Quiz de la semaine

Depuis le 1er janvier 2017, les chefs d’entreprise doivent désigner les salariés ayant commis des infractions au Code de la route, sous peine d’une amende forfaitaire pour non-désignation de conducteur s’élevant à 675€ et pouvant aller jusqu’à 1875€. Selon le site caradisiac.com, combien de contraventions pour non-désignation de conducteurs auraient été dressées depuis la mise en place de cette mesure ?

a) 200 000

b) 350 000

c) 500 000

Réponse au quiz du 30/11/2017 : réponse A. Le stationnement dans un virage est assimilé à un stationnement dangereux : il entraîne le retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Il serait intéressant de savoir si cette catégorie de conducteur a plus d’accidents que les autres, je suis resté 37 ans dans une entreprise avec une centaine de commerciaux qui parcouraient 50 à 80000 km/an, à une époque ou il n'y avait pas de radars, je n'ai pas eu connaissance d'un seul accident mortel.Il faut savoir que cette catégorie de conducteurs roulent beaucoup et ont beaucoup plus de risque d'avoir un PV.
  • B
    Pour en rajouter on est vraiment revenu au temps de l'inquisition et des dénonciations en tout genre.
    Je connais aussi des patrons responsables de ses infractions, par les contraintes.
    J'ai des amis chauffeurs qui eux coupent les téléphones de relais et ont fais intervenir l'inspection du travail.
    • on est bien d'accord c'est aux employés de "dénoncer" les conditions de travail qui leur sont imposées. les licenciements qui auraient pour cause ces PV devraient être annulés par les juges des prud'hommes
  • aucune idée / pas opposé à cette méthode assimilable à de la dénonciation, mais nous ne sommes plus sous le régime de Vichy, et si çà pouvait éviter les conduites irresponsables de certains employés c'est OK, mais en contrepartie les employeurs devraient cesser de leur imposer des cadences infernales, donc que ces derniers soient taxés ne me choque pas
    • Ben voilà globalement je suis d'accord. Puis au nom de quoi serait-on au dessus des lois au volant d'un véhicule d'entreprise ?

      Le seul bémol c'est de ne pas avoir automatisé le retrait de point pour les indépendants qui ont pensé qu'ils n'avaient pas à se dénoncer eux mêmes puisqu'ils sont le seul salarié de leur entreprise (c'est assez logique, on les comprend) et qui se retrouvent à devoir payer une amende supplémentaire.
    • Effectivement je suis d'accord avec vous concernant seulement le 2 eme paragraphe, comme vous dites et constaté les indépendants n'ont donc pas à se denoncer eux mêmes on est donc d'accord, alors on relance le débat sur l'incompétence, les sois disant ingénieurs ou scientifiques il ne peuvent donc pas etre bon en tout en voici la preuve idem pour les formalités des demandes de carte grise a faire brutalement exclusivement sur internet, le système est complètement bloqué, boggé de partout, j'en avait déjà parlé il fallait testé tous les cas de figure avant la mise en place, et permettre les deux systèmes en mêmes temps.
      Concernant votre premier paragraphe on va en reparlé c'est beaucoup plus compliqué que la belle phrase ..... au dessus des lois ...
    • Ah Tout le monde ne peut pas avoir toujours raison, ne jamais faire d'erreur et toujours tout savoir sur tout comme vous Jean-François ;)
    • C'est l'expérience mon gars, rien ne vaut l'expérience, les deux exemples sont flagrants, on en avait déjà parlé concernant les cartes grises, la brutalité de la mise sur internet des formalités sans transition prouve l'incompétence de leurs auteurs, c'est la raison pour laquelle je suis très inquiet à l'avenir concernant la sécurité routière mais aussi et malheureusement ceux qui ne saisissent pas les dangers.
    • #JeanFrançoisBrogniart2022
This reply was deleted.

Activité

"OUI, plus de 75 euros/mois pour nos 2 véhicules et impossible de faire autrement, je ne parle que du trajet travail, maison."
"B"
"b, c’est ce qu’on appelle Parking zone bleue, gratuit d’une durée généralement de 1h30, malheureusement assez rare, le payant se généralise un peu partout un impôt caché en quelques sorte"
"La réponse est "B""
"Bonsoir,
Oui, tout à fait !
L'automobiliste est devenu la poule aux œufs d'or, les différentes taxations en tous genres le prouve de jours en jours et, cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Sauf si nous le voulons tous, mais là le rêve est permis...
Une…"
"Attention les disques des années 60 ne sont plus valables, aujourd’hui les disques n’indiquent que l’heure d’arrivée, et le temps est indiqué au sol ou sur panneau."
"B
Parfois, le panneau n'y est pas, et seules restes les marques au sol. C'est à dire les places de stationnement peintes en bleu (d'où le surnom de "zone bleue")."
"B

N'oubliez pas les zones rurales ;-)"
"B mais il ne doit plus rester beaucoup de disques de stationnement en service
le mien doit dater des années soixante , j'en prends bien soin"
"b) si on a le permis et que l’on ne sait pas ça c’est grave. Par contre c’est une espèce en voie de disparition, car le gratuit est de plus en plus rare. Ça aussi ça fait partie des nombreuses augmentations d’impôts cachées."
Qu'indique le panneau ci-dessus ?
a) Une zone de stationnement payant réglementé par horodateur
b) Une zone de stationnement gratuit réglementé par disque
c) Un parking en sous-terrain
Réponse au quiz du 13/09/2018 : réponse C. Le Préfet de la Haute…
"je vais vous renvoyer tous à vos chères études, diesel ou essence, c'est surtout une manne de taxes pour le fisc, et ils polluent tous, la solution, je radote, c'est l'hydrogène, çà ne rejète que de l'eau et çà peut se produire par électrolyse avec…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON