Quiz de la semaine

Lundi 10 septembre 2018, le Préfet de la Haute-Loire a officiellement annoncé...

a) de grands chantiers de rénovation de routes du département

b) le passage de 70 à 80 km/h de certaines portions de routes

c) la multiplication par 5 du nombre de radars sur le bord des routes

Réponse au quiz du 06/09/2018 : réponse B : 850 millions d'euros.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Le B me parait difficile à croire.
    Le A, pourquoi pas, par rapport à "Réponse au quiz du 06/09/2018 : réponse B : 850 millions d'euros"
    Le C, faut bien payer quelque chose quand on utilise un truc à roues selon le Macronisme !
  • C bien sûr, un bon petit soldat ce préfet... Il mérite sa future promotion!
    Département à éviter un peu plus donc...
  • compte tenu de la politique de nos "chefs" qui manquent de finances je dis que les 3 réponses sont possibles !! conclusion si vous n'y habitez pas ... évitez ce département
  • rectif: c'est le quizz du 06/09 que je n'ai pas vu non plus !!
  • pour 40MA encore moi je vois dans les réponses 2 quizz (9 & 13 sept) que je n'ai pas reçu. merci de me remettre dans le circuit
  • C, donc département à éviter pour les vacances et ou l’itinéraire. Une application genre Tripadvisor nous serait bien utile à nous automobiles afin d'éviter les lieux inhospitaliers.
  • En répondant " C " ce serait logique étant donné la ligne que le gouvernement a entamé pour faire du chiffre.
  • B
  • Je viens de lire sur auto moto que le préfet de la Haute-Loire vient de commander 80 radars tourelle. Des radars à tout faire distance de sécurité, téléphone portable, ils peuvent contrôler trente deux véhicules sur 8 voies simultanées, port de la ceinture de sécurité. De plus je viens de traverser ce département pendant les vacances et les radars ne sont pas annoncés conformément aux directives nationales, c’est à dire zone à risque de 2 km. En Haute-Loire ils annoncent des zones de 12 km, 6 km et tout d’un coup il y a un radar au bord de la route. de plus c’est un département tout en montées et descentes ce qui fait que même avec le régulateur vous pouvez dépasser les limitations, un département piégeur. Pourtant Monsieur Laurent Wauquiez président de région et maire du Puy (préfecture du département) pleurait pour le passage à 90 qui défavorise le milieu rural. De plus leur nouveau radar ne verra pas le non port de ceintures à l’arriere, et pourtant ça éviterait plus de morts que le passage à 80 km/h.
  • Il a réclamé 80 radars supplémentaires je crois bien ... donc c
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : WavebreakmediaMicro sur fotolia.com
Mercredi 24 avril 2019, l'Organisme Technique Central (UTAC OTC) a publié le bilan des contrôles techniques pour l'année 2018. Rappelons que le 20 mai 2018 avait été marqué par l'entrée en vigueur…
bruno verdale a mis à jour la photo de son profil
La Sécurité routière a publié le baromètre du mois de mars 2019, qui fait état d’une hausse de la mortalité routière de +7,3 % sur les routes de France métropolitaine par rapport à mars 2018, soit 3 mois de hausse consécutive... Pour « 40 millions d…
"Si je ne me trompe pas :
Oui quand l'avion a un sérieux souci à son décollage, il peut vider une partie de son réservoir pour pouvoir atterrir plus facilement dans l'urgence."
"Parait-il que pour des questions de sécurité lors d'atterrissage il largue le kérosène dans les airs !!!"
"Mais j'y pense, nos bras cassés qui prétendent nous gouverner n'ont pas encore eu l'idée d'imposer une taxe aux avions avec leur kérosene et aux super porte-container consommant des quantités énormes de fuel lourd à l'heure et polluent comme des diz…"
"C'est une excellente solution.... je suis épaté ! il suffira de payer et notre véhicule ne produira plus du tout de pollution..... C'est bien le but recherché n'est il pas ?,,,"
"C'est clair du moment qu'on paye et non pas les pollueurs qui nous y oblige, la mal est sauve..! C'est la France et tout ses connards qui font ses lois."
"La pollution c'est MAL
Mais si on paye c'est pas grave..."
"Quand il s'agit de prendre du pognon, il y a aucun doute que la formule va être utilisée chez nous"
"Oui, très certainement. Cette zone sera créée pour montrer que l'on peut avoir une zone protégée. C'est pour moi, une atteinte à la liberté. Les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour polluer le moins possible cela devrait être de plus en pl…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON