Quiz de la semaine

Le site Internet largus.fr a publié le palmarès des 15 véhicules les plus économiques à l'usage. Avec un prix de revient kilométrique de 33 centimes/km, quel véhicule se hisse en tête du classement ?

a) La Dacia Sandero

b) La Smart Fortwo coupé

c) Le Fiat Multipla

Réponse au quiz du 25/01/2018 : réponse C, une amende de 68€.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • A et ce n'est intéressant que si on oublie l'aspect esthétique le confort et les performances, sinon pour un meilleur rapport qualité/prix il faudra attendre les voitures à hydrogène, on commence seulement à en parler à la TV .... ENFIN
    • Perso, j'attends d'une transition énergétique automobile, une offre de véhicules d'un cout d'achat, d'entretien, réparation, fiabilité, identiques ou plus favorables que les véhicules essence d'aujourd'hui.
      Ravitaillement rapide 5 mn et autonomie au moins 600 kms.
      Bien sur pas de location forcée ou autre fantaisies des lobbyistes. Je suis persuadé que la technologie existe déjà, reste maintenant à définir le partage du gros gateau c'est cela qui demande le plus de temps au niveau mondial. Malheureusement et en attendant, les mesures de discrimination avec les zones de circulation restreintes punissent les plus modestes.
  • Réponse A
    Allez un petit commentaire pour faire débat:
    Nos braves écolos veulent interdite La circulation et l'accés des véhicules thermiques en ville, et bien sur les interdire partout en France à des échéances plus ou moins réalistes à grand d'effet d'annonces selon les interlocuteurs et bien évidemment sans donner de solutions préalables crédibles en terme de faisabilité, du prix de revient, de fiabilité, autonomie, temps de ravitaillement, recyclage, pérennité de la technologie, concertation avec les grands pays du monde etc
    Bref beaucoup de questions sans réelle réponse aujourd'hui concernant la transition énergétique, attendu par beaucoup pourvu que celle-ci se fasse avec intelligence, et ne laisse personne au bord du chemin. C'est pas gagné.
    Les lobbyistes sont à l'affût.
    • "interdire la circulation des véhicules thermiques"
      Ce serait tout-à-fait improbable dans un pays normal, mais vu l'absence de rationalité bien démontrée des décisions concernant les décisions relatives à la circulation, ça peut arriver en France !
    • Un exemple ci dessous des questions et réponses de la mairie de Paris:

      J’ai un véhicule qui peut rouler uniquement le week-end, comment faire en cas d’urgence? Je pars en week-end en famille le vendredi soir en voiture, comment faire?

      Pour les urgences, vous avez la possibilité d’utiliser les services d’urgences médicales, Autolib', le taxi, l’autopartage... Les interdictions sont prévues jusqu’à 20h le vendredi soir, vous pourrez partir en week-end après les heures de pointe.

      La bêtise caractérisée si vous habitez Paris avec un véhicule un peu ancien il faut soit partir un week end (samedi ou dimanche) soit partir le soir après 20 heures et rouler de nuit si vous désirez partir en vacances ou quitter Paris un jour de semaine. insupportable imbécilité d'une meute d'écolos.
    • et j'en rajoute une couche : depuis quelques jours où nous subissons inondations neige et verglas, on ne voit plus ces C... de la mairie de Paris
      RATP & SNCF hors jeu, même Valérie Pécresse présidente du STIF en a témoigné avoir été concernée
  • A
  • Réponse A vu le prix d'achat et la fiabilité de cette marque
This reply was deleted.

Activité

"Ils n’ont plus d’argent, alors je pense que 750 millions, c’est déjà une promesse qui ne sera pas tenue. De toutes façons s’ils ont mis le 80 km/h ce n’est pas pour rien."
"J'en sais rien allez 2 milliards mais vu le déchet qui n'ai même pas capable de voir le problème des autres structurations, je ne serais pas étonner que c'est ce chiffre qui est annoncé.."
"et pourquoi pas 5milliards ? la crédibilité de cette dame étant fortement compromise quand on voit avec quelle maestria elle traite de la réforme de la SNCF (qui n'était pas dans le programme d'EM, comme pour le 80km/h)"
"Pour tous mettre en état, je pense que le minimum serait de 2 milliards d'euros.....avec les P.V qui nous attentent sur les routes la somme devrait être facilement récupérable"
"après le passage du permis de conduire confié à des postiers, qui donnera un "blanc-seing" à n'importe quel quidam de jouer au taxi ? pourquoi pas les employés municipaux ? proposition à transmettre aux chevaliers du fiel"
"encore une mesure "en même temps" ???? vraiment du n'importe quoi, où alors c'est destiné à mettre les taxis au chômage, après UBER et BLABLACAR, et les bus "Macron" le but recherché semble clair"
"En tout cas Edouard PHILIPPE, le grand chantre du 80, quand il vient dans les Ardennes c'est en Jet privé... pas en bus MACRON ni en covoiturage"
"Pourquoi avoir faiT chier UBER, pour autoriser cette connerie..???
Décidément, cette crapule de MACRON, veut vraiment déclarer une guerre civile, quoiqu'il faudrait que les Français sortent de leurs très profonde léthargie."
"Macron veut tuer tous les métiers, c’est pareil pour les coiffeurs, les experts comptables, il voulait faire la même chose pour les pharmaciens, les notaires ect...Les taxis ont achetés des licences à prix fort, ce sera de la concurrence illégale, a…"
"D'une part, c'est une démission de l'Etat.
D'autre part, pratiquement, c'est une grosse commodité pour les locaux. J'ai déjà vu ça dans une station de sports d'hiver, ou une commerçante transportait vers leur résidence les gens qui avaient raté le d…"
"Ben c'est pas ça le covoiturage ??"
"Tout à déjà été dit,commenté, argumenté sur l'absurdité de cette mesure dont d'ailleurs les 3/4 des français sont contre, Ce gouvernement qui ne plie pas sur ce sujet et sur bien d'autres fait preuve non pas d'autorité mais bien d'une singulière tém…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON