Quiz de la semaine

Interdit par le Code de la route ?

Qu'est-ce que le Code de la route vous interdit précisément de faire en voiture ?

a) Manger un sandwich au volant

b) Conduire en tongs

c) Conduire avec un écran dans le champs de vision

Réponse au quiz du 06/07/2017 : Vrai, le stationnement en surface va être gratuit à Paris pour les médecins libéraux, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes exerçant dans la capitale.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • je pense Hervé que vous avez encore beaucoup d'illusions, la capacité de nuisance est quasi illimitée pour les porteurs d'uniforme dans notre beau pays.
    pour avis: si vous devez baisser la tête pour regarder votre compteur de vitesse, il y a un gros problème, une contravention serait justifiée !!
  • je vois que vous avez bien phosphoré hier soir.. cher Lapounk si 1 jour il vous arrive d'avoir 1 entretien (poli) avec 1 gendarme, posez lui la question, vous ne serez pas déçu : tous les motifs possibles peuvent être motif à contravention si vous tombez sur un 'mal embouché' qui veut vous faire payer !!
    • On ne peut avoir de discussion avec une pierre :p
    • "Tous les motifs possibles peuvent être motif à contravention"
      Donc en gros, quoi qu'on fasse en voiture, il faut payer une contravention ?

      Même baisser la tête pour regarder le compteur de vitesse = contravention ?
  • je persiste réponse A et j'oubliait que fumer en conduisant est également interdit
    • Même seul en voiture ??
    • Attendons la réponse mais pour moi c'est C ce qui parait logique, les cas A et B sont eux sujet à interprétation, cela me fait sourire car cela voudrait dire qu'un policier lambda et selon l'humeur du jour aurait droit de verbaliser n'importe qui, comme toute chose cela dépend sur qui on tombe.
    • Il est interdit de fumer dans une voiture lorsqu'un enfant est présent. C'est une loi qui est passée l'an dernier je crois.
      Après, un policier ou gendarme peut très bien verbaliser un défaut de maîtrise du véhicule à un conducteur fumeur seul à bord. C'est là où il y a interprétation possible de la loi. Tenir une cigarette dans une main ou conduire en tong permet-il d'effectuer toutes les manœuvres nécessaires à la conduite d'une voiture ? J'en doute fortement.
      Faire une manœuvre d'évitement en tenant qqchose dans une main ou effectuer un freinage d'urgence en tong, à mon avis, ça va mal finir...
    • ""Faire une manœuvre d'évitement en tenant qqchose dans une main ou effectuer un freinage d'urgence en tong, à mon avis, ça va mal finir...""

      Quel est le pourcentage des automobilistes conduisant avec les deux mains sur le volant ?
      Si ça se trouve on va bientôt nous obliger à conduire des 2 mains, et si ce n'est pas déjà fait on va pouvoir nous verbaliser si l'on tient notre volant d'une seule main...
      Et si au moment de changer la station de radio un gendarme nous voit, ça peut être la prune...
    • Perso, c'est comme cela que j'ai appris à conduire. Toujours les 2 mains sur le volant (entre 9H15 et 10H10), sauf pour changer de vitesse ou effectuer telle ou telle commande. Et c'est comme cela que je conduis : les 2 mains sur le cerceau, les coudes à 90°. Je ne me sers quasiment pas des accoudoirs.
      Si une main règle l'autoradio, elle peut reprendre le volant quasiment instantanément en cas de besoin. Si vous tenez une clope ou un truc gras, vous n'êtes plus en capacité de réagir avec les réflexes les plus rapides. A moins de lâcher ladite clope ou ledit truc gras sur vos genoux... Pas sûr que cela vous laisse l'esprit libre pour faire ce que vous avez à faire en cas d'urgence !
This reply was deleted.

Activité

"Tout ça pour vous empêcher de piler zu feu rouge 30 mètres plus loin ! QUELS CONNARDS CES CYCLISTES !"
"La loi sur le stationnement est très mal faite car vous ne pouvez pas stationner devant chez vous car c'est le domaine public donc à l' état mais il faut déneiger devant sa maison sinon vous êtes responsable des accident causé devant chez vous ou es…"
"A ce propos hier soir je suis allé à Nantes il y avait 2 de ces spécimens qui roulait au milieu d'une route, impossible à doubler a gauche les voies de tram qui prennenr trop de place et seulement une voie por les voiture, pas de place pour une pist…"
""Connards de cyclistes". Ne changez rien chers automobilistes raisonnables et responsables. Vous êtes PAR-FAITS !"
"J'aimerais bien savoir si je me suis trompé ou pas ..."
"C'est bien ce que je pensais.
Et d'après ce que j'ai vu aux infos, des connards de cyclistes ne respectent pas la fermeture et s'en servent déjà ??"
"Attendons maintenant la réponse officielle de 40 MA et les circontances retenues pour une verbalisation éventuelle.
Ensuite on pourra éventuellement en tirer des conclusions, et peut être aussi le cas échéant soulever bien d'autres aberrations de ve…"
"Je pense que la réponse est positive, maintenant je pense que cela s'applique uniquement si la rue est interdite de stationnement, sinon même dans les petites villes ou villages il serait alors interdit de se garer devant son entrée ou garage. tous…"
"Nan mais où va t-on !!!!
A quand les PV pour nos dirigeants quand ils font des lois à chier ,????"
"De la piste cyclable bi-directionnelle sur la voie Geroges Pompidou qui n'est pas encore ouverte : http://www.leparisien.fr/paris-75016/paris-la-piste-cyclable-sur-la..."
"Autobiclou dit : "On démontrera l'inefficacité ou pas de la voie Pompidou quand elle sera ouverte. C'est dans une semaine"

De quoi parlez-vous précisément ? De la réouverture de la voie express entre la place de la Concorde et le Pont de l'Arsenal ?"
"Il peut être verbalise pour stationnement gênant ou dangereux mais pas en livraison, pour cela il faudrait que ceux qui travail pour une Mairie (véhicule des Mairies, ou Conseil Général départemental) donnent l'exemple car ils savent que la police M…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON