Quiz de la semaine

Interdit par le Code de la route ?

Qu'est-ce que le Code de la route vous interdit précisément de faire en voiture ?

a) Manger un sandwich au volant

b) Conduire en tongs

c) Conduire avec un écran dans le champs de vision

Réponse au quiz du 06/07/2017 : Vrai, le stationnement en surface va être gratuit à Paris pour les médecins libéraux, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes exerçant dans la capitale.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • je pense Hervé que vous avez encore beaucoup d'illusions, la capacité de nuisance est quasi illimitée pour les porteurs d'uniforme dans notre beau pays.
    pour avis: si vous devez baisser la tête pour regarder votre compteur de vitesse, il y a un gros problème, une contravention serait justifiée !!
  • je vois que vous avez bien phosphoré hier soir.. cher Lapounk si 1 jour il vous arrive d'avoir 1 entretien (poli) avec 1 gendarme, posez lui la question, vous ne serez pas déçu : tous les motifs possibles peuvent être motif à contravention si vous tombez sur un 'mal embouché' qui veut vous faire payer !!
    • On ne peut avoir de discussion avec une pierre :p
    • "Tous les motifs possibles peuvent être motif à contravention"
      Donc en gros, quoi qu'on fasse en voiture, il faut payer une contravention ?

      Même baisser la tête pour regarder le compteur de vitesse = contravention ?
  • je persiste réponse A et j'oubliait que fumer en conduisant est également interdit
    • Même seul en voiture ??
    • Attendons la réponse mais pour moi c'est C ce qui parait logique, les cas A et B sont eux sujet à interprétation, cela me fait sourire car cela voudrait dire qu'un policier lambda et selon l'humeur du jour aurait droit de verbaliser n'importe qui, comme toute chose cela dépend sur qui on tombe.
    • Il est interdit de fumer dans une voiture lorsqu'un enfant est présent. C'est une loi qui est passée l'an dernier je crois.
      Après, un policier ou gendarme peut très bien verbaliser un défaut de maîtrise du véhicule à un conducteur fumeur seul à bord. C'est là où il y a interprétation possible de la loi. Tenir une cigarette dans une main ou conduire en tong permet-il d'effectuer toutes les manœuvres nécessaires à la conduite d'une voiture ? J'en doute fortement.
      Faire une manœuvre d'évitement en tenant qqchose dans une main ou effectuer un freinage d'urgence en tong, à mon avis, ça va mal finir...
    • ""Faire une manœuvre d'évitement en tenant qqchose dans une main ou effectuer un freinage d'urgence en tong, à mon avis, ça va mal finir...""

      Quel est le pourcentage des automobilistes conduisant avec les deux mains sur le volant ?
      Si ça se trouve on va bientôt nous obliger à conduire des 2 mains, et si ce n'est pas déjà fait on va pouvoir nous verbaliser si l'on tient notre volant d'une seule main...
      Et si au moment de changer la station de radio un gendarme nous voit, ça peut être la prune...
    • Perso, c'est comme cela que j'ai appris à conduire. Toujours les 2 mains sur le volant (entre 9H15 et 10H10), sauf pour changer de vitesse ou effectuer telle ou telle commande. Et c'est comme cela que je conduis : les 2 mains sur le cerceau, les coudes à 90°. Je ne me sers quasiment pas des accoudoirs.
      Si une main règle l'autoradio, elle peut reprendre le volant quasiment instantanément en cas de besoin. Si vous tenez une clope ou un truc gras, vous n'êtes plus en capacité de réagir avec les réflexes les plus rapides. A moins de lâcher ladite clope ou ledit truc gras sur vos genoux... Pas sûr que cela vous laisse l'esprit libre pour faire ce que vous avez à faire en cas d'urgence !
This reply was deleted.

Activité

"C'est malheureusement ce que je me suis dit ;)"
"Oui, je vois ce que vous voulez dire. La réponse à un article de 40MA n'est effectivement pas affichée de la même manière que pour la question de la semaine"
"Je suis quelque peu malmené par l'équipe de modération (sorry les filles) mais je dois avouer que je suis un peu à contre courant de la pensée unique :)

Sinon je suis pour que "les poids lourds qui transitent par notre réseau sans participer à son…"
"Le mot "commentaire" sur ce type d'info n'apparait qu'en étant connecté "connexion" en tant que membre. Si personne n'en a déjà posté vous pouvez croire que l'on ne peut en mettre."
"raison simple je pense, 40MA postait une info sur sa présence à ces assises, info qui semble-t-il n'appelait pas de commentaire"
"Son message a été soit supprimé par lui-même soit par un modérateur du forum. Dans tous les cas, Autobiclou a raison : vous avez posté un message sur les assises de la mobilité dans la discussion sur la taxation des poids lourds. Les 2 sujets sont p…"
"pour Autobiclou : suite votre message (qui ne figure pas sur ce site), j'ignore comment vous fonctionnez, pour ma part je me contente de répondre sur le site de "fil conducteur", je n'ai pas de blog par ailleurs, merci de lire mes écrits qui ne me s…"
"que pouvons-nous attendre de ces assises de la mobilité ? chers confrères n'ayez aucune illusion, pour moi ce énième "machin" n'augure rien de bon pour nos dernières libertés et nos portefeuilles"
"Quand on connaît le chiffre réel on rigole pas mal en effet ;)"
"C'est vraiment à se demander ou passe l'argent des radars, j'ai parcouru 4000 km ces quinze derniers jours en vacances, Périgord, Quercy/Lot, Aveyron, Auvergne. État des routes dans certaines villes , villages, et réseau secondaire petite départemen…"
"Effectivement cela m'arrange que poids lourds et automobilistes pressés
de partir en vacances ou en week end prennent l'autoroute, comme cela je suis bien tranquille sur les autres routes."
"Quel humour ! Nous ne vous connaissions pas ainsi, c'est bien continuez.
Je vous précise ne pas savoir si c'est par jour."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON