Quiz de la semaine

Interdit par le Code de la route ?

Qu'est-ce que le Code de la route vous interdit précisément de faire en voiture ?

a) Manger un sandwich au volant

b) Conduire en tongs

c) Conduire avec un écran dans le champs de vision

Réponse au quiz du 06/07/2017 : Vrai, le stationnement en surface va être gratuit à Paris pour les médecins libéraux, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes exerçant dans la capitale.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • j'aime bien l'anecdote du motard en bleu.. çà confirme s'il en était besoin que nous n'aurons jamais raison contre la décision d'un uniforme.. les seuls qui peuvent les faire taire sont les fonctionnaires en civil quand il sortent leur plaque de police et leur carte tricolore !!
    • C'est comme les patrons, même quand ils ont torts ils ont raison....
  • illustration pour illustrer mes écrits précédents:
    pour ne pas avoir marqué un arrêt assez prolongé à un stop (je précise bien 1 arrêt) un dimanche matin en centre ville, un motard qui n'avait pas du faire ses objectifs m'a fait une belle queue de poisson et collé une amende de 90€ !!! malgré mes protestations.
    je ne pense pas que le fait de griller un stop ne "coûte" que 90€, et on ne m'a pas retiré de points, bizarre bizarre.
    comment prouver ma bonne foi, il est assermenté et pas moi, il m'aurait fallu avoir au moins un témoin assermenté.
    alors MM Martin, Hervé et consorts, un peu d'objectivité SVP
  • vous ne savez donc pas qu'une police de la route existe en France, vous ignorez aussi que les objectifs qui leur sont assignés c'est un max de PV, ce sont des collectifs de policiers & de gendarmes qui s'en plaignent.
    pour le reste des causes des causes citées de PV ... vous restez muet !!
    • Que voulez-vous que je dise ?!?! Et vous, vous direz quoi le jour où un type dans une voiture en ruine avec des pneus usés jusqu'à la corde vous percutera et vous enverra à l'hosto ? Vous ne vous demanderez - peut-être - pas pourquoi les forces de l'ordre ne l'ont pas arrêté et verbalisé ? Vous direz quoi le jour où vous recevrez un PV pour excès de vitesse parce un autre type aura copié vos plaques d'immat' sur sa caisse du même modèle que la vôtre ? Vous n'aurez pas envie que les forces de l'ordre fassent plus de contrôle de papier ?
      Les quotas sont une réalité, je ne remets pas leur existence en cause. Mais le code de la route existait avant les quotas et existera, espérons-le, toujours après. Quota ou pas quota, le code de la route est fait pour être respecté. Et c'est bien pour cela que j'appelle à une vraie police de la route (pas seulement la Gendarmerie) qui se focaliserait sur les comportements dangereux et non sur les qq km/h d'excès en ligne droite dégagée !
  • en plus du non respect strict du code de la route et de la signalisation locale, un agent des "forces de l'ordre" peu vous aligner aux divers motifs suivants :
    état général ou détail de la carrosserie du véhicule jugé "non conforme"
    non respect des obligations d'affichage sur les pare-brise et les plaques d'immatriculation
    mauvais état des pneumatiques, roue "galette", pneus neige, chaînes, etc..
    équipements obligatoires manquants (triangle, extincteur, gilets jaunes, alcootest, disque bleu CE, etc..)
    non respect du poids total en charge, ou remorqué, et du nombre de passagers
    interdiction de conduire sous l'effet de certains médicaments (triangle rouge sur les emballages)
    je m'arrête là, car l'imagination de certains d'entre eux est sans limite, et ils ont toujours raison puisqu'ils sont assermentés
    • En résumé, ils sont là pour veiller au respect du code de la route :). Quelle surprise !! Et franchement, une vraie police de la route, uniquement dédiée à cette mission, cela manque...
    • Pas assez rentable, les clignotants oubliés volontairement, ceux qui squattent la voie de gauche sur autoroute alors qu'il n'y a personne à droite... ne rapportent pas
      Et maintenant que les contrôles radars mobile-mobile vont être réalisés par des sociétés privées ça ne pourra qu'être pire...
    • Pourtant, il y a un paquet de blé à se faire pour l'Etat avec les 2 infractions que vous citez tellement elles sont fréquentes... Mais cela nécessiterait beaucoup trop de personnels au bord des routes. Et vu le contexte actuel, peu de chance que cela arrive
    • Effectivement mais faut mobiliser du personnel, les radars automatique c'est plus simple ça ne coûte rien (très vite rentabilisé) alors que les forces de l'ordre avec les situations d'urgence ont d'autres chats à fouetter/repos à récupérer...
This reply was deleted.

Activité

"C'est malheureusement ce que je me suis dit ;)"
"Oui, je vois ce que vous voulez dire. La réponse à un article de 40MA n'est effectivement pas affichée de la même manière que pour la question de la semaine"
"Je suis quelque peu malmené par l'équipe de modération (sorry les filles) mais je dois avouer que je suis un peu à contre courant de la pensée unique :)

Sinon je suis pour que "les poids lourds qui transitent par notre réseau sans participer à son…"
"Le mot "commentaire" sur ce type d'info n'apparait qu'en étant connecté "connexion" en tant que membre. Si personne n'en a déjà posté vous pouvez croire que l'on ne peut en mettre."
"raison simple je pense, 40MA postait une info sur sa présence à ces assises, info qui semble-t-il n'appelait pas de commentaire"
"Son message a été soit supprimé par lui-même soit par un modérateur du forum. Dans tous les cas, Autobiclou a raison : vous avez posté un message sur les assises de la mobilité dans la discussion sur la taxation des poids lourds. Les 2 sujets sont p…"
"pour Autobiclou : suite votre message (qui ne figure pas sur ce site), j'ignore comment vous fonctionnez, pour ma part je me contente de répondre sur le site de "fil conducteur", je n'ai pas de blog par ailleurs, merci de lire mes écrits qui ne me s…"
"que pouvons-nous attendre de ces assises de la mobilité ? chers confrères n'ayez aucune illusion, pour moi ce énième "machin" n'augure rien de bon pour nos dernières libertés et nos portefeuilles"
"Quand on connaît le chiffre réel on rigole pas mal en effet ;)"
"C'est vraiment à se demander ou passe l'argent des radars, j'ai parcouru 4000 km ces quinze derniers jours en vacances, Périgord, Quercy/Lot, Aveyron, Auvergne. État des routes dans certaines villes , villages, et réseau secondaire petite départemen…"
"Effectivement cela m'arrange que poids lourds et automobilistes pressés
de partir en vacances ou en week end prennent l'autoroute, comme cela je suis bien tranquille sur les autres routes."
"Quel humour ! Nous ne vous connaissions pas ainsi, c'est bien continuez.
Je vous précise ne pas savoir si c'est par jour."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON