Quiz de la semaine

Le site Internet largus.fr a publié le palmarès des 15 véhicules les plus économiques à l'usage. Avec un prix de revient kilométrique de 33 centimes/km, quel véhicule se hisse en tête du classement ?

a) La Dacia Sandero

b) La Smart Fortwo coupé

c) Le Fiat Multipla

Réponse au quiz du 25/01/2018 : réponse C, une amende de 68€.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • A et ce n'est intéressant que si on oublie l'aspect esthétique le confort et les performances, sinon pour un meilleur rapport qualité/prix il faudra attendre les voitures à hydrogène, on commence seulement à en parler à la TV .... ENFIN
    • Perso, j'attends d'une transition énergétique automobile, une offre de véhicules d'un cout d'achat, d'entretien, réparation, fiabilité, identiques ou plus favorables que les véhicules essence d'aujourd'hui.
      Ravitaillement rapide 5 mn et autonomie au moins 600 kms.
      Bien sur pas de location forcée ou autre fantaisies des lobbyistes. Je suis persuadé que la technologie existe déjà, reste maintenant à définir le partage du gros gateau c'est cela qui demande le plus de temps au niveau mondial. Malheureusement et en attendant, les mesures de discrimination avec les zones de circulation restreintes punissent les plus modestes.
  • Réponse A
    Allez un petit commentaire pour faire débat:
    Nos braves écolos veulent interdite La circulation et l'accés des véhicules thermiques en ville, et bien sur les interdire partout en France à des échéances plus ou moins réalistes à grand d'effet d'annonces selon les interlocuteurs et bien évidemment sans donner de solutions préalables crédibles en terme de faisabilité, du prix de revient, de fiabilité, autonomie, temps de ravitaillement, recyclage, pérennité de la technologie, concertation avec les grands pays du monde etc
    Bref beaucoup de questions sans réelle réponse aujourd'hui concernant la transition énergétique, attendu par beaucoup pourvu que celle-ci se fasse avec intelligence, et ne laisse personne au bord du chemin. C'est pas gagné.
    Les lobbyistes sont à l'affût.
    • "interdire la circulation des véhicules thermiques"
      Ce serait tout-à-fait improbable dans un pays normal, mais vu l'absence de rationalité bien démontrée des décisions concernant les décisions relatives à la circulation, ça peut arriver en France !
    • Un exemple ci dessous des questions et réponses de la mairie de Paris:

      J’ai un véhicule qui peut rouler uniquement le week-end, comment faire en cas d’urgence? Je pars en week-end en famille le vendredi soir en voiture, comment faire?

      Pour les urgences, vous avez la possibilité d’utiliser les services d’urgences médicales, Autolib', le taxi, l’autopartage... Les interdictions sont prévues jusqu’à 20h le vendredi soir, vous pourrez partir en week-end après les heures de pointe.

      La bêtise caractérisée si vous habitez Paris avec un véhicule un peu ancien il faut soit partir un week end (samedi ou dimanche) soit partir le soir après 20 heures et rouler de nuit si vous désirez partir en vacances ou quitter Paris un jour de semaine. insupportable imbécilité d'une meute d'écolos.
    • et j'en rajoute une couche : depuis quelques jours où nous subissons inondations neige et verglas, on ne voit plus ces C... de la mairie de Paris
      RATP & SNCF hors jeu, même Valérie Pécresse présidente du STIF en a témoigné avoir été concernée
  • A
  • Réponse A vu le prix d'achat et la fiabilité de cette marque
This reply was deleted.

Activité

"Justement les locaux des auto-écoles seraient fermés parce que les salles pour apprendre les codes ne serviront plus à rien.
Ce sera un coût en moins pour le gérant d'une auto-école de fermer le local et de gérer son affaire depuis un appartement."
"Placer l'apprentissage du code au sein des collèges est ma fois intéressant : petit à petit, mais sûrement les collégiens assimileraient les règles du code de la route, passer cet examen ne serait pour la plupart qu'une formalité. Ce qui revient à d…"
"Oui il y a 2 ans quelques uns donc je faisais partie se sont épuisés à expliquer qu’il fallait agir vite  contre cette clique de fanatiques qui veulent interdire tous véhicules thermiques sans proposer aucune alternative crédible, très  peu et trop…"
"Il va demander aux auto-écoles de baisser leur prix, il aime bien faire des cadeaux avec l’argent des autres."
"Quelles sont les solutions envisagées, Je ne pense pas que ce gouvernement a une baguette magique, et vu leur comportement sur de nombreux dossiers cette annonce me laisse rêveur"
"perso je ne vois pas là ce qu'il y a de choquant, un diésel de 17ans ne devrait pouvoir circuler nulle part, c'est un poison roulant,  les derniers diésel sont presque "propres" et de plus pour les moins riches, on peut en acheter d'occase avec subv…"
"Étant donné qu'il faut 5 mn pour faire le plein d'une voiture thermique et 2h sur une borne dite rapide pour un ve , et qu'il y a ,en France , 10000 stations service , calculez le nb de bornes dites rapides nécessaires ( 2millions ... plus...)
Je vo…"
Aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018, le Conseil métropolitain du Grand Paris a voté l’interdiction à la circulation des véhicules diesel immatriculés avant 2001 au sein du périmètre de l’A86, à partir du 1er juillet 2019. Le Grand Paris sera ainsi l…
Gérard posted a discussion
Bojour,Il n'est de jour où l'on ne parle de transtion énergétique. On vante et on encourage l'achat de véhicules électriques et hybrides.Ce choix mérite réflexion car il soulève de nombreuses questions, soigneusement éludées à ce jour par le Gouvern…
"cette mesure sera comme l'ASSR passé au collège pas de connaisance des règles donc plus d'heures de conduite car il faudra expliquer les règles et donc plus d'heures de conduite ,c'est ce qui compte le plus dans le prix du permis."
"Ce n'est pas une question sur le 17 novembre ???

Ce n'est pas ça qui va faire baisser le prix du carburant.
De plus c'est l'auto-école qui doit baisser son tarif = ils ne seront pas content !"
"Encore un gadget, qui "oublie" les classes moyennes déjà détenteurs d'un véhicule et les retraités.
Bravo Monsieur Macron, vous prenez encore une fois les français pour des imbéciles."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON