadrer fermement ceux qui ne respectent pas ces principes, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
  • Nan mais où va t-on !!!!
    A quand les PV pour nos dirigeants quand ils font des lois à chier ,????
  • Il peut être verbalise pour stationnement gênant ou dangereux mais pas en livraison, pour cela il faudrait que ceux qui travail pour une Mairie (véhicule des Mairies, ou Conseil Général départemental) donnent l'exemple car ils savent que la police Municipal ou National ne leur mettrons pas de PV
  • oui c'est idiot, si le N° de sa plaque est inscrit sur sa porte, car sa libère une place ailleurs. Il peut même être verbalisé pendant qu'il charge son véhicule.
    • Etre verbalisé pendant le chargement du véhicule devant son garage, dans une rue ou le stationnement est autorisé, la c'est le comble et une ligne rouge à ne pas dépasser, cela depend aussi sur qui tombe l'agent, avec un tel comportement il est certain qu'il s'exposerait à de grosses difficultés, car il y a dans la vie des limites à ne pas dépasser.
  • Oui, c'est un motif de verbalisation.
This reply was deleted.

Activité

"la Creuse montre l'exemple il faudrait que tous les départements ruraux en fasse autant"
"tout à fait Arnaud, mais n'insultez pas la Bretagne, ce guignol irresponsable est normand"
"j'ai entendu qu'il y avait 4000km de routes concernées par cette nouvelle C... en Creuse, çà doit faire pas mal de panneaux"
"la Creuse
pour le webmaster de 40MA,: une fois encore je n'ai pas reçu ce quizz à mon adresse mail"
"Je dirais A"
"C'est pas Paris et Anne Hidalgo ?? Nan, j'déc**ne.

Je dirais c)"
"C'est bien la Creuse :) Je serais curieux de savoir combien de panneaux il y a à changer dans ce département sachant qu'en Corrèze il y en a une soixantaine et que dans les Landes il n'y en a que 12..."
"C’est la Creuse, c’est illégal puisque de par la loi c’est l’Etat qui définit les vitesses. Mais dans ce cas c’est une dictature car c’est seulement le premier ministre qui a décidé, contre l’avis de la majorité. Il veut nous montrer qu’il est comme…"
"a"
"Ça y est la messe est dite, Edouard Philippe a eu son décret ( un nom à bien retenir pour les prochaines élections...) Le "Professeur" Got jubile, il s'est même payé une boîte de crayons de couleurs, curieusement il a oublié son département, le 75..…"
"Faux"
"Apparemment mon département sera peu concerné, voir pas du tout par la baisse des 10Km/h
Ouf"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON