Quiz de la semaine

Qu'a récemment annoncé la marque Volvo ?

a) Tous ses modèles seront proposés en version électrique d'ici 2025

b) La commercialisation du SUV le plus rapide du marché

c) Elle va brider ses véhicules à 180km/h dès 2020

Réponse au quiz du 21/02/2019 : réponse B. Le Gouvernement espère atteindre 1 million de véhicules électriques et hybrides rechargeables en France en 2022.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : auto, quiz
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Réponse C
  • Réponse C je crois, même si c'est une erreur marketing je pense. mais pour un constructeur si marginal ça n'a aucune importance...
  • J'ajoute que Volvo est cohérent dans ses annonces. La limite à 180 km/h coule même de source quand on parle de voiture électrique. Car pour éviter de vider trop vite les batteries, elles sont souvent limitées aux alentours des 180 km/h. Ce qui est largement suffisant pour l'usage que l'on fait de nos voitures. Et même sur les portions illimitées en Allemagne, je ne pense pas que la proportion de conducteurs au-dessus de 180 km/h soit très élevée
    • Bonjour,
      OK pour le 180 Km/h ça ne pose pour moi aucun problème, vu mon passé...
      Cependant, il faut admettre, en Allemagne, en France ou, n'importe quel autre pays, tout le monde n'est pas apte à rouler si vite ; il faudrait donc un permis spécial autoroute en plus du permis de conduire avec une mention sur ce permis indiquant l'aptitude à rouler à haute vitesse car si certains peuvent rouler à 180 Km/h, les autres ne doivent pas rouler n'importe comment...
      Imaginez ceci, je roule à 180 Km/h sur la voie de gauche, un véhicule dépasse un camion au moment où j'arrive... Pas besoin d'en dire plus, ci ce n'est que j'anticiperais cette éventualité...
      En résumé : Permis de conduire pour tous, comme actuellement.
      Permis de conduire sur autoroutes pour ceux qui sont aptes.
      Mention sur ce même permis, autorisant la haute vitesse pour ceux qui sont aptes.
      Une bonne journée.
    • Peu de gens en effet roulent à grande vitesse et très peu en sont capables. chacun en tant que adulte responsable adapte sa vitesse non seulement par rapport aux réglementations mais aussi en fonction de l'environnement, de ses aptitudes (age etc), et de son véhicule, il peut être dangereux et risquer pour certains de rouler à 130 sur autoroute alors que pour d'autres cela ne pose pas de problème.
      Je vois que certains ici n'ont pas compris mes propos concernant l'annonce de Volvo que je qualifie de bêtise commercialement parlant. En effet Volvo ne prend pas en compte l'aspect psychologique de l'homme surtout latin comme disent certains, rien qu'a l'idée de pouvoir se faire dépasser par une clio ??, qui coûte trois fois moins chère.
      Pourquoi un permis spécial autoroute, il serait alors interdit pour certains selon quel critères et jugés par qui de pouvoir emprunter les autoroutes. Les gens qui empruntent les autoroutes ne sont pas seulement ceux qui roulent à la vitesse maximale autorisée mais aussi aux gens qui veulent rouler tranquille à 90 - 100, et rejoindre leur destination sans stress et sans le soucis des radars.
    • Bonsoir,
      Certes, peu de gens savent rouler à de grandes vitesses, comme si bien vous le dites, il faut en tant qu’adulte responsable savoir adapter la vitesse, non seulement par rapport à la réglementation mais, aussi suivant les circonstances et le lieu où l’on se trouve à un moment donné. Là pas de problème, je vous suis.
      Ce en quoi je ne vous suis plus, en ce qui me concerne, j’ai toujours eu des voitures que l’on considère comme grosse mais, peu me chaud de me faire dépasser par une Clio ou une 4 chevaux Renaud, à contrario à votre analyse, les conducteurs de Clio sont heureux de pouvoir dépasser une grosse voiture, je le remarque très souvent : en roulant à la vitesse de70, 80, 110 ou même 130 Km/h, souvent une petite voiture du style Clio sont presque à lécher votre train arrière pour profiter du phénomène d’aspiration pour procéder au dépassement…
      Bien évidemment, les petites voitures sont capable de dépasser une grosse voiture, il est cependant à noter au passage, les conditions ne sont pas les mêmes, là je suis en mesure de débattre dans un sujet s’y rapportant.
      Si j’aime les grosses voitures, surtout Américaines, c’est juste une question de goût, rien d’autres. La conception d’outre Atlantique n’a rien à voir avec celle du vieux continent.
      Le confort d’une Clio est le même qu’une brouette avec une roue en bois et une roue avec un pneu (métaphore) sans pour cela négliger la qualité technologique des petites voitures modernes.
      Actuellement, je roule en Citroën C5… Par le passé j’avais une Mercedes 280 SEL.
      Quand vous dites rouler tranquille à 90 ou 100 Km/h, je répondrai à cela, roulez alors sur les routes secondaires… Sur les autoroutes, à ces vitesses, vous êtes à la limite de l’insécurité.
      La conception d’une autoroute étant de rejoindre un endroit vers un autre dans le temps le plus court possible, non pas pour visiter la campagne…
      Bonne soirée.
  • Réponse C, si Volvo ne veut plus de mort dans leurs voitures il faut alors les brider à 30 km/h et non à 180 km/h.
    Les concurrents de Volvo doivent bien rigoler et se réjouir en effet lorsqu’on achète un véhicule d’un certain standing beaucoup n’apprécieront pas. On pourrait développer car ici c’est la bêtise de trop qui pourrait très bien causer la perte de Volvo. Je possède une Volvo ce sera la 1er et dernière.
    • Parce que vous roulez souvent à 180 vous ?
    • Oui plusieurs fois sur les autoroutes allemandes, mais le problème n’est pas la. La décision de Volvo est démagogique et ridicule, la grande majorité des conducteurs sont responsables et respectent les limitations de vitesse respectable et oui parfois c’est difficile de rouler à 70 km/h sur une 4 voies. J’ai une Volvo une excellente berline mais malheureusement pour eux cela sera la dernière, de pareilles décisions c’est infantiliser la clientèle et la porte ouverte à toutes les dérives.
    • Ben moi, comme la majorité des automobiliste français je ne roule pas sur les autoroutes allemandes. D'ailleurs les portions non limitées sont finalement assez peu nombreuses et il est probable qu'elles disparaissent dans un avenir proche. Quel est l'intérêt d'avoir des voitures qui peuvent rouler à 250 ? Pourquoi des voitures toujours plus lourdes, toujours plus grosses et qui consomment plus ? Alors quon sait faire des voitures légères et sobres ! C'est de ça qu'on a besoin !
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON